Sapin de noël
Modérateur : Equipe du site
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Sapin de noël
Salut a tous.
Depuis cet été, mon TdB (tableau de bord) a décidé de ce recycler en guirlande de noël. Un coup il marche, un coup non.
Une bonne baffe sur la casquette remet provisoirement le tout en état.
Pas catholique comme remède, mais efficace.
Bon, il prend quelques dizaines de km en rab a chaque fois (ça va, c'est pas quelques centaines comme j'ai déjà pu le voir), bref, pas alarmant, juste chiant.
***Comme mon IV a déjà subit une avarie sur cet élément, j'ai contacté renault france, qui, malgré le fort kilométrage et l'age de mon véhicule, accepte de prendre entre 20 et 30% de la facture pour un changement. (je vous passe la conversation avec la pauvre fille du service réclamation, qui a eu le malheur de me dire que c'était dû a l'usure ... Je lui ai gentillement expliqué la différence entre usure et malfaçon).***
Bref, j'ai démonté l'organe, suspectant une soudure sèche.
Nada, ça résout rien.
L'un de vous a t il solutionné ce genre de problème efficacement, en home-made (je sais qu'on peut le faire réparer pour 200€ environ, mais j'aime bien faire les choses moi-même)
Depuis cet été, mon TdB (tableau de bord) a décidé de ce recycler en guirlande de noël. Un coup il marche, un coup non.
Une bonne baffe sur la casquette remet provisoirement le tout en état.
Pas catholique comme remède, mais efficace.
Bon, il prend quelques dizaines de km en rab a chaque fois (ça va, c'est pas quelques centaines comme j'ai déjà pu le voir), bref, pas alarmant, juste chiant.
***Comme mon IV a déjà subit une avarie sur cet élément, j'ai contacté renault france, qui, malgré le fort kilométrage et l'age de mon véhicule, accepte de prendre entre 20 et 30% de la facture pour un changement. (je vous passe la conversation avec la pauvre fille du service réclamation, qui a eu le malheur de me dire que c'était dû a l'usure ... Je lui ai gentillement expliqué la différence entre usure et malfaçon).***
Bref, j'ai démonté l'organe, suspectant une soudure sèche.
Nada, ça résout rien.
L'un de vous a t il solutionné ce genre de problème efficacement, en home-made (je sais qu'on peut le faire réparer pour 200€ environ, mais j'aime bien faire les choses moi-même)
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Sapin de noël
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois, jusqu'à l'arrêt complet de ce dernier.
Après avoir cherché plusieurs solutions, j'ai trouvé celle ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
J'ai passé commande, changé uniquement le transistor et refais les soudures du fusible sans le changer car il n'avait pas cramé et c'est reparti depuis le mois de mars je crois et quelques milliers de kilomètres.
Par contre, il te faut un petit fer à souder comme celui-ci: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ess-e66554
L'étain et la tresse à dé-souder sont fourni.
Bon courage et patience car c'est pas évident.
J'ai eu le même problème il y a quelques mois, jusqu'à l'arrêt complet de ce dernier.
Après avoir cherché plusieurs solutions, j'ai trouvé celle ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
J'ai passé commande, changé uniquement le transistor et refais les soudures du fusible sans le changer car il n'avait pas cramé et c'est reparti depuis le mois de mars je crois et quelques milliers de kilomètres.
Par contre, il te faut un petit fer à souder comme celui-ci: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ess-e66554
L'étain et la tresse à dé-souder sont fourni.
Bon courage et patience car c'est pas évident.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Sapin de noël
Bonjour
Il y aussi les bonnes adresses (cf ma signature ) , un certain RPM dans le sud qui n'est autre que bidouilltronic sur le site Planète Renault, qui touche sa bille et qui à fait un tuto sur les TDB du scenic II qui ont exactement les mêmes problèmes
A lire ou à contacter via son site
@+
Il y aussi les bonnes adresses (cf ma signature ) , un certain RPM dans le sud qui n'est autre que bidouilltronic sur le site Planète Renault, qui touche sa bille et qui à fait un tuto sur les TDB du scenic II qui ont exactement les mêmes problèmes
A lire ou à contacter via son site
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sapin de noël
je conseille surtout la réparation également comme le disent ceux au dessus. et en plus on garde son compteur d'origine.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Sapin de noël
Merci pour le lien.
Je me doutait bien qu'un transistor ou un accu était hs, mais ça m'évite de tout dépoiler pour rien.
Je me doutait bien qu'un transistor ou un accu était hs, mais ça m'évite de tout dépoiler pour rien.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Sapin de noël
Bonjour.
Ravi d'être utile
Sur leur notice, ils préconisent la réfections de plusieurs dont la majorité sont sous l'écran . Ayant quelques inquietudes quant au dessoudage et demontage de celui ci, j'ai tenté de ne pas les refaire et ça a fonctionné.
Je ne sais pas si ce sera de même pour toi mais essai quand même, au pire des cas tu perd 5 minutes de re démontage si ça marche pas.
Pour le fer a souder, si tu va chez dans le magasin que je t'ai mis en lien, il y a 4 puissance différente de fers et deux d'entre eux sont fournis avec trois pannes dont une parfaitement adaptée a notre problème. Je ne saurai trop te recommander de prendre le plus puissant ayant ces trois pannes.
Bonne journée et bon courage
Ravi d'être utile
Sur leur notice, ils préconisent la réfections de plusieurs dont la majorité sont sous l'écran . Ayant quelques inquietudes quant au dessoudage et demontage de celui ci, j'ai tenté de ne pas les refaire et ça a fonctionné.
Je ne sais pas si ce sera de même pour toi mais essai quand même, au pire des cas tu perd 5 minutes de re démontage si ça marche pas.
Pour le fer a souder, si tu va chez dans le magasin que je t'ai mis en lien, il y a 4 puissance différente de fers et deux d'entre eux sont fournis avec trois pannes dont une parfaitement adaptée a notre problème. Je ne saurai trop te recommander de prendre le plus puissant ayant ces trois pannes.
Bonne journée et bon courage
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Sapin de noël
Je suis un lâche, je sous-traite
J'ai investi 50€ dans un compteur d'occase, le temps que le mien se refasse une jeunesse entre les pattes du paternel ('faut bien occuper les retraités, non ? )
L'avait pas l'air jouasse, l'ancien, quand je lui ai annoncé que je voulais qu'il vérifie les 250 soudures sous l'afficheur, "en passant"...
J'ai investi 50€ dans un compteur d'occase, le temps que le mien se refasse une jeunesse entre les pattes du paternel ('faut bien occuper les retraités, non ? )
L'avait pas l'air jouasse, l'ancien, quand je lui ai annoncé que je voulais qu'il vérifie les 250 soudures sous l'afficheur, "en passant"...
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Sapin de noël
Le pauvre. T'es vache là
Souhaite lui du courage de ma part
Souhaite lui du courage de ma part
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Sapin de noël
Euh c'est de la maltraitance humaine même
Qu'est ce qu'il t'a fait pour le punir comme cela
Bon courage à lui
Qu'est ce qu'il t'a fait pour le punir comme cela
Bon courage à lui