PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Modérateur : Equipe du site
- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Bonjour tout le monde,
Voici mon soucis avec une boite automatique sur un espace III.
Assez fréquemment, lorsque ma boite automatique rétrograde lors d'une côte par exemple, un accoup se fait ressentir, le témoins "injection" apparait, et le véhicule perd toute sa puissance, et ne veut plus augmenter les rapports.
Pour que mon espace fonctionne correctement, je dois couper le moteur et puis le rallumer. Ce qui m'oblige donc à m'arreter.
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire.
PS : Renault m'a déjà changé 2 fois cette foutu boite automatique et me demande presque 4 000,00 € pour en changer une nouvelle fois. Je dois vous avouer que j'hésite quand même...
Voici mon soucis avec une boite automatique sur un espace III.
Assez fréquemment, lorsque ma boite automatique rétrograde lors d'une côte par exemple, un accoup se fait ressentir, le témoins "injection" apparait, et le véhicule perd toute sa puissance, et ne veut plus augmenter les rapports.
Pour que mon espace fonctionne correctement, je dois couper le moteur et puis le rallumer. Ce qui m'oblige donc à m'arreter.
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire.
PS : Renault m'a déjà changé 2 fois cette foutu boite automatique et me demande presque 4 000,00 € pour en changer une nouvelle fois. Je dois vous avouer que j'hésite quand même...
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
j'ai bien peur malheureusement que ton convertisseur commence à rendre l'âme ...perso je sortirais 10 cl d'huile de boite pour voir s'il y a de la limaille ... et tes changements de boite ils sont plus sous garantie ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
+1hyppolyte a écrit :j'ai bien peur malheureusement que ton convertisseur commence à rendre l'âme ...perso je sortirais 10 cl d'huile de boite pour voir s'il y a de la limaille ... et tes changements de boite ils sont plus sous garantie ?
Car s'ils te change seulement la BVA sans le convertisseur => autant ne rien faire

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Bonsoir, je suis plutôt choqué de lire ça (pour ne pas dire énervé, mais grâce à mes médocs, j'arrive à me contrôler ^^) : lorsque Renault change la BVA, c'est vraiment vrai qu'ils ne changent pas toujours le convertisseur ? ça me paraît totalement surréaliste là
... lorsqu'on prend la BVA en échange standard chez ZF, le convertisseur est inclus naturellement ...
sinon +1 pour le convertisseur

sinon +1 pour le convertisseur
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Tout d'abord un grand merci à vous de m'avoir répondu si vite. Cela me rassure, même si je ne comprends pas tout. Effectivement je n'ai que très peu mis mon nez sous le capot d'une voiture, mais je suis de nonne volonté...
Lorsque vous me dites de récupérer 10 cl d'huile de boite, me demandez-vous d'aller sous la voiture, d'ouvrir un bouchon et de remplir un petit récipient de ce liquide qui pour moi ne sert qu'a préparer ma salade ? si oui, pouvez-vous me dire si cette huile est la même que l'on vidange de temps en temps lorsque l'on fait par exemple le controle technique ?
Pour ce qui est du convertisseur, j'ai beau regarder ma facture, je ne vois pas ce mot apparaitre dessus. Je vois ceci
- depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €
Plus bas sans montant, est indiqué
- remplacement transmission automatique
- transmission
- ecrou enko M2
Pour finir, je me demandais si quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer une adresse sérieuse près de Paris où je pourrais être renseigner, sans qu'on essaie de me refiler un autre véhicule comme la fait Renault lorsqu'ils m'ont diagnostiqué mon problème de boite.
C'est que j'y tiens moi à mon Espace
Bien à vous et merci encore
Lorsque vous me dites de récupérer 10 cl d'huile de boite, me demandez-vous d'aller sous la voiture, d'ouvrir un bouchon et de remplir un petit récipient de ce liquide qui pour moi ne sert qu'a préparer ma salade ? si oui, pouvez-vous me dire si cette huile est la même que l'on vidange de temps en temps lorsque l'on fait par exemple le controle technique ?
Pour ce qui est du convertisseur, j'ai beau regarder ma facture, je ne vois pas ce mot apparaitre dessus. Je vois ceci
- depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €
Plus bas sans montant, est indiqué
- remplacement transmission automatique
- transmission
- ecrou enko M2
Pour finir, je me demandais si quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer une adresse sérieuse près de Paris où je pourrais être renseigner, sans qu'on essaie de me refiler un autre véhicule comme la fait Renault lorsqu'ils m'ont diagnostiqué mon problème de boite.
C'est que j'y tiens moi à mon Espace
Bien à vous et merci encore
Espace 3 2.0 automatique année 2000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
.... pas cher la "dépose repose", à moins que ce soit très facile sur ce véhiculepapefei a écrit : - depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Salut,
Vécu par l'un de mes clients... boite auto (re)tombée en panne au bout d'un 1 an, après expertise => BVA bien changée mais convertisseur NON !
Bah si cela arrivePasMaster01 a écrit :lorsque Renault change la BVA, c'est vraiment vrai qu'ils ne changent pas toujours le convertisseur ?

