Panne injection ???

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Panne injection ???

Message non lu par arouel »

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez.
Voici mon problème que je ne pas encore réussi à élucider...j'ai un espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - version privilège - 130 000 km

Au mois de juin en fin d'après midi ( il y a 3 mois ) alors que ma femme doublait il y a eu une perte de puissance avec le message " panne injection " qui est apparu. Après une belle frayeur, elle a réussi à rentrer jusque chez nous chez sans pouvoir passer le 60 km/h et très peu de puissance.
Le soir même j'ai pris le véhicule qui n'avait pas rouler depuis au moins 3 heures et j'ai essayé de voir ce qui poussait clocher.
En toute honnêteté, je suis une bille en mécanique mais je voulais savoir si le problème réapparaissait... Après une demi heure toujours aucun problème. Le véhicule a démarré normalement et aucune perte de puissance pendant la demi heure.
Je décide donc de l'emmener au garage Renault de mon village car je ne voulais pas que cela se reproduise.
Verdict : " votre véhicule n'a rien. Cela peut venir d'un mauvais contact. Vous savez avec l'électronique "
Pas très satisfait du verdict et n'ayant rien payé pour le passage à la valise, je continue ma route.
L'été se passe sans aucun problème à part une consommation qui me semble élevée ( 11L au 100 ) mais je ne fais que des petits trajets ( maximum 20 à 40 km 5 fois par semaine ).

Il y a une semaine, je décide de faire reprogrammer mon moteur afin qu'il soit optimisé pour une consommation minimale.
Je l'emmène au garage qui pratique la reprogrammation ( lui est mécanicien et elle est électromécanicienne - ils sortent tous les deux de l'école "Nogaro" ).
Après une matinée de test, le garage m'appelle pour me dire que mon espace a un soucis.
Il se met en mode " dégrader ". Le garagiste m'explique ce qu'il se passe: " si l'on se met en 4,5 ou 6 à 1500 trmin et que l'on met le pied dedans, le véhicule prend des tours et arrivé à 3500 - 4000 trmin il se met en mode dégradé ". Je précise que celui-ci le fait sans reprogrammation ou avec !
Le mécano entends comme un " psssitttt " ( désolé je ne sais pas comment traduire le bruit) qui pourrait être pour lui une prise d'air .
On décide dons de ne pas charger sa reprogrammation et de faire vérifier le véhicule par mon garagiste.

Je pars avec le véhicule et fais son test pour voir ce qui se passe. Je mets la pédale à fond en 4, en partant à 1500 trmin et arrivé à 3500 trmin le véhicule s'est mis en sécurité avec le message " panne injection ". Je me suis arrêt sur le côté car plus moyen d'avancer. J'ai coupé le moteur, redémarré et je suis rentré chez moi normalement.
je précise que le mécano n'a eu aucuns messages d'affichés au tableau.

je prends rendez-vous chez le garagiste Renault ( le même qu'au début de l'histoire ). je lui explique ce qu'il s'est passé et me dis tout de suite que c'est peut être le filtre à gasoil ....Bref

Hier je lui dépose le véhicule, je lui réexplique ce qui s'est passé.
je reviens le soir chercher le véhicule.
verdict : " votre véhicule fonctionne très bien. Aucun message n'apparait dans l'historique sur la valise à part les bougies de pré chauffages.je vous assure il n'y a rien ".
Comme la première fois je repars sans que l'on me demande quoi que ce soit ( je dirais heureusement...)
pour ma part, je crois qu'il y a un soucis mais qu'ils ne veulent pas ce casser la tête.

veuillez m'excuser si mon récit est long mais je souhaitais vous expliquer clairement ( enfin je l'espère ) ce qu'il s'était passé sachant que je ne sais toujours pas le problème qu'à mon espace.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
je rappelle que je ne suis pas mécano ni passionné de mécanique donc soyez indulgent si je comprends pas tout de suite ce que vous me poserez comme question.

Dans l'attente de votre aide !!

Arouel
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne injection ???

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Plusieurs pistes possibles :
- Le circuit d'air du turbo : une mesure de la pression du turrbo serait un plus ;) . Au rang des possibles : une fuite sur le circuit d'air (tuyau, echangeur, couvre culasse fendu, collecteur de la vanne EGR) , une électrovanne défectueuse ...
- Le circuit injection : test des fioles à vérifier, ainsi que l'état des puits d'injecteurs
- ...

