Voilà, j'ai un soucis avec mon camion, j'ai consulté chez rino mais bon ... Je préfère avoir quand même vos avis qui sont bien plus souvent proches de la réalité que chez eux

Le soucis est le suivant:
Lorsque je roule à vitesse constante et que je rétrograde, le moteur reste à un régime de 2000 tours, si je m’arrête il continu à cette vitesse, je dois donc passé une vitesse pour "l'étouffer" et revenir à un régime "normal". Selon les dire de chez rino, ce serait le boitier papillon qui serait encrasser. Ils m'ont fait un devis de nettoyage à 175€ hors valise pour la réinitialisation calculo ...
Ma question est donc la suivante: A votre avis est ce que cela viendrais bien de ce boitier papillon inaccessible et bien ch..nt à démonter de par ses boulons de 10 qui le retienne (j'ai commencé à regarder le tuto de démontage

et surtout la question primordiale: est ce qu'il vaut mieux un nettoyage ou un changement ? Démonter 2 fois reviendrait quand même cher !
Merci d'avance pour vos réponses