Vécu par l'un de mes clients... boite auto (re)tombée en panne au bout d'un 1 an, après expertise => BVA bien changée mais convertisseur NON !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Je pense que ce sont des prix HT et sans la quantité...TheStone a écrit :.... pas cher la "dépose repose", à moins que ce soit très facile sur ce véhiculepapefei a écrit : - depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Si c'est pas trop loin pour toi, il y a cette entreprise, qui semble sérieuse d'après ce que j'ai lu sur avantime-connexion...
http://www.autogb.fr/AutoGBlocalisation.htm
http://www.autogb.fr/AutoGBlocalisation.htm
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
salut
"le moteur perd sa puissance":
le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?
la réponse a cette question est indispensable...
ps: tu changes ta boite souvent , mais la vidange tu de temps en temps (tout les 60000kms par exemple) ?
remarque, que le prix que tu donnes pour la dépose repose ensemble moteur/ boite, 39,50e, moi j'y vais de suite...
"le moteur perd sa puissance":
le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?
la réponse a cette question est indispensable...
ps: tu changes ta boite souvent , mais la vidange tu de temps en temps (tout les 60000kms par exemple) ?
remarque, que le prix que tu donnes pour la dépose repose ensemble moteur/ boite, 39,50e, moi j'y vais de suite...

- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
[quote="grostoto"]salut
"le moteur perd sa puissance":
le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?
la réponse a cette question est indispensable...
en fait je peux toujours accélérer, mais dans une petite vitesse. Les rapports ne passent plus. sur l'autoroute je monte dans les tours et je me traine évidemment.
Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte.
Le passage à la vitesse inférieur provoque un accoup dans le véhicule, au même moment, cela déclenche le témoins "transmission" et ensuite la boite refuse de passer les rapports supérieur. Je dois donc couper le moteur, rallumer et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine côte... Pas très pratique
"le moteur perd sa puissance":
le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?
la réponse a cette question est indispensable...
en fait je peux toujours accélérer, mais dans une petite vitesse. Les rapports ne passent plus. sur l'autoroute je monte dans les tours et je me traine évidemment.
Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte.
Le passage à la vitesse inférieur provoque un accoup dans le véhicule, au même moment, cela déclenche le témoins "transmission" et ensuite la boite refuse de passer les rapports supérieur. Je dois donc couper le moteur, rallumer et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine côte... Pas très pratique
Espace 3 2.0 automatique année 2000
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Bonjour
"Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte"
Ca c est le passage en mode degradé suite a un default, la boite se bloque sur la 3eme
Le fait de redemarrer reinitilise le probleme ponctuellement effectivement , un passage valise s impose
tu dois avoir un pb pression electrovanne
n insiste pas trop dessus
"Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte"
Ca c est le passage en mode degradé suite a un default, la boite se bloque sur la 3eme
Le fait de redemarrer reinitilise le probleme ponctuellement effectivement , un passage valise s impose
tu dois avoir un pb pression electrovanne
n insiste pas trop dessus
Dernière modification par 300gd le 20 oct. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Merci de m'indiquer ceci. PROBLEME PRESSION ELECTROVANNE" Personne ne m'a parlé de ça auparavant. Lorsque tu me dis de ne pas insister dessus, que veux tu dire ? Que je dois vite m'arrêter et redémarrer la voiture comme je le fais souvent, ou veux tu dire que je dois vite réparer cette panne ? As tu une idée du prix que cela coute de régler un problème de pression electrovanne ?
Merci encore pour toutes vos réponses si rapides
Merci encore pour toutes vos réponses si rapides
Espace 3 2.0 automatique année 2000
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Bonjour,
Une électrovanne, ça ne coute pas bien cher, encore faut-il qu'elle soit disponible !
Lorsque cette EV a laché sur ma R21 (même boite que toi, AR4 ou AD4), cette pièce a dû être refabriquée !!!! Et pourtant, cette boite était montée sur R21/25/SAFRANE/ESPACE !!!
Après, je ne sais pas trop, pour le montage... Sur la DPO, c'est faisable de l'extérieur, sans trop de démontage, je pense que c'est pareil pour la tienne, ma facture de l'époque n'avait pas été trop élevée en MO ! Mais bon, la boite était sortie, et restée 2 mois sur un établi, elle a pris la poussière et a laché peu de temps après, et c'est encore une autre histoire !!!
La voiture est restée 8 mois sur un pont, chez RENAULT, je refusais de payer une boite neuve !!!!
Ils s'en rappellent encore, d'ailleurs !!!!!

Une électrovanne, ça ne coute pas bien cher, encore faut-il qu'elle soit disponible !

Lorsque cette EV a laché sur ma R21 (même boite que toi, AR4 ou AD4), cette pièce a dû être refabriquée !!!! Et pourtant, cette boite était montée sur R21/25/SAFRANE/ESPACE !!!
Après, je ne sais pas trop, pour le montage... Sur la DPO, c'est faisable de l'extérieur, sans trop de démontage, je pense que c'est pareil pour la tienne, ma facture de l'époque n'avait pas été trop élevée en MO ! Mais bon, la boite était sortie, et restée 2 mois sur un établi, elle a pris la poussière et a laché peu de temps après, et c'est encore une autre histoire !!!





Ils s'en rappellent encore, d'ailleurs !!!!!




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Je voulais mettre sur le forum un scan du devis que Renault m'a fait pour que vous voyiez ce qu'ils veulent faire mais je ne sais pas comment faire alors je vais le recopier
CTRL ENSEMBLE BOITE DE VTESSES........................... 46.83 €
REMPLACEMENT ENSEMBLE BOITE DE VITESSES..............561.90 €
CTRL DE VIVEAU HUILE DE BOITE DE VITESSES.................46.83 €
APPRENTISSAGE VEHICULE1......................................17.73 €
REGLAGE ENSEMBLE DE COMMANDE DE VITESSES..............46.83 €
ESSAI VEHICULE....................................................74.92 €
REMPLACEMENT CABLE DE COMMANDE DE BOITE.............140.48 €
CTRL FONCTIONNEL CALCULATEURS.............................28.10 €
PARTICIPATION DECHETS............................................2.90 €
BOITE AUTO DP0S13.............................................2153.90 €
ELF MATIC D2 2L..................................................219.60 €
LIQUIDE REFR. TYPE D 5L..........................................16.45 €
ECROU CONVERTISSEUR..............................................6.24 €
CABLE BVA............................................................94.32 €
total HT..............................................................3458.03 €
total TTC............................................................4135.00 €
Voilà vous savez tout. Vous semble-t-il que ce devis correspond aux soucis que je rencontre avec ma boite automatique ?
CTRL ENSEMBLE BOITE DE VTESSES........................... 46.83 €
REMPLACEMENT ENSEMBLE BOITE DE VITESSES..............561.90 €
CTRL DE VIVEAU HUILE DE BOITE DE VITESSES.................46.83 €
APPRENTISSAGE VEHICULE1......................................17.73 €
REGLAGE ENSEMBLE DE COMMANDE DE VITESSES..............46.83 €
ESSAI VEHICULE....................................................74.92 €
REMPLACEMENT CABLE DE COMMANDE DE BOITE.............140.48 €
CTRL FONCTIONNEL CALCULATEURS.............................28.10 €
PARTICIPATION DECHETS............................................2.90 €
BOITE AUTO DP0S13.............................................2153.90 €
ELF MATIC D2 2L..................................................219.60 €
LIQUIDE REFR. TYPE D 5L..........................................16.45 €
ECROU CONVERTISSEUR..............................................6.24 €
CABLE BVA............................................................94.32 €
total HT..............................................................3458.03 €
total TTC............................................................4135.00 €
Voilà vous savez tout. Vous semble-t-il que ce devis correspond aux soucis que je rencontre avec ma boite automatique ?
Espace 3 2.0 automatique année 2000
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Salut,
Dejà grosse erreur sur l'huile
La DPO a besoin d'une vraie Dexron III et PAS d'une huile de DA en norme D2...
Ils auraient dû au moins remettre celle ci => Elf Renault Matic D3 SYN ( norme Dexron III )
Preuve de l’incompétence complète des garages au sujet des BVA
Décidément la France n'est vraiment un pays de BVA... entre les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir, les légendes, les garages... quel gâchis

Dejà grosse erreur sur l'huile

La DPO a besoin d'une vraie Dexron III et PAS d'une huile de DA en norme D2...

Ils auraient dû au moins remettre celle ci => Elf Renault Matic D3 SYN ( norme Dexron III )
Preuve de l’incompétence complète des garages au sujet des BVA




Décidément la France n'est vraiment un pays de BVA... entre les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir, les légendes, les garages... quel gâchis


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
STOP !!!
Une DPO (Proactive) sur un 2.0 8s ??????
Y'a pas comme une erreur, là ???
Une DPO (Proactive) sur un 2.0 8s ??????
Y'a pas comme une erreur, là ???

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Pas de 2.0 8s en 2000 ... il y a un probleme de profil
Quel est le type du véhicule JEOx 


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
pub2n a écrit :Pas de 2.0 8s en 2000 ... il y a un probleme de profilQuel est le type du véhicule JEOx
+1
En 2000

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
A ce prix la j'espère que le bidon de 2 litres est en or massif !papefei a écrit :Je voulais mettre sur le forum un scan du devis que Renault m'a fait pour que vous voyiez ce qu'ils veulent faire mais je ne sais pas comment faire alors je vais le recopier
CTRL ENSEMBLE BOITE DE VTESSES........................... 46.83 €
REMPLACEMENT ENSEMBLE BOITE DE VITESSES..............561.90 €
CTRL DE VIVEAU HUILE DE BOITE DE VITESSES.................46.83 €
APPRENTISSAGE VEHICULE1......................................17.73 €
REGLAGE ENSEMBLE DE COMMANDE DE VITESSES..............46.83 €
ESSAI VEHICULE....................................................74.92 €
REMPLACEMENT CABLE DE COMMANDE DE BOITE.............140.48 €
CTRL FONCTIONNEL CALCULATEURS.............................28.10 €
PARTICIPATION DECHETS............................................2.90 €
BOITE AUTO DP0S13.............................................2153.90 €
ELF MATIC D2 2L..................................................219.60 €
LIQUIDE REFR. TYPE D 5L..........................................16.45 €
ECROU CONVERTISSEUR..............................................6.24 €
CABLE BVA............................................................94.32 €
total HT..............................................................3458.03 €
total TTC............................................................4135.00 €
Voilà vous savez tout. Vous semble-t-il que ce devis correspond aux soucis que je rencontre avec ma boite automatique ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
+1 ... et dire que certains trouvent que l'huile pour la pk1 est trop chère ... j'en ai presque 10 litres à ce prix de 2 litres pour la boite auto 

- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
- papefei
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Sur le devis que m'a fait Renault, je vois effectivement une boite AUTO DP0S13. C'est donc ce qu'ils veulent mettre dans ma voiture pour la réparer. Il me la facture sur ce devis 3530.99 HT puis 2153.9 HT car c'est la deuxième fois que je j'ai un problème de boite. A savoir que la première fois la boite avait tout simplement surchauffer et fini par cramer.
Espace 3 2.0 automatique année 2000
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE
Justement a cause de la mauvaise huilepapefei a écrit :A savoir que la première fois la boite avait tout simplement surchauffer et fini par cramer.

BVA + mauvaise huile => çà fonctionne très peu de temps

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