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par arouel »

BOnjour à tous,

Merci pub2n pour tes indications. Aussi je souhaitais vous joindre deux photos pour vous expliquer deux petites choses remarquées sur le moteur.
je souhaiterai votre avis et peut être que ces photos pourront nous aider pour résoudre mon soucis.

1 )
Mon moteur
Mon moteur
Sur cette première photo, on peut remarquer comme de l'huile qui coule le long de ce tuyau ( désolé pour le terme tuyau )

2)
mon moteur 2
mon moteur 2
J'ai mis cette photo pour vous expliquez que la partie entourée en rouge bouge dans tous les sens sans réellement être fixée correctement.

J'ai montré tout ça hier au garage Renault mais cela ne les a pas perturbé plus que ça !!

En espérant que cela pourra vous aider à m'aider.

merci

Arouel
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne injection ???

Message non lu par pub2n »

Un conseil , change de garage ...
Du gras tel qu'il est là sur la première image, c'est soit un problème d'étanchéité d'air ... surement ta fuite , ou alors c'est que le turbo est mort de chez mort, qu'il bouffe de l'huile plein pot et qu'il en a mis partout dans le circuit d'air.
La seconde image, le tuyau peut bouger, même si cela n'est pas trop normal. Ce qu'il faut vérifier, c'est son état alors (pas de trou) ou l'état de ses raccords (bien serti au suivant) . Pour ton info, ce sont des canalisations ou durits ou tuyaux d'air pour le moteur et turbo.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Panne injection ???

Message non lu par fafa1107 »

Salut,

C'est bizarre j'ai eu tout tes problèmes lol... mise à part ton message "panne injection".

Pour la fuite d'huile qui se situe au niveau du boitier étouffoir j'ai juste changé le joint, j'ai fais un tuto d'ailleurs sur sa https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=26194

En ce qui concerne la durite qui bouge j'ai eu le même problème et j'ai du changé la pate de fixation elle avait tout simplement cassé. Chez rono ils m'ont dit que c'était dû aux vibrations du moteur.

Pour ce qui est de ta panne initiale (panne injection), si tu changes le joint du boitier étouffoir profites en pour nettoyer ta vanne egr (qui sait peut être que...). Question aux expert, cette panne ne peut elle pas etre provoquer aussi par un joint d'injecteur defectueux qui une fois le moteur monter en pression ferait le fameux pschitttt?????

bonne fin de journée.....
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne injection ???

Message non lu par pub2n »

Ben je pense que pour l'injecteur, le pschitttt , ne ferait pas que cela, il y aurait aussi du claquement dans l'air ... mais rien est impossible, d'ou mon coup d'oeil demandé sur les puits d'injecteur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par arouel »

Merci fafa1107 et pub2n pour tous vos conseils.
fafa 1107, je viens de regarder votre tuto. Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas manchot non plus donc je vais passer à l'acte et vous tiendrai au courant de la suite.
fafa1107 puis je te donner où acheter les joints à remplacer et la patte de fixation ?

Encore merci pour votre aide !! :P

Promis je change de garagiste !! :wink:

Arouel
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Panne injection ???

Message non lu par fafa1107 »

J'ai tout acheté chez rono
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne injection ???

Message non lu par orval56 »

à la première lecture, en début de post, je pensais à des symptomes de la vanne EGR

en tout cas, la nettoyer serait un plus.

il doit y avoir un tuto la dessus :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Panne injection ???

Message non lu par MR30 »

Bonsoir
Ayant déjà connu ce genre de symptome, il apparait normalement à la valise le défaut fugitif suivant: Problème pression G.0. ou de rail d'injection (identique mais je n'ai plus l'intitulé en tête ce soir)
A faire, par un dieseliste car le mecano de chez Renault n'a pas l'air de vouloir s'occupé de ton Daily.
Mesure des débits de retours de G.O sur chaque injecteur
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par arouel »

Merci à vous tous pour votre aide.

Je vais essayer de trouver un de trouver un diéséliste mais avant ça je compte bien nettoyer la vanne egr et changer le joint défaillant.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bon week end

Arouel
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne injection ???

Message non lu par pub2n »

arouel a écrit :Merci à vous tous pour votre aide.

