ce matin,une boule au ventre en déposant mon espace pour son ct apres 2 ans de bons et loyaux services,je jette un regard sur lui avant de repartir a pied en pensant,dans 2 mois nos chemins risquent de se separer suivant la liste des contre visite....

je sais déjà que ma poignée de porte interieure defaillante depuis plusieurs mois fera partie de la liste;mes disques avants usés risquent aussi de me jouer un sale tour,la petite fuite de la cremaillere malgré le traitement au bardhal,risque aussi de peser lourd,sans compter sur les choses invisibles a mes yeux comme la polution,les jeux de les trains,cardans,corosion et j' en passe...

cela fait déjà queques jours que je regarde sur le boncorner pour lui trouver un remplacant du cote des Peugeot expert essence a 6 places pour pouvoir m'en servir aussi comme utilitaire...
c' est donc un peu tendu que j'arrive au centre pour recuperer mon camion qui est garé dehors,je jette un coup d'œil rapide sur le pare brise,et comme je m'y attendais plus de vignette de ct

je monte d'un pas lourd et la tete basse vers le bureau pour le verdict...
le patron arrive vers moi a grands pas et là,le comble...au lieu de m'expliquer les problèmes,ou bien de compatir a ma peine,ce goujat me demande fermement le reglement de 75€,(especes ou carte).dans ma petite tete,je me dis,putain ca doit etre grave,il a peur que je le plante la avec sa facture et mon vieux camion bon pour la casse

je regle par carte,je compte quand meme offrir a mon camion un dernier baroude d'honneur de 2 mois avant de l'amener dignement a sa derniere demeure vers le cotentin nord afin d'etre desosser dignement chez npa 50.
le patron me tend donc ma facture,et le fameux rapport du ct!
et là,surprise une seule ligne en contre visite:poignée de porte interieure defaillante

yeeessss!
me voila donc au pied du mur,il faut que je trouve une poignée de porte que bien sur Renault a paris ne fait plus...ni Pontiac en rupture de stock

si j'avais moins été tir au flan,j'aurais du regler ce soucis avant le ct pour eviter une contre visite previsible

nous voila repartis pour 2 ans de bonheur,j'espere....