emplacement & schema capteurs huile
Modérateur : Equipe du site
emplacement & schema capteurs huile
bonjour.
si vous pensez que le sujet est a deplacer, faitez ca, pas des pb, je l'ai fait ici parceque je suis sur q'on peut avoir aide des colegues avec le J8S mme sur l'esp 1 mme sur l'esp 2.
sans reussir a trouver des photos, schemas, je sais pas comment refabriquer mes circuits pour avoir la bone/juste fonctionalite de la jauge/indicateur d'huile.
je veux refaire mme la fonction du pression en marche , quelle sur aiguille au demarage(je sais pas exactement quel doive etre le comportament normal), et quelle du ampoule rouge qui s'allume au demarage/mise du contact.
merci de m'aider parceque je suis dans la m--de...
si vous pensez que le sujet est a deplacer, faitez ca, pas des pb, je l'ai fait ici parceque je suis sur q'on peut avoir aide des colegues avec le J8S mme sur l'esp 1 mme sur l'esp 2.
sans reussir a trouver des photos, schemas, je sais pas comment refabriquer mes circuits pour avoir la bone/juste fonctionalite de la jauge/indicateur d'huile.
je veux refaire mme la fonction du pression en marche , quelle sur aiguille au demarage(je sais pas exactement quel doive etre le comportament normal), et quelle du ampoule rouge qui s'allume au demarage/mise du contact.
merci de m'aider parceque je suis dans la m--de...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: emplacement & schema capteurs huile
Bonjour
Tu n'as pas de RTA du coté de chez toi
Cela t'aiderai grandement , tous les schémas, éclatés et images y sont avec les explications
@+
Tu n'as pas de RTA du coté de chez toi
Cela t'aiderai grandement , tous les schémas, éclatés et images y sont avec les explications
@+
Re: emplacement & schema capteurs huile
bonjour.
m'excuser, mais si j'avais la RTA, je posais pas beaucoup des questions a con.
ils sont des choses que je le sais pas et ici j'ai pas des personnes avec d'experience en J8S pour pouvoir me fider.
c'est pour ca que j'ai demande l'aide du forumeurs avec experience en J8S.
donc, pour l'instant, des liens ici sur le forum pour pouvoir lire / voir / et comprendre, m'aideront beaucoup.
m'excuser, mais si j'avais la RTA, je posais pas beaucoup des questions a con.
ils sont des choses que je le sais pas et ici j'ai pas des personnes avec d'experience en J8S pour pouvoir me fider.
c'est pour ca que j'ai demande l'aide du forumeurs avec experience en J8S.
donc, pour l'instant, des liens ici sur le forum pour pouvoir lire / voir / et comprendre, m'aideront beaucoup.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: emplacement & schema capteurs huile
bonjour.
svp, je suis a pied...
svp, je suis a pied...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: emplacement & schema capteurs huile
il me semble avoir vus une sonde a dessus du truc (suport du filtre a huile )
je c'est sa avoir avec la pression d'huile
je c'est sa avoir avec la pression d'huile
Re: emplacement & schema capteurs huile
ok. merci.
la connerie est que j'ai a refaire / refabriquer les conexions electriques jusqu'a TDB
la connerie est que j'ai a refaire / refabriquer les conexions electriques jusqu'a TDB
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: emplacement & schema capteurs huile
.... et comme tu as un tableau de bord d'un essence, ce n'est pas possible d'avoir la pression sur l'aiguille de jauge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: emplacement & schema capteurs huile
bonjour.
mais, pourquoi mr. TheStone???
mais, pourquoi mr. TheStone???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: emplacement & schema capteurs huile
bonjour.
on peut pas avoir un retour constructif sur ma demande d'aide ?
je me permets pas d'endomager cet moteur pour la manquance de cete information et je suis a pied.
merci beaucoup pour votre aide.
on peut pas avoir un retour constructif sur ma demande d'aide ?
je me permets pas d'endomager cet moteur pour la manquance de cete information et je suis a pied.
merci beaucoup pour votre aide.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: emplacement & schema capteurs huile
Tout ce que j'ai comme info est déja ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ilit=huile
Et ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ilit=huile
Après, une sonde reste une sonde avec une borne arrivée et une borne sortie
Au pire si c'est le tableau de bord qui pose souci, tu l'ouvres et suis les circuits de la jauge du tableau de bord à sa prise : c'est encore réalisable avec ce type de tableau de bord.
Pour basculer d'un mode à l'autre, il suffit de monter un relais inverseur alimenté par + plus après contact et déclenché par le plus moteur. Tu branches la sonde de niveau sur le circuit post relais quand il est non activé (et donc alimenté uniquement par le + après contact en mode + après contact) et la sonde de pression sur le circuit quand il est activé (et donc alimentée uniquement par le + après contact en mode + moteur)
Si le plus moteur est un problème à trouver ... il te reste une bête temporisation à mettre à la place de ce + et alimenté en + après contact ou plus simple encore, un bouton poussoir ou un bouton inverseur (un de lève vitre par exemple)
Et ce n'est pas un problème de jauges qui te met à pied ... des millions de moteur tournent sans ces deux sondes affichées et cela ne pose aucun problème Ma C4 HDI 2.0 de 2012 la première
Edit : j'y pense, tu as déja une temporisation sur le relais de préchauffage ... il suffit de la récupérer, c'est le plus simple
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... ilit=huile
Et ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ilit=huile
Après, une sonde reste une sonde avec une borne arrivée et une borne sortie
Au pire si c'est le tableau de bord qui pose souci, tu l'ouvres et suis les circuits de la jauge du tableau de bord à sa prise : c'est encore réalisable avec ce type de tableau de bord.
Pour basculer d'un mode à l'autre, il suffit de monter un relais inverseur alimenté par + plus après contact et déclenché par le plus moteur. Tu branches la sonde de niveau sur le circuit post relais quand il est non activé (et donc alimenté uniquement par le + après contact en mode + après contact) et la sonde de pression sur le circuit quand il est activé (et donc alimentée uniquement par le + après contact en mode + moteur)
Si le plus moteur est un problème à trouver ... il te reste une bête temporisation à mettre à la place de ce + et alimenté en + après contact ou plus simple encore, un bouton poussoir ou un bouton inverseur (un de lève vitre par exemple)
Et ce n'est pas un problème de jauges qui te met à pied ... des millions de moteur tournent sans ces deux sondes affichées et cela ne pose aucun problème Ma C4 HDI 2.0 de 2012 la première
Edit : j'y pense, tu as déja une temporisation sur le relais de préchauffage ... il suffit de la récupérer, c'est le plus simple
@+
Re: emplacement & schema capteurs huile
pub2n = je vous remercie BEAUCOUP pour votres conseils constructifs.
il faut voir les sondes, et apres je vais vous dire.
il faut voir les sondes, et apres je vais vous dire.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: emplacement & schema capteurs huile
... Yapuka appliquer les conseils de notre admin , bon courage, et on n'attend la suite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: emplacement & schema capteurs huile
TheStone = il faut voir si sur la sonde pour pression j'ai les 2 conexions et s'ils sont marquees, pour savoir comment les connecter.
comme j'ai compris, une doive etre connecte a la masse, et autre a l'instrument du tableau. c'est bien comme ca ?
comme j'ai compris, une doive etre connecte a la masse, et autre a l'instrument du tableau. c'est bien comme ca ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )