Demande avis pour branchement FLASHLUBE

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dave62
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Demande avis pour branchement FLASHLUBE

Message non lu par dave62 »

Salut à tous,

Voila, je viens de recevoir mon Lubrificateur de soupapes. Jusque là tout va bien ! :D
sauf que je l'ai commandé en Allemagne et qu'il n'y à pas de schéma.... :(

Donc avant de faire une betise, je viens demander aux experts votre avis ! :?:

Avant tout merci à tourge, car la photo vient de son Tuto "soupapes F3R" ! :wink:

pensez vous que je puisse me servir de cette entrée qui se trouve juste aprés le filtre à air pour injecter l'huile ?
Je voudrais enlever le capuchon arrondi et le remplacer par un elements type bouchon bouteille en plastique que j'adapterais avec le gicleur.

qu'en pensez vous ? :shock:

Merci de vos reponses !

:P
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Re: Demande avis pour branchement FLASHLUBE

Message non lu par Pilou29 »

Je crois bien que si les soupapes sont bien réglées et surtout avec les cotes données par Tourge notre expert GPL, il n'est nul besoin de s'embarrasser d'un flashlube pour que çà fonctionne sans souci.
Attendons le passage de Tourge !
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Re: Demande avis pour branchement FLASHLUBE

Message non lu par dave62 »

Oui tu as certainement raison...mais j'ai acheté le kit 40€, et le fait que les soupapes soient bien réglées n’empêche pas leurs usures...
donc pour la prix je ne veux pas m’embêter. Mon moulin à 60 000 km et roule à l'essence depuis le début (mon vapo est tombé en panne juste après l’échange standard...) :(
J'ai fais le branchement sur la tétine de la photo, en tout cas si le piquage n'est pas optimum, cela fonctionne puisque l'huile est aspirée...

attendons l'avis de Monsieur Tourge ! :D

merci pour ton retour et bon dimanche !
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Re: Demande avis pour branchement FLASHLUBE

Message non lu par tourge »

Re-bonsoir,

Je pense que cet endroit convient effectivement mais j'ai peur que les gouttes tombent sur le filtre à air et l'imprègnent.

je ne sais pas comment est faite l'extrémité de ton gicleur, est-il au bout d'un tuyau ?

Si c'est le cas, tu pourrais peut-être entrer une dizaine de cm et le recourber dans la grosse buse.

Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de ce machin car je n'ai pas constaté une usure des soupapes mais un enfoncement progressif des sièges dans la culasse. C'est pourquoi il est impératif de vérifier le jeu régulièrement et surtout en mettre suffisamment pour être sûr qu'elles ne restent jamais ouvertes dans les moments ou tu demandes beaucoup de puissance longtemps.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Demande avis pour branchement FLASHLUBE

Message non lu par dave62 »

Tu as raison, je vais déjà vérifier si mon filtre ne "baigne pas"...
L'injection se fait avec un petit gicleur genre tète d’épingle, mais ton idée de rallonger est bonne, je vais donc regarder pour cela.

cela n’empêche que je vais être attentif a l'usure des mes tiotes soupapes...suivre ton tuto et commencé par m'acheter un jeu de cales...

merci de ton retour ! ;-)
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