cablage pour chauffage de siège

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Jorre
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cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un kit universel pour avoir des sieges chauffées dans mon espace de 2008 (pour madame :) ) ici une image:
$T2eC16h,!)EE9s2ui)UrBSGPyo,2lQ~~60_12.JPG
mon problème..comme je connais pas grand chose du cablage d'une voiture j'ai besoin de l'aide.

ici une partie de l'installation pour le harnais de cablage fourni par le vendeur (désolé c'est en anglais):

A. RED WIRE - CONNECT TO ACCESSORY +12 VOLTS - 10 AMP CIRCUIT.
NOTE: IMPROPER INSTALLATION COULD LEAD TO BATTERY DRAIN IF CONNECTED TO A CONSTANT BATTERY
SOURCE.


B. RED/YELLOW STRIPE WIRE - CONNECT TO IGNITION +12 VOLTS - 5 AMP CIRCUIT.

Quelqu'un peut me dériger ou je peut trouver ces deux connections dans la console centrale (me semble plus logique) ou peut-etre sous la garniture de bas de marche avant

Merci d'avance
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Pilou29
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Pilou29 »

Place une image de la notice complète, parce que là c'est pas très clair, il manque visiblement des connexions :) ce qui ne facilite pas les réponses.
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 ... et avec le schéma électrique s'il y en a un , ce sera plus facile dans les explications.
@+
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Merci déja de répondre:

En fait je n'ai pas encore le kit en main,mais c'est commandé, j'ai reçu la notice d'installation en PDF:
Carbon fiber installation instruction.pdf
(516.72 Kio) Téléchargé 46 fois
A la page 5 on trouve les connections il faut faire...pour moi l'option 2: SINGLE-DIAL SWITCH KIT

Je me demande a qoui sert le fil rouge/jaune?

Malheureusement le PDF c'est tout que le vendeur m'a envoyé par email..ily a pas de schéma électrique, mais...

J'ai trouvé sur internet un schéma que j'ai adapté avec photoshop: JE NE SAIS PAS SI C'EST JUSTE!!:
cablage.jpg
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Pilou29 »

Si je comprends bien (faire un tour sur google, c'est plein d'explications ...)

+12 ignition = 12 volts après contact
black = masse
+12 accessory = 12 volts, permanent, ne pas oublier le fusible

le fil rouge / jaune commande le relai inclus dans le bouton, coupure du chauffage si contact coupé.
A confirmer par les pros de l'électricité :)
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Merci, mais moi je ne comprends pas pourquoi ce chauffage a besoin du courant permanent?

Si le fil rouge/jaune (après contact) controle l'allumage/coupure du système (carte insérée/retirée du lecteur ??)

a quoi sert un courant 12V permanent (fil rouge) a ce chauffage? Cela me parait bizarre.

:? :oops: :?:
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Si je comprends bien (faire un tour sur google, c'est plein d'explications ...)

+12 ignition = 12 volts après contact
black = masse
+12 accessory = 12 volts, permanent, ne pas oublier le fusible

le fil rouge / jaune commande le relai inclus dans le bouton, coupure du chauffage si contact coupé.
A confirmer par les pros de l'électricité :)
+1

C'est bien ce que donne le PDF & montage que je ferais...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Merci pour les info...

Alors je peux prendre le fil du allume-cigare comme +12V après contact (ignition) pour le rouge/jaune

et le fil du lecteur de carte ( la lumière c'est permanent ) comme +12V ( accessory) pour le rouge

:?: :?:

Si qulequ'un peut confirmer/corriger

Un grand merci déja!!
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pub2n »

Jorre a écrit :Merci pour les info...

Alors je peux prendre le fil du allume-cigare comme +12V après contact (ignition) pour le rouge/jaune

et le fil du lecteur de carte ( la lumière c'est permanent ) comme +12V ( accessory) pour le rouge :?: :?:

Si qulequ'un peut confirmer/corriger

Un grand merci déja!!
J'irai plutot le prendre ailleurs, pas sûr que le faisceau aime :evil:
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
Jorre a écrit :Merci pour les info...

Alors je peux prendre le fil du allume-cigare comme +12V après contact (ignition) pour le rouge/jaune

et le fil du lecteur de carte ( la lumière c'est permanent ) comme +12V ( accessory) pour le rouge :?: :?:

Si qulequ'un peut confirmer/corriger

Un grand merci déja!!
J'irai plutot le prendre ailleurs, pas sûr que le faisceau aime :evil:
C'est clair !

Cela va quand même demander de l'intensité => fils d'assez gros diamètre en direct & pas de repiquage à l'arrache !
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Ok merci...une idée ou je peux trouver un fil comme ca? Sous la garniture de bas de marche avant, ailleurs??
J'ai un multimetre..mais bon..je peux pas démonter toute l'espace quandmême...

Pfff...je le savais..je suis déja découragé..
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TheStone
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ne pas se décourager aussi vite :wink: , surtout pour l'installation d'un gadget :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit ::idea: .... ne pas se décourager aussi vite :wink: , surtout pour l'installation d'un gadget :oops:
+1
Il faut trouver un bon rouge avec 10 ampères en permanent ... voire en après contact éventuellement, car je ne suis pas fan pour laisser ce genre d'accessoire en + permanent :!:

Le mieux est de reprendre sur une prise allume cigare de puissance (15 amp) ou sous le capot avec un fusible de protection ;)
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Merci pour les encouragements....

Comme tu dis Pub2n, je prèfère non plus utiliser un + permanent sur un element de chaffage, on sait jamais..

Mais il y a 2 fils a brancher selon les instructions:

le rouge > + permanent et le rouge/jaune > + après contact

Je peut connecter le rouge ET le rouge/jaune a un fil + après contact (allume cigare) :?: :?
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pontiac »

Jorre a écrit :
Je peut connecter le rouge ET le rouge/jaune a un fil + après contact (allume cigare) :?: :?
Sur la prise 12v supplémentaire elle accepte jusqu’à 120w ( de mémoire... )

Voir combien font ces chauffe-plats chauffe-fessier...
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

j'ai copier ceci du site du vendeur sur Ebay:

Power rating : DC12V,27±3W /each pad :?: bizarre!

Un autre vendeur sur Ebay du meme kit (USA) mets ceci: Wattage: 24~36 Watts per Pad, 48~60 Watts per seat

2 pads par siège (dos: fesses)
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pub2n »

Ben il ne faut pas deux pads par siège (dos +assise) :?:
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

oui, en effet il y a 4 pads compris dans le kit et 2 switch pour regler la temp.

Mais pub2n tu as une réponse pour ceci:

Comme tu dis Pub2n, je prèfère non plus utiliser un + permanent sur un element de chaffage, on sait jamais..

Mais il y a 2 fils a brancher selon les instructions:

le rouge > + permanent et le rouge/jaune > + après contact

Je peut connecter le rouge ET le rouge/jaune a un fil + après contact (allume cigare) :?:

Mrci
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par pontiac »

...

Cela risque le court-circuit ce coup là... :roll:

Et du coup d'avoir TRÈS chaud... en mettant le feu a l'auto ! :lol:
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

oups!
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

je pense je reprendrais le sujet quand j'ai reçu le kit dans 15 jours..alors je peux poster des photos du harnais... parce que..

je suis un peut perdu la.. :(

merci pour l'aide
Jorre
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Bon j'ai reçu un mail du vendeur et il confirme ce que vous avez dites. J'ai cherché aussi un peut plus dans d'autres forums.

Rouge > 12 V permanent
Rouge/jaune > 12V après contact

Pour l'après contact je vais utiliser l'alimentation prise 12V a l'arrière du console centrale. :?:

Pour le permanent, je veux tirer un seul cable de la batterie, avec fusible, via la cache audessus les pédales, sous la garniure de la porte vers le siege conducteur. Sous le siege je veux brancher le 2 fils rouges des élément chauffants au cable qui vient de la batterie.

J'ai chercher quel diamètre le cable dois avoir pour le wattage et ampere: 4mm

Pour le fusible j'ai trouver ceci sur internet:

"En pratique comme l'on ne met pas, pour des raisons économiques, un fusible par câble, il convient de protéger plusieurs câbles par un même fusible d'un calibre égal à la somme des intensités circulant dans chaque câble."

Alors c'est juste d'utiliser un fusible 20A à la batterie car 2 fils rouges des 2 sièges avec chaque une circuit de 10A brancher sur un fil
fais 20A.. :?:

Quelqu'un peut confirmer ou corriger, merci et désolé por toutes les questions :?
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par marron glacé »

Jorre a écrit : Pour le fusible j'ai trouver ceci sur internet:

"En pratique comme l'on ne met pas, pour des raisons économiques, un fusible par câble, il convient de protéger plusieurs câbles par un même fusible d'un calibre égal à la somme des intensités circulant dans chaque câble."
Ta source est nulle !
Si tu as 4 câbles de 4mm² protégés en principe individuellement par du 20A, si tu mets un seul fusible de 80A... ...et bien en cas de surcharge ou autre sur un câble celui-ci aura fondu avant que le fusible de 80A ne déclenche.

Quel est le câble que tu vas acheter ? Il faut connaître sa classe de température, ou au moins la nature de sa gaine, pour savoir combien d'ampères il peut passer. Le fusible est surtout présent pour protéger le câble qui est en aval, pour ne pas que celui-ci fonde.
Cependant, en considérant que tu achètes un câble bas de gamme (premier prix), il aura une classe de t°C de 60°C et pourra en 4mm² passer 20A en continu s'il est constitué d'un ou deux conducteurs à température ambiante de 45°C. Donc 1 fusible de 20A pour les 2 câbles sera ok.
Jorre
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par Jorre »

Euh..merci je crois. Je pensait de prendre ce câble :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6058 ... 350-mm-AIV

Qu'est que tu en pense marron glacé?
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Re: cablage pour chauffage de siège

Message non lu par marron glacé »

Ca semble être un câble basique, avec une gaine en PVC donc avec une t° admissible en continu de 60°C.
Si tu le passes dans le compartiment moteur, tu peux mettre un fusible de 20A qui protègera correctement les deux câbles (en considérant 45/50°C de température ambiante). Mais ne mets pas plus de 20A :wink:
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