entretien espace 2 2.1TD
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Je compte changer la distribution, c'est pour cela que je me renseigne sur ce qu'il y a a changer.
Quelle est la préconisation de remplacement de la courroie au niveau de la durée pour ce véhicule ?
Merci
Quelle est la préconisation de remplacement de la courroie au niveau de la durée pour ce véhicule ?
Merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
5 ans ou 100 000 il me semble
Re: entretien espace 2 2.1TD
Pendant que la face avant est démontée pour la courroie de distribution, il serait bon, mais chacun fait ce qu'il veut,
de changer toutes les courroies et tous les joints spi (aac, vilo, axe pompe à huile, pompe injection),
pour ne plus avoir à y revenir avant les prochains 120000km.
Le reste étant plus facilement accessible, on peut le faire plus tard
de changer toutes les courroies et tous les joints spi (aac, vilo, axe pompe à huile, pompe injection),
pour ne plus avoir à y revenir avant les prochains 120000km.
Le reste étant plus facilement accessible, on peut le faire plus tard
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Merci par5
Je vais également voir pour faire ca.
J'ai une autre question, je souhaite démonter le carter d'huile pour remplacer le joint et nettoyer la crépine de la pompe a huile.
Il existe visiblement plusieur carter d'huile sur espace 2. Un en acier, un en alu, et un en 2 partie en acier.
D'après les photos ca serait celui en acier 2 parties. Vous pouvez me confirmer ?
Si c'est bien celui en 2 parties, il me faut donc bien les 2 réf suivantes:
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html
J'ai également une légére fuite du liquide de refroidissement (goutte liquide jaune sur vis d'une des photos). Cela vient de la pompe a eau je pense ?
Merci d'avance
Je vais également voir pour faire ca.
J'ai une autre question, je souhaite démonter le carter d'huile pour remplacer le joint et nettoyer la crépine de la pompe a huile.
Il existe visiblement plusieur carter d'huile sur espace 2. Un en acier, un en alu, et un en 2 partie en acier.
D'après les photos ca serait celui en acier 2 parties. Vous pouvez me confirmer ?
Si c'est bien celui en 2 parties, il me faut donc bien les 2 réf suivantes:
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html
J'ai également une légére fuite du liquide de refroidissement (goutte liquide jaune sur vis d'une des photos). Cela vient de la pompe a eau je pense ?
Merci d'avance
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
oui surement la pompe a eau
elle date de quand
elle date de quand
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Salut,
Oui pour 023656P
Non pour le 420876P
Et oui pour la pompe a eau...
Oui pour 023656P
Non pour le 420876P
Et oui pour la pompe a eau...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Merci pontiac.
Donc c'est le carter acier monobloc que j'ai ?
Je pensais avoir le carter acier en 2 parties (carter + socle de renforcement), car dans ce cas la RTA parle de 2 joints a remplacer. Celui du carter, et celui du socle de renforcement.
Ce n'est pas justement le socle de renforcement que l'on voit en gris clair au dessus du carter d'huile ?
Et qui visiblement perd de l'huile
Donc c'est le carter acier monobloc que j'ai ?
Je pensais avoir le carter acier en 2 parties (carter + socle de renforcement), car dans ce cas la RTA parle de 2 joints a remplacer. Celui du carter, et celui du socle de renforcement.
Ce n'est pas justement le socle de renforcement que l'on voit en gris clair au dessus du carter d'huile ?
Et qui visiblement perd de l'huile
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
...
Si ! c'est bien celui en 2 parties...
Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !
Si ! c'est bien celui en 2 parties...
Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
pontiac a écrit :...
Si ! c'est bien celui en 2 parties...
Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !
le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2
car mon carter me semble déférent
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
NONcris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2

Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Ils restent fixés, mais est il possible de le démonter facilement pour remplacer son joint ?
Car j'ai l'impression que celui ci fuit sur le mien.
Et si il est remplacable ce joint de semelle rigidificatrice, est ce bien celui la ?
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html
Car j'ai l'impression que celui ci fuit sur le mien.
Et si il est remplacable ce joint de semelle rigidificatrice, est ce bien celui la ?
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
...
NON
celui-ci c'est le carter d'huile comme c'est indiqué !
Tu peux sortir la semelle... mais le vilo va suivre...
NON

Tu peux sortir la semelle... mais le vilo va suivre...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
excuse moi, je parmai de celui là
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
C'est toujours NON...oasis69 a écrit :excuse moi, je parmai de celui là
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
Ça c'est le joint de carter d'huile du série I ( ou les premiers série II )
Lis au moins ce qui est écrit en titre des pièces que tu clique !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
C'est site qui me donne ces 2 réf pour mon véhicule.
Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???
Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
...
Me suis mal expliqué...
C'est pas le vilo qui va descendre... mais les paliers... ( de mémoire il doit y avoir au moins 2 paliers serrés avec la semelle... )
Me suis mal expliqué...
C'est pas le vilo qui va descendre... mais les paliers... ( de mémoire il doit y avoir au moins 2 paliers serrés avec la semelle... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
pontiac a écrit :NONcris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2![]()
Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II
effectivement je vien de vérifier les carter d'huile son différent sur les espace 1
il sont gris et plus rigide
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: entretien espace 2 2.1TD
.... mais pourquoi tu nous proposes des pages de la RTA qui décrivent une motorisation essenceoasis69 a écrit :Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Car la partie de la rta decrivant la motorisation diesel renvoit directement a la partie essence en ce qui concerne le remplacement du carter d huile.
Il n y a pas donc pas d explication propre au moteur diesel puisqu il renvoit au moteur essence.
Il n y a pas donc pas d explication propre au moteur diesel puisqu il renvoit au moteur essence.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: entretien espace 2 2.1TD
C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel
.

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
Une petite question, que pensez vous de ce genre de produit ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html
est ce vraiment efficace ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html
est ce vraiment efficace ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: entretien espace 2 2.1TD
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel.
Logique vu que les essence ont servi de base au mazout !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: entretien espace 2 2.1TD
Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuiteoasis69 a écrit :Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel.

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: entretien espace 2 2.1TD
nounousse62 a écrit :Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuiteoasis69 a écrit :Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel.
(c'est pas donné un carter et en casse il n'y avait que des plats).
Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
Et tu as aussi le carter avec le socle de renforcement ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS