Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
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Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
Bonjour à Tous.
Je savais bien qu'un jour il faudrait y passer : disques bien rayés, plaquettes à bout de souffle, je me lance!
Avec une petite angoisse : j'ai entendu dire que les freins arrière du quadra sont spécifiques et plus disponibles en neuf...
Une petite annonce d'un gars qui a des pièces : je pars lui rendre visite.
Détour par chez Renault pour avoir les prix en tête :
2 Disques : 143 HT
2 Etriers : 416 HT
2 Câbles FAM : 48 HT
1 Jeu de plaquettes 62 HT
Je vais chez mon vendeur : les disques ont un peu rouillé mais zéro rayure. Les étriers sont ok. il a aussi une boite à air, 1 Arrêt de porte, 2 moteurs de verrouillage centrallisé, une commande radio sous le volant...
60 Euros le lot, bonne journée!
Chez le revendeur indépendant les plaquettes sont à 30 Euros TTC, on attaque le démontage.
Mes étriers sont en état acceptable, je les laisse en place.
Je change les disques et je mets les plaquettes neuves.
Côté gauche le câble de frein à main est grippé
Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier
On ne peut pas trop taper dessus pour le sortir : c'est une patte en alu elle va plier
Comment feriez vous?
Couper le câble à la scie de chaque côté et usiner l'arrêt de gaine à la perceuse?
Je savais bien qu'un jour il faudrait y passer : disques bien rayés, plaquettes à bout de souffle, je me lance!
Avec une petite angoisse : j'ai entendu dire que les freins arrière du quadra sont spécifiques et plus disponibles en neuf...
Une petite annonce d'un gars qui a des pièces : je pars lui rendre visite.
Détour par chez Renault pour avoir les prix en tête :
2 Disques : 143 HT
2 Etriers : 416 HT
2 Câbles FAM : 48 HT
1 Jeu de plaquettes 62 HT
Je vais chez mon vendeur : les disques ont un peu rouillé mais zéro rayure. Les étriers sont ok. il a aussi une boite à air, 1 Arrêt de porte, 2 moteurs de verrouillage centrallisé, une commande radio sous le volant...
60 Euros le lot, bonne journée!
Chez le revendeur indépendant les plaquettes sont à 30 Euros TTC, on attaque le démontage.
Mes étriers sont en état acceptable, je les laisse en place.
Je change les disques et je mets les plaquettes neuves.
Côté gauche le câble de frein à main est grippé
Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier
On ne peut pas trop taper dessus pour le sortir : c'est une patte en alu elle va plier
Comment feriez vous?
Couper le câble à la scie de chaque côté et usiner l'arrêt de gaine à la perceuse?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
- orval56
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Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
je suis surpris de ne plus trouver de pièces neuves "freinage"...
http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 00008.html
et il y a le reste....
pour le freinage...QUE du neuf, sécurité oblige
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et il y a le reste....
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Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
Merci pour la bonne adresse.
Par contre je ne trouve nulle part sur le net des cache-poussière de rechange.
Je pense que si on les changeait préventivement, les étriers dureraient 1000 ans, voire plus
!
Par contre je ne trouve nulle part sur le net des cache-poussière de rechange.
Je pense que si on les changeait préventivement, les étriers dureraient 1000 ans, voire plus

Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
bonjour.
" Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier " = svp, faits nous une/des photo.
apres photos faites, bien baigner l'endroit avec du gasoil au interval de 6 heures (ou plus) pour 3-4 fois.
on peut parler apres les photos.
" Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier " = svp, faits nous une/des photo.
apres photos faites, bien baigner l'endroit avec du gasoil au interval de 6 heures (ou plus) pour 3-4 fois.
on peut parler apres les photos.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
Voici l'endroit grippé
je pense qu'elle va plus résister longtemps
j'ai mis du dégrippant et j'arrive à la faire tourner à la pinceje pense qu'elle va plus résister longtemps

Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
degripant ou gasoil, le mme resultat.
bien baigner au gasoil mme le vis de purge et l'entree du tuyau de caoutchouc dans l'etrier.
n'est pas mal de demonter et bien laver/nettoyer/graisser l'etrier.
n'oublier de graisser la butée de gaine du nouveau cable
bien baigner au gasoil mme le vis de purge et l'entree du tuyau de caoutchouc dans l'etrier.
n'est pas mal de demonter et bien laver/nettoyer/graisser l'etrier.
n'oublier de graisser la butée de gaine du nouveau cable
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Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
cas vécu sur mon espace 42...prévoir un cable pour remplacer...le mien bougeait un peu, mais n'a pas résisté à la pince 


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Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
Dans la Revue Technique ils disent qu'on peut balancer de l'air comprimé dans l'étrier pour chasser le piston.
Pour ça je pense, il faut récupérer un embout hydraulique et le braser sur une valve métallique... ou on le trouve tout fait?
Et si on fait ça sur un étrier arrière, on se retrouve pas avec un casse tête à remonter? ( j'ai pas bien pigé comment ça fonctionne le rattrappage de l'usure des plaquettes, la came qui pousse pour le frein à main, le piston qui se revisse....)
Pour ça je pense, il faut récupérer un embout hydraulique et le braser sur une valve métallique... ou on le trouve tout fait?
Et si on fait ça sur un étrier arrière, on se retrouve pas avec un casse tête à remonter? ( j'ai pas bien pigé comment ça fonctionne le rattrappage de l'usure des plaquettes, la came qui pousse pour le frein à main, le piston qui se revisse....)
Re: Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
pour l'arr je crois pas que c'est faissable au air, vu le vis et l'ecrou dedans le piston/etrier.
mais, pour "l'outil" descrit ici " il faut récupérer un embout hydraulique et le braser sur une valve métallique " c'est simple = une valve tubeless usee/coupe (de chez un gomiste), il faut poliser le caoutchouc de la cote "poire" pour avoir une bone conicite et le presser sur l'endroit ou est le trou filete du racord flexible. fait...
http://www.espace-murena.com/etrierARFrame_BMR.php
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 401183.htm
mais, pour "l'outil" descrit ici " il faut récupérer un embout hydraulique et le braser sur une valve métallique " c'est simple = une valve tubeless usee/coupe (de chez un gomiste), il faut poliser le caoutchouc de la cote "poire" pour avoir une bone conicite et le presser sur l'endroit ou est le trou filete du racord flexible. fait...
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