Je vais essayer de trouver un de trouver un diéséliste mais avant ça je compte bien nettoyer la vanne egr et changer le joint défaillant.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bon week end

Arouel

Très bonnes logiques, tiens nous au jus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: Panne injection ???

Message non lu par david.genthier »

Bonjour,

Pour ton problème d'injection, le nettoyage de l'egr ne suffira peut être pas. J'avais eu le cas de perte de puissance mais sans le message. La vanne egr était condamnée et malgré tout elle s'était mise en erreur. Il a donc fallu la changer ainsi que le débit mètre d'air massique. Pour ces deux là, je connais une très bonne adresse en Gironde où il te livre en moins d'une semaine et pour moins de 250€ la paire. :mrgreen:
Pour un bon dieseliste , a aujourd'hui, les meilleurs sont les "stations Bosch" désolé pour la marque.
En fonction des région, il y en a d'autre mais en temps normal, chez eux tu ne te trompe pas d'interlocuteur.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par tonym »

déjà pour le pschiiittt faudrait pas que le catalyseur soit fissuré ou alors une mauvaise étancheité de l'échappement.
ca me l'avait fait sur mon 2.2 dci. et à la longue le bruit s'est changé en bruit de train à vapeur !!!


sinon ca peut plus grave comme l'axe du turbo qui est en train de laché et marque "panne injection". ca m'est arrivé aussi sur le mien et là faut pas s'muser à rouler. ca faisait un sifflement bizarre.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par arouel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide et vos conseils.
Après avoir lu les tutos avec attention, je me suis lancé...avec un peu d'appréhension !!
La dernière fois que j'ai désserrer un boulon sur un moteur c'était sur un 51 :wink: donc y a environ 20 ans !!
Je tiens à remercier fafa1107 pour son tuto sur le changement des joints du diffuseur et de l'étouffoir...
J'ai suivi ses explications une à une et j'ai réalisé l'opération en 4 heures. Je peux vous dire que j'étais pas peu fier de moi :oops:
Du coup j'ai nettoyer la vanne egr....euh je ne suis pas mécano ( loin de là ) mais je peux vous dire qu'elle avait sérieusement besoin !
Je sens maintenant la différence entre une vanne quasiment bougée et une nettoyer. J'ai aussi l'impression de ne plus entendre le " psssichhhhttt "
Du coup j'en ai aussi profiter deux jours après pour changer le filtre à gasoil et le filtre à air...Il ne me reste plus que la vidange et le filtre à huile !!

Donc encore un grand merci car je n'aurai plus besoin d'emmener mon espace au garage pour ce genre de bricole !!

Je vais donc retourner voir la personne qui doit me reprogrammer le moteur...il va effectuer ses tests et je serai réellement fixé !

Je vous donnerai le verdict dès que possible.

Arouel
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par tonym »

ils font carrément une reprogrammation de l'uch ou du calculateur pour la conso ? sinon il faut penser à effacer les défauts mémorisés.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Panne injection ???

Message non lu par fafa1107 »

Bonsoir,

Content de savoir que mon tuto aura servi au moins à quelqu'un :wink:
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
arouel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2013, 20:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne injection ???

Message non lu par arouel »

Bonjour à tous,

Après une longue absence je reviens vers vous pour vous informer de la suite des événements. Après avoir nettoyer et changer différents éléments ( joints,vanne egr...) je suis retourné chez le programmateur... Après quelques tests le verdict tombe toujours le même. D'après lui surement un problème d'injecteur. Je décide qu'en même de garder mon véhicule avec la reprogrammation mais si celui ci a tendance à se mettre en défaut fréquemment !!! Aujourd'hui cela devient dangereux alors je viens de l'emmener chez un diéséliste !!!! Eh bam coup de fil et il m'annonce que les 4 injecteurs sont hs !! Il n'avait jamais vu ça et je demande encore comment le véhicule pouvait démarrer !!! et rebam quand il m'annonce l a facture 1390 € TTC . cela comprend la réparation des 4 injecteurs si c'est possible + la main d'oeuvre + le diagnostique + une autre petite pièce dont j'ai perdu le nom ( capteur de pression peut être ). A votre avis c'est correct étant donné que je n'y connais rien et ne me rends pas compte du boulot sur le véhicule ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - Privilège - 130 000 km
Répondre