J'ai un espace IV 2.2l initial de 2004 avec 64000km.
Mon souci est qu'une fois moteur éteint et porte verrouillé, au bout de 2/3 minutes il y a un claquement (genre relais, horloge ou peut être même une bombe) qui commence et ne s’arrêtera que lorsque j'aurais ouvert la porte. apparemment le bruit viendrais du dessous de l'auto... si quelqu’un a une idée ou a qui se serais arrivé et pourrais m'en dire un peut plus, je vous en serais très reconnaissant.
Dans l'attente et le plaisir de vous lire.
je vous souhaite un bonne soirée !!!!
Un peu plus d'approfondissements serait bien... étant donné que personne ici ne pratique la boule de cristal !
- Type de bruit ? ( tic tac ?? )
- Laps de temps entre chaque bruit ?
- Etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour
Et savoir où, car il y en des trucs qui peuvent claquer sous un IV : relais moteur, ventilation, chauffage, frein à main électrique ...
Il va falloir ramper un peu sous la voiture
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
donc ça fait plutôt tac tac, un tac par seconde environ.
je me suis déjà un peut baissé mais j’avoue que je n'ai pas cherché pendant 1h... a approximativement en dessous vers les sièges arrière.
alors oui je me dis bien que sa peut être le frein a main auto mais pourquoi s’arrêterait-il a l'ouverture de la porte, a savoir aussi qu'au verrouillage de la porte conducteur sa fait un petit bruit pas trés propre, je me demande si il n'est pas un peut grippé. si j'ai le temps ce weekend , j’ouvrirai le panneau de porte pour voir ça..
Vers le sièges arrière c'est =>
- Chauffage
- Réservoir
Va falloir te coucher dessous pour approfondir la chose... çà on ne peut pas le faire a ta place !
Pour le bruit de condamnation attend toi a changer le bloc verrouillage ( l'une des nombreuses maladies du IV )
Et attention aux €€ il se change COMPLET
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...