entretien espace 2 2.1TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Je compte changer la distribution, c'est pour cela que je me renseigne sur ce qu'il y a a changer.

Quelle est la préconisation de remplacement de la courroie au niveau de la durée pour ce véhicule ?

Merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par cris59 »

5 ans ou 100 000 il me semble
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par par5 »

Pendant que la face avant est démontée pour la courroie de distribution, il serait bon, mais chacun fait ce qu'il veut,
de changer toutes les courroies et tous les joints spi (aac, vilo, axe pompe à huile, pompe injection),
pour ne plus avoir à y revenir avant les prochains 120000km.

Le reste étant plus facilement accessible, on peut le faire plus tard
espace II 2.1td 95 limited 530000km
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Merci par5
Je vais également voir pour faire ca.

J'ai une autre question, je souhaite démonter le carter d'huile pour remplacer le joint et nettoyer la crépine de la pompe a huile.
Il existe visiblement plusieur carter d'huile sur espace 2. Un en acier, un en alu, et un en 2 partie en acier.

D'après les photos ca serait celui en acier 2 parties. Vous pouvez me confirmer ?

Si c'est bien celui en 2 parties, il me faut donc bien les 2 réf suivantes:
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html


J'ai également une légére fuite du liquide de refroidissement (goutte liquide jaune sur vis d'une des photos). Cela vient de la pompe a eau je pense ?

Merci d'avance
Pièces jointes
P1100851 (Medium).JPG
P1100852 (Medium).JPG
P1100853 (Medium).JPG
P1100858 (Medium).JPG
P1100859 (Medium).JPG
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par cris59 »

oui surement la pompe a eau

elle date de quand
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oui pour 023656P
Non pour le 420876P
Et oui pour la pompe a eau...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Merci pontiac.

Donc c'est le carter acier monobloc que j'ai ?

Je pensais avoir le carter acier en 2 parties (carter + socle de renforcement), car dans ce cas la RTA parle de 2 joints a remplacer. Celui du carter, et celui du socle de renforcement.

Ce n'est pas justement le socle de renforcement que l'on voit en gris clair au dessus du carter d'huile ?
Et qui visiblement perd de l'huile
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

...

Si ! c'est bien celui en 2 parties...

Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :...

Si ! c'est bien celui en 2 parties...

Mais quand tu démonte le carter d'huile... la semelle rigidificatrice reste fixée SUR le moteur !

le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2

car mon carter me semble déférent
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

cris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2
NON :!:

Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Ils restent fixés, mais est il possible de le démonter facilement pour remplacer son joint ?
Car j'ai l'impression que celui ci fuit sur le mien.

Et si il est remplacable ce joint de semelle rigidificatrice, est ce bien celui la ?
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 3656P.html
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

...

NON :!: celui-ci c'est le carter d'huile comme c'est indiqué !

Tu peux sortir la semelle... mais le vilo va suivre... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

oasis69 a écrit :excuse moi, je parmai de celui là
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 0876P.html
C'est toujours NON...

Ça c'est le joint de carter d'huile du série I ( ou les premiers série II )

Lis au moins ce qui est écrit en titre des pièces que tu clique !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

C'est site qui me donne ces 2 réf pour mon véhicule.

Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???
Pièces jointes
1.JPG
2.JPG
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

...

Me suis mal expliqué...

C'est pas le vilo qui va descendre... mais les paliers... ( de mémoire il doit y avoir au moins 2 paliers serrés avec la semelle... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :
cris59 a écrit : le systeme est le meme sur les j8s des 1 phase 2
NON :!:

Ou alors c'est que le moteur a était changé par celui d'un série II

effectivement je vien de vérifier les carter d'huile son différent sur les espace 1
il sont gris et plus rigide
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par TheStone »

oasis69 a écrit :Pour ce qui est du démontage du socle de renforcement, la rta ne parle pourtant pas de ce problème concernant le vilo qui descend également ???
.... mais pourquoi tu nous proposes des pages de la RTA qui décrivent une motorisation essence :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Car la partie de la rta decrivant la motorisation diesel renvoit directement a la partie essence en ce qui concerne le remplacement du carter d huile.

Il n y a pas donc pas d explication propre au moteur diesel puisqu il renvoit au moteur essence.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par nounousse62 »

C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

Une petite question, que pensez vous de ce genre de produit ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html


http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html


est ce vraiment efficace ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par pontiac »

nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .

Logique vu que les essence ont servi de base au mazout !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par nounousse62 »

oasis69 a écrit :
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?
Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuite :roll: (c'est pas donné un carter et en casse il n'y avait que des plats).
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
oasis69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: entretien espace 2 2.1TD

Message non lu par oasis69 »

nounousse62 a écrit :
oasis69 a écrit :
nounousse62 a écrit :C'est la revue Haynes. Et les joints sont les mêmes sur les essences et diesel :wink: .
Nounousse62, tu as déjà démonté ton carter d'huile pour le remplacement du joint sur ton espace 2 ?
Oui j'ai changé celui du carter d'huile et j'en ai bavé car l'ancien proprio avait tout comblé au silicone bleu et cela fuyait grave quand même. Au démontage j'ai tout de suite vu que le plan du joint était completement déformé par endroit, suite certainement à un serrage trop fort. Le carter en acier se déforme facilement. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour refaire un plan quasi parfait avant de ne plus avoir de fuite :roll: (c'est pas donné un carter et en casse il n'y avait que des plats).

Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
Et tu as aussi le carter avec le socle de renforcement ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Répondre