pas de puissance par intermitance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

Ce matin en partant au boulot, le moteur avait aucune puissance, je m'arrête, redémarrare, toujours pareil.
Je m'apprêtais à faire 1/2 tour pour poser l'Espace et prendre le Combi quand la puissance est revenue, ça accélérait même très bien.
Et ce soir en rentrant à la maison, rebelote, je me suis arrêté au bout d'1 km, j'ai coupé le moteur, et au redémarrage tout allait bien.

J'ai lu dans le forum que ça pouvait venir de l'injection ou du catalyseur bouché (l'egr est débranchée et l'arrivée de l'échappement vers l'egr est bouchée par une plaque), mais ce qui m'étonne, c'est que ça soit intermitant.
Le voyant d'alerte (zig zag) ne s'allume pas non plus.
Je précise que le moteur a toujours démarré au 1/4 de tour.
Merci pour vos conseils éclairés

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un test des fioles s'impose et regarde aussi le pmh .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

pub2n a écrit :Bonjour
Un test des fioles s'impose et regarde aussi le pmh .
@+
Bonjour,

si c'était le pmh, j'aurais plutot des problèmes de démarrage ou de calage non?
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par pub2n »

Tout pour moi, ma pensée a fourché ... :oops: : débitmètre :oops:

Tu en es où de l'entretien (vidanges , filtres ... ) :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

pub2n a écrit :Tout pour moi, ma pensée a fourché ... :oops: : débitmètre :oops:

Tu en es où de l'entretine (vidanges , filtres ... ) :?:
La dernière vidange date de 8000 km (je la fais tous les 15000), le filtre à air est neuf, le filtre à GO en fin de vie (plus de 40000 km, mais purgé tous les 15000, remplacement prévu à la prochaine vidange).
Je ne fais jamais le plein en supermarché.

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par pub2n »

Je commencerais par le filtre à gazole ... car même purgé, il s'encrasse :!: et cause des soucis :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

pub2n a écrit :Je commencerais par le filtre à gazole ... car même purgé, il s'encrasse :!: et cause des soucis :(
Bonjour,

Problème disparu depuis hier, j'ai quand même acheté un filtre à GO que je changerai ce week end

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir,

Après le changement du filtre à GO, mon problème de perte de puissance est réapparu hier......pour disparaître de nouveau hier soir.
Le voyant d'alerte zig zag s'est allumé 3 fois, maintenant tout est redevenu normal.
Problème électronique? (je me dis que si c'était les injecteurs, le problème serai constant et non intermittent)
j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un dieseliste pour essayer de voir d'où ça vient

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

Cela m’est arrivé et je pensais la même chose pour le filtre à gazole. Mais comme je disais dans une autre discussion :

Il y a un point faible sur le câblage moteur du DCI dont fait partie cette dérive (capteur arbre à cames) Il se situe au niveau du nœud derrière la pompe de direction assistée. On retrouve aussi les dérives alternateur, régulateur de pompe d’injection ainsi que le capteur température gazole. Le câblage frotte contre le support accessoires (alternateur, DA et compresseur clim) mais l’usure ne se voit pas car c’est en interne câblage les fils s’usent entre eux. D’où vérifier la continuité entre le capteur d’arbre à cames et le calculateur, aussi a voir coté fils du régulateur et capteur température.

Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: pas de puissance par intermitance

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

ça y est le problème est a priori résolu après passage chez le dieseliste, c'était le débimètre qui a donc été changé.
Le passage à la valise n'a rien donné (à part la vanne egr, mais c'est normal puisqu'elle est débranchée)

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Répondre