J'ai mis la dernière photo car curieusement les broches sont quasiment dépourvues d'étain, comme si la soudure avait fondu et disparu...

Modérateur : Equipe du site
Salut à vous ,EFTE a écrit :Bonsoir,
commence par vérifier la continuité avant et après les "points douteux" et tente de refaire les jonctions à l'étain.
... et fais nous des photos nettes
Salut EFTE et merci de ta reponse .EFTE a écrit :Mmmh ...
pas très clair, reformules ta question et ajoutes des photos, ça nous aidera à te répondre
@+
Selon moi le blocage n'est pas normal et a pu provoquer un court-circuit. Alors je pense qu'il serait bon de vérifier le fonctionnement du moteur de ventilation avant d'opérer une réparation ou un changement du régulateurmaxime a écrit : Un pti truc qui a peut-etre son importance , mais quand j'ai mis mes mains sur les pales, elles étaient bloquées toutes les deux. Il a fallu que j'insiste un peu pour les débloquées.Comme s'il leur manquait du WD40 ...
+1, ou alors des condos de démarrage s'il y en a sur ces moteursnounousse62 a écrit :J'interviens au risque de dire une bétise car je ne connais absolument pas le fonctionnement de la ventilation de l'Espace 3 ni même à quoi il ressemble dans la mesure où je n'ai mon 3 que depuis à peine 1 mois.
Cependant ce détail m'interpelle :
Selon moi le blocage n'est pas normal et a pu provoquer un court-circuit. Alors je pense qu'il serait bon de vérifier le fonctionnement du moteur de ventilation avant d'opérer une réparation ou un changement du régulateurmaxime a écrit : Un pti truc qui a peut-etre son importance , mais quand j'ai mis mes mains sur les pales, elles étaient bloquées toutes les deux. Il a fallu que j'insiste un peu pour les débloquées.Comme s'il leur manquait du WD40 ....
Salut nounousse62 !nounousse62 a écrit :J'interviens au risque de dire une bétise car je ne connais absolument pas le fonctionnement de la ventilation de l'Espace 3 ni même à quoi il ressemble dans la mesure où je n'ai mon 3 que depuis à peine 1 mois.
Cependant ce détail m'interpelle :
Selon moi le blocage n'est pas normal et a pu provoquer un court-circuit. Alors je pense qu'il serait bon de vérifier le fonctionnement du moteur de ventilation avant d'opérer une réparation ou un changement du régulateurmaxime a écrit : Un pti truc qui a peut-etre son importance , mais quand j'ai mis mes mains sur les pales, elles étaient bloquées toutes les deux. Il a fallu que j'insiste un peu pour les débloquées.Comme s'il leur manquait du WD40 ....
Salut Thierry, tu as des retours sur ces pannes : roulements, pistes, charbons HSpontiac a écrit :Salut,
Ventilateurs qui se grippent => HS !
Mêmes problèmes que sur le II ( en fait pratiquement le même système d'aubes )pub2n a écrit :Salut Thierry, tu as des retours sur ces pannes : roulements, pistes, charbons HSpontiac a écrit :Salut,
Ventilateurs qui se grippent => HS !
...
+1maxime a écrit :Oui tu as raison pontiac.
Et deux fois même quand tu dis qu'il faut aller à la source...
Je serait bien partant pour la solution des charbons de piètre qualité qui fout le bordel....
Faut que je regarde ça de plus prêt alors.
+1... ou alors d'un modèle non équivalent ( clim auto ou non multiplexé ...)pontiac a écrit :...
Cela confirme bien... pas d'origine Espace III
Commencer par trouver un module réellement compatible à ton III ...maxime a écrit :...Vous pourriez me donner la marche a suivre SVP ???
Eh nan pas de ref Renault ou Matra...pub2n a écrit : Il y a une ref Renualt gravée ailleurs sur ce module ... car Renault ne donne qu'une REF pour la clim manuelle multiplexée : 60 25 370 519