Bonjour à tous,
Eh ben voilà, je crois que la résurrection est confirmée !
J'ai mis une courroie neuve et je roule avec depuis une semaine. Tout semble nickel !
Par contre, j'ai un peu honte de vous le dire mais j'ai fait une très grosse co....rie car après le remontage de la courroie j'ai voulu fait un essai de calage, d'abord en tournant le vilebrequin à la clé (jusque là tout va bien) puis au démarreur. Sauf que ma pige de PMH que j'avais juste à peine sortie de son trou est retombée dans son logement avant que je démarre. Et là je vous dis pas le bruit de métal... J'ai tout de suite arrêté.
Non seulement j'ai cru que j'avais flingué le moteur pour de bon, et en plus la pige s'est tordue à l'intérieur (c'était un simple boulon de

et impossible de la retirer...
Donc j'ai dû démonter le carter d'huile (c'est pas une mince affaire car 4 ou 5 vis son difficilement accessibles et après pour le retirer je suis obligé de soulever l'ensemble boîte/moteur au cric). Heureusement la vis n'avait apparemment rien endommagé. Seul le logement du trou de pige sur le bloc moteur, après le filetage, était cassé. J'ai retrouvé les morceaux dans le carter. Ensuite avec une barre de fer et un marteau j'ai réussi à détordre cette vis et la sortir.
Quelle honte !!!
Mais finalement une fois tout remonté, tout marchait comme avant.
Vraiment pas rancunier, cet Espace !!!
Voilà ! A dans longtemps j'espère