cela vaut il encore le coup?

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cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

je m'explique j'ai un espace 3 de 2001 cet été petit souci sur autoroute a 130 km coupure generale , nous rentrons dans le nord tranquillement en evitant de depasser le 110 km/h en pensant que la pompe de gazoil donne des signes de faiblesse.
je vais dans mon petit garage et passage a la valise resultat negatif aucun defaut constaté :roll:
je reprends mon véhicule et paf recoupure sur autoroute a 120 je retourne au garage et la suite au recherche faite il me change le filtre a gazoil et on decouvre de la limaille de fer , traitement mis dans le reservoir je repars tranquillement et a nouveau coupure toujours dans le meme contexte
aujourd'hui je vais faire tester mes injecteurs chez un dieseliste mais je me pose cette question :
un espace de 2001 de 140000km qui ne vaut plus grand chose ( financierement) cela vaut il encore le coup d'injecter (ni voyez aucun mauvais jeu de mots^^=) des sommes aussi importante sachant que si ce n'est pas les injecteurs ce sera la pompe d'injection
merci de vos reponses
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

gros oubli de ma part : bonjour a tous
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Vaxr01 »

salut !
C'est un choix que seul toi fera au final, donc certains te diront qu'il est comme neuf (bien que 12 ans tout de même :wink: ) et qu'il n'a que 140000km.
Par ailleurs 140000km en 12 ans ça fait du 11600km/an de moyenne ce qui est très peu pour un diesel, encore plus vrai pour les diesel comme le 2.2dci, donc ton camion n'a pas beaucoup roulé et ça n'arrange pas les choses, le moteur doit être encrassé, ton EGR est peut encore connectée et totalement calaminée...

Avant d'envoyer les injecteurs en test chez un diéséliste je ferais le test du retour de chaque injecteur dans 4 petits gobelets histoire de voir si un des injecteur pisse plus que les autres, ça permet déjà d'éliminer le ou les fautifs, étrange tout de même qu'il n'y ai pas au moins un défaut d'enregistré au moment des coupures, est-ce que seulement tu avais le logo "défaut/diagnostique" qui s'allumait lors des coupures ?
Ce n'est peut être pas de ce coté là qu'il faut chercher !
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le reservoir a t il été déposé et nettoyé lors de l'épisode de la limaille :?:
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

re
alors pour info mon EGR est debranché et elle n'a que 140000km effectivement mais je vais bosser a pied c'est la voiture familialle qui ne sert que le week end ou les vacances famille donc souvent pour des parcours sur autoroute
donc non quand elle se coupe je n'ai 'aucun voyant qui s'allume et le temps de me mettre sur la bande d'arret je la redemarre du 1er coup (seul defaut constaté vanne egr normal puisqu'il est condamné mais depuis quelques années deja )
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

bonsoir pub2n, alors non on a juste mis un coup de nettoyant et protection injecteur dans le reservoir
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Vaxr01 »

La limaille a dû transiter et finir dans le réservoir... et la pompe de gavage qui a dû en remanger une poignée derrière, c'est peut être même la pompe de gavage qui te provoque des coupures. Et du coup de mémoire quand la pompe de gavage ne "pompait" plus, je me souviens bien avoir eu des calages sans aucun signe au tableau de bord...
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

re
oui mais la ou ca se complique c'est qu'elle ne me coupe qu'a 120 ou130 et quand elle est bien chaude de plus si je pousse en 3 em un peu sur 10 km voiture chaude elle ne coupe jamais (essais multiples)
bien pour ca que je regadre du coté des injecteurs si il n'y en aurait pas un qui donne des signes de faiblesses ou qui fuit
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je dirais que... çà pue :!:

Toute la chaine d'alimentation en carburant a dû prendre de la limaille...

En bref => allant du réservoir aux injecteurs ( pompe a injection forcement incluse dans le lot ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pub2n »

+1 avec Pontiac
Quand le Scenic II 1.5 dci 80 a eu son problème de limaille, la prise en charge de Renault imposait le changement pur et simple de toute la chaine carburant : du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe et toutes les canalisations d'arrivée et de retour.

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais cela ne sent vraiment pas bon :!:
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

re
j'etais dans cette idée aussi au depart mais ce que je ne m'explique pas dans ce cas c'est pourquoi me coupe t'elle exclusivement a 120/130 et quand je pousse le moteur en 3 em elle ne coupe pas?
si de la limaille passe dans le systeme il devrait passer des que j'ai besoin de pression dans le common rail ? si oui je ne comprends pas pourquoi elle ne coupe pas quand je monte dans les tours en 3 em( vitesse)
cordialement
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Vaxr01 »

Faut voir que si tu pousse la 3eme tu fais monter ton moteur + en régime, donc peut être que la pompe arrive à faire son boulot et à pousser encore assez le gazoil pour que la rampe se se désamorce pas, alors qu'en 4 et 5 tu es plus bas en régime pour une demande de couple/puissance identique, ta pompe tourne moins vite et elle n'arrive plus à subvenir au besoin de la rampe, donc il y a coupure... c'est qu'une hypothèse.
Si tu avais un soucis d'ordre purement électronique (capteur PMH, capteur AAC ou autre) tu aurais forcément un défaut de mémorisé donc c'est vrai que cette histoire pue beaucoup.
La valise pourrait nous dire si la pression de rampe est correcte et si elle reste cohérente sur un parcours de quelque km, il suffit de regarder son évolution.
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par JC »

Bonjour,

Vu le faible kilométrage et l'année, cela peut aussi provenir de la série d'injecteurs défectueux: les symptômes étaient identiques. Avant de démonter, peut-être relever les n° de série des injecteurs et voir s'ils rentrent dans l'OTS concernée.
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pontiac »

...

Cela ne sert a rien de tourner autour du pot en trouvant des excuses a la mord moi...

Limailles :arrow: Gros dégâts = Gros budget de réparations point barre :!:
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...
Cela ne sert a rien de tourner autour du pot en trouvant des excuses a la mord moi...
Limailles :arrow: Gros dégâts = Gros budget de réparations point barre :!:
+1
D'une part , des injecteurs défectueux n'ont jamais causé de limaille
D'autre part, la limaille elle vient d'où à votre avis ... pas de la pompe à gavage à tous les coups ... je vous laisse réfléchir à ce qu'il reste en dehors d'un acte de malveillance. Un truc qui tourne et qui peut causer de la limaille sur un circuit injection :?:

+1 aussi pour l'explication de la panne en fonction de la charge moteur , mais pas de la cause de la chute de pression... à mon avis, la cause se trouve quelques lignes plus haut ( 3lignes en fait) de ce même message ...
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par TheStone »

papounet59 a écrit :je m'explique j'ai un espace 3 de 2001 cet été petit souci sur autoroute a 130 km coupure generale , nous rentrons dans le nord tranquillement en evitant de depasser le 110 km/h en pensant que la pompe de gazoil donne des signes de faiblesse.
:idea: .... quel gasoil utilises-tu en général, et en particulier sur le plein juste avant ce problème :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

re a tous et merci de vos reponses
j'en reviens a ma premiere question : selon vous cela vaut il encore le temps d'injecter de telles sommes dans cette voiture? meme si c'est un choix personnel un avis n'est jamais de trop surtout que je ne suis pas un grand mecanicien
merci
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Vaxr01 »

Pour la cause de la chute de la HP si, si ta pompe HP a l'étage HP de mort justement, donc il n'a plus toute son efficacité, mais effectivement si déjà la gavage est HS y'aura plus beaucoup de sauce pour la pompe HP.
Bin question côut on peut te répondre par :
4x injecteurs + 1x pompe injection + 1x pompe gavage + 1x filtre GO
4x 260€ + 1x 600 + 1x 150 + 1x 60 = 1850€ en pièces neuves, déjà je crois que moi aussi je réfléchirais deux fois...
Après si tu as du temps et la possibilité de rouler avec autre chose (ces deux paramètres sont souvent les éléments bloquant) là perso je bloque le véhicule dans le garage et je démonte et ausculte méthodiquement chaque élément pour juger de qui est réellement mort ou pas.
Et évidemment je nettoie la totalité des durites et du réservoir.
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par papounet59 »

re
ok merci pour les renseignements vais deja voir l'etat des injecteurs la semaine prochiane on avisera de la suite selon
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par tyler92 »

une pompe de gavage neuve se trouve à 50€. Ebay ou leboncoin.
Ensuite si ca déconne toujours, je pencherais pour la pompe HP. (150€ d'occaz)
Ensuite si ce sont les injecteurs, échange standart sur leboncoin 120€ pièce. D'occaz, tu peux t'en sortir pour 150€ les 4 je pense.
Pour vérifier tes injecteurs, brancher la valise qui doit te donner les valeurs de corrections. Si tu as un injecteur (ou deux, ou plus!) dont les valeurs sont trop loin de 0 (addition des valeurs - et +) alors il est mort.
Change ton filtre à GO rapidement et si tu fais les réparations, 500 km plus tard, change le de nouveau.
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par pub2n »

Comme dit ce jour sur un autre sujet: pour les injecteurs test des fioles cela ne coute rien. La clip ne voit pas toujours les problèmes d'injecteurs et c'est en général payant. Et ce test des fioles peut aussi voir un problème de pompe hp .
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Si ta pompe de gavage est morte (débit insuffisant). Elle ne donne plus assez de carburant à la pompe HP qui elle-même ne monte plus suffisamment en pression dans le rail. Si le capteur sur rail détecte cette chute, il se peut qu'il coupe pour éviter de casser la pompe HP (protection) qui a une trop forte dépression à l’entrée et peine. vérifier la quantité sur un temps qui est de 1,3 l en 1 mn à 3 bars.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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tyler92
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par tyler92 »

En fait, il faudrait brancher la voiture et aller rouler avec et noter le comportement et les valeurs lorsque la panne se reproduit.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Vaxr01
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Vaxr01 »

Vaxr01 a écrit : La valise pourrait nous dire si la pression de rampe est correcte et si elle reste cohérente sur un parcours de quelque km, il suffit de regarder son évolution.
C'est ce que je disais justement plus haut :wink:
Et le test des fioles me parait de loin le test le plus fiable que de regarder les valeurs à la valise qui, comme l'a dit Pub2n, ne sont pas toujours observable de façon précise et sûre pour