question sur Kick-down BVA?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

question sur Kick-down BVA?

Message non lu par Bx1993 »

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si tous les Espace III en BVA ont un kick-down ou c'est spécifique aux V6. La logique voudrait que toutes BVA en sont équipés.
Après recherche sur le forum, il me semble que le 2l 16v aussi en a un mais je ne suis pas sur. Sur le IV, le 2.0 T et 3.5 V6 aussi.
Merci d'avance.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Réponse simple :arrow: vraie BVA = kick-down !

Ne parlons pas des BVA semi automatique :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par Bx1993 »

Ok merci,
Donc toutes les Espaces équipés BVA, 4HP20 ont un kick down ! :mrgreen:
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

Bx1993 a écrit :Ok merci,
Donc toutes les Espaces équipés BVA, 4HP20 ont un kick down ! :mrgreen:
Pas que les Espace... toutes les autos en BVA le font...

Et c'est là qu'il ne faut pas regarder la conso instantanée... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par Bx1993 »

On plafonne à 29 ou 30 l au 100, je crois :mrgreen:
Non, faut pas regarder :lol:
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

Bx1993 a écrit :On plafonne à 29 ou 30 l au 100, je crois :mrgreen:
Non, faut pas regarder :lol:
Sur le 24s çà doit être çà...
45l sur le Jeep... plus de la moitié du réservoir... :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par grostoto »

salut

tiens en passant, je pense à un truc que tu m'as dit...

pas besoin d'ètre en 2 pour avoir l'affichage de conso, la 1 suffit, mais il faut ètre supérieur à 20km/h.
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par Bx1993 »

grostoto a écrit :salut

tiens en passant, je pense à un truc que tu m'as dit...

pas besoin d'ètre en 2 pour avoir l'affichage de conso, la 1 suffit, mais il faut ètre supérieur à 20km/h.
Salut,

Je dirais exactement 25 km/h ! :mrgreen:
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

question sur Kick-down BVA?

Message non lu par nico78 »

Hello,

C'est quoi le kick down sur une BVA ? C'est le fait de rétrograder quand on a besoin que les poneys se transforment en pur sang ? :mrgreen:

Merci. ;)
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

nico78 a écrit :Hello,

C'est quoi le kick down sur une BVA ? C'est le fait de rétrograder quand on a besoin que les poneys se transforment en pur sang ? :mrgreen:

Merci. ;)

Kick-down => C'est enfoncer la pédale d’accélérateur d'un coup => la boite rétrograde aussi sec et te botte le cul :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par nico78 »

Merci. ça donne envie d'essayer une BVA ! :mrgreen:
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

nico78 a écrit :Merci. ça donne envie d'essayer une BVA ! :mrgreen:
Gaffe !!

Quand t'y goutte & que tu la gère bien... tu a du mal a t'en passer après :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... cette addiction, pas bon pour la consommation d'essence :oops:

.... j'ai même ce phénomène kick down sur ma twingo quickshift, un vrai effet kiss cool :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
nico78 a écrit :Merci. ça donne envie d'essayer une BVA ! :mrgreen:
.... en attendant d'essayer une BVA, sur ton 2.0T tu rétrogrades et puis tu enfonces d'un coup ta pédale d'accélérateur, l'embrayage bien sûr va un peu souffrir :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... en attendant d'essayer une BVA, sur ton 2.0T tu rétrogrades et puis tu enfonces d'un coup ta pédale d'accélérateur, l'embrayage bien sûr va un peu souffrir :oops:
Ayant de temps en temps un 2.0T entre les mains... l'effet est bien loin ( même très loin ) de celui d’une BVA !

Le kick-down c'est vraiment violent !

Je me souviens qu'un jour l'avoir fait sur le Jeep avec 2 potes... celui qui était sur la banquette arrière s'est carrément couché en travers par peur de finir dans le coffre... au retour il est monté à l'avant ! :mrgreen:

Sans parler des gars doublés qui te cherchent partout dans leur rétros alors que t'es déjà devant... très loin ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: question sur Kick-down BVA?

Message non lu par Bx1993 »

En Effet sur 1 BVA il y a en premier lieu acceleration max (pied au plancher) la boite réagit deja à ce changement et surtout on est deja dans les tours. La 2ieme phase "retrogradage" .
Je pense qu'on démarre déjà au moins a 3500 tours! Sur le V6 c'est a ce moment qu'il commence à peine à sortir ces griffes.
Sur 1 bvm il faudrait accélérer à fond et rétrograder tout en ayant le pied écrasé sur l'accélérateur. Peut-être qu'avec un système double embrayage on pourrait s'y approché.
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Répondre