Problème de freinage sur espace II

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
laurentpigeon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013, 18:40
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Problème de freinage sur espace II

Message non lu par laurentpigeon »

Bonjour, gros problème sur mon espace II - 2,1 TD, il a tendance à freiner tout seul. Je laisse le frein à main desserré le soir, le lendemain matin en enlevant les cales j'arrive à le déplacer à la main, je ne touche à rien et à midi impossible de le bouger, les roues sont bloquées. Cela arrive de manière intermittente. J'ai cru jusqu'à aujourd'hui que j'avais mis un liquide de frein (dot 4) incompatible avec celui du véhicule. En rinçant le circuit j'ai détruit le maitre cylindre. Je remonte un neuf aujourd'hui je remplis le circuit en faisant bien plus attention et en respectant le mode opératoire de la revue technique, patatras :( les freins se bloquent de retour à l'avant, tout ça bien sûr moteur éteint. Les étriers de freins avant sont déjà en action et bloquent les disques. Par contre les étriers arrières ne bougent plus. J'ai oublié de préciser que cet espace est doté de l'ABS. J'ai contrôlé aussi les capteurs des roues et les différents relais sur le bloc ABS. Le voyant de l'ABS s'éteint normalement quand j'allume le moteur. Pour info la pompe à vide dépressurise normalement. Si quelqu'un peut me tuyauter sur ce malaise, ça commence à me filer le mal de l'Espace moi qui d'habitude bricole pas mal, là j'en perds mon latin. Enfin bonne lecture et merci d'avance aux amis de Passion Espace Club.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par pontiac »

Salut,

Et encore un pâté de plus :!: :roll: ( dans la vis de tout les jours vous ne reprenez jamais votre souffle dans une discussion :?: :?: )

:arrow: Déjà commencé par allé chez un professionnel
:arrow: La purge avec ABS si elle est loupée ( le cas ici ) est a faire avec des outils spécifiques :!: :!:
:arrow: La sécurité n'a pas de prix :!: ( si tu veux mettre ta vie en jeu c'est toi que çà regarde... mais pense a celle des autres usagers :!: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par l'espace »

bonjour.

je crois, q'on peut couper l'alimentation en 12V du ABS pour comprendre si la pb vient de la.

il faut voir le comportament sans ABS.

si vous roulez au precaution/normal, pas de pb d'avoir l'ABS deconecte.

ici; "En rinçant le circuit j'ai détruit le maitre cylindre" = je ne peux pas comprendre comment avez vous reussi de faire et quoi. voulez vous nous expliquer pour apprendre et ne faire pas les mmes erreurs ???

merci beaucoup pour votre comprehension.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par pontiac »

...

Ok pour déconnecter l'ABS... mais si la purge est loupée cela affectera tout de même le freinage... alors retour case départ !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par l'espace »

bon, c'est de voir le comportament.

a refaire un purge, avec l'ABS deconecte, c'est pas un grand chose a faire, IMPORTANT EST DE LE FAIRE BIEN.

maintenant, en pensant en plus, je crois que l'ABS a l'alimentation coupee avec la coupure du contact, mais on sait pas, on peut avoir des bricolles (faites par des anciens proprietaires) dessus cette voiture.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par olivier91 »

Salut,

J'ai eu une fois un problème similaire, et après avoir démonté les étriers sans leur trouver de défaut, j'ai fini par remplacer les flexibles de freins, et c'était bien de là que venait le problème.
Ce n'était pas sur un Espace, mais bon cela vaut le coup d'essayer, surtout si tes flexibles sont d'origine.

Pour le maitre cylindre, cela arrive de le détruire en faisant une purge en pompant à la pédale.
Quand la vis de purge d'un étrier est ouverte, la pédale peut aller jusqu'au plancher, sur une course qui n'est jamais atteinte normalement. Si les joints du maitre cylindre sont un peu limites, le passage sur une zone où ils ne vont jamais peut suffire à les abimer.
On se retrouve avec une fuite interne et il faut freiner de plus en plus pour maintenir la voiture arrêtée en pente par exemple.

Il vaut mieux faire une purge des freins avec un système à pression d'air comme le gunson eezybleed, c'est plus facile et plus rapide.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
laurentpigeon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013, 18:40
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par laurentpigeon »

Bonjour et merci aux membres.
Pour répondre à Pontiac qui me prend pour un inconscient je précise bien que le véhicule freine seul ce qui ne veut pas dire qu'il ne freine pas bien. Je suis allé chez un professionnel du losange qui m'a expliqué que c'était un problème dont il n'avait pas la solution à part changer tout le système de freinage, donc je cherche toujours sur les forums à cibler plus précisément le problème qui se concentre sur l'étrier avant droit, (les plaquettes ne reviennent pas bien), je reviendrai sur le forum si je trouve la clé du problème.
Merci
Laurentpigeon
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par cris59 »

laurentpigeon a écrit :Bonjour et merci aux membres.
Pour répondre à Pontiac qui me prend pour un inconscient je précise bien que le véhicule freine seul ce qui ne veut pas dire qu'il ne freine pas bien. Je suis allé chez un professionnel du losange qui m'a expliqué que c'était un problème dont il n'avait pas la solution à part changer tout le système de freinage, donc je cherche toujours sur les forums à cibler plus précisément le problème qui se concentre sur l'étrier avant droit, (les plaquettes ne reviennent pas bien), je reviendrai sur le forum si je trouve la clé du problème.
Merci
Laurentpigeon
bonsoir
a tu bien purger ton circuit dans l'ordre constructeur souvent en "x"
l'axe d'apuit des plaquette manque peut être de grasse
ou le piston de l'étrier qui ne reviens pas donc peut être le joint
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Patrick83570
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2011, 13:38
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par Patrick83570 »

Bonjour, en réponse a votre problème, avez vous contrôlé le flexible de frein ou la canalisation pour savoir si ce dernier n'est pas bouché ou encrassé , pour ce qui est de la purge des freins avec l'ABS il faut commencer par le coté le plus rapproché du maître cylindre c'est a dire AVG,puis AVD , ARG et ARD et pour éviter d’abîmer le maître cylindre mette une cale de bois entre la pédale et le plancher de 4 ou 5 cm d'épaisseur.
Cordialement . Patrick
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par l'espace »

ca " pour éviter d’abîmer le maître cylindre mette une cale de bois entre la pédale et le plancher de 4 ou 5 cm d'épaisseur " c'est un SUPER conseill !!!

MERCI BEAUCOUP !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marcnl06

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par marcnl06 »

Salut
J ai eu ça , c était le guide des plaquettes grippé comme dit Cris. Les 2 plaquettes doivent pouvoir bouger pour se centrer sur le disque.
a+
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Problème de freinage sur espace II

Message non lu par cris59 »

marcnl06 a écrit :Salut
J ai eu ça , c était le guide des plaquettes grippé comme dit Cris. Les 2 plaquettes doivent pouvoir bouger pour se centrer sur le disque.
a+
puit il doive reculer avec le voile du disque
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Répondre