
Cette fois, calage et fuite de carburant. Diagnostic rapide: fuite de la pompe HP. Devis de Mr Rono :1800 dollars!
Donc rapatriement du véhicule à la maison,tracté sur 20 km.
Démontage de la dite pompe et verdict: axe de pompe usé, 2 rainures correspondant à l'emplacement des lèvres de joints.
Pour la petite histoire, s'il s'agit d'une simple fuite liée à l'usure des joints, un kit de réparation existe chez Bosch pour la somme de ....15€! D'ailleurs, ma pompe n'étant pas réparable, j'ai la pochette de joint si ça peut dépanner quelqu'un.
Donc changement de pompe par une occase et redémarrage de la bestiole sans soucis. Coût de l'opération: 6.6€ pour le bouchon d'accès au pignon de pompe, détruit au démontage.
La pompe, c'était cadeau.
...Sauf que... depuis j'ai le témoin de défaut électronique qui s'allume, suivi de "service" et tout revient à la normale.
Le témoin s'allume à suivre du "OK" classique lors de chaque mise sous contact.
Allumage intervient que le moteur soit démarré ou pas.
J'ai fait un Reset par la méthode décrite ici, pas de changement.
Se pourrait-il qu'un défaut reste mémorisé et qu'il ne soit possible de le faire disparaître qu'à la valise?
Autres pistes?
Merci de vos conseils éclairés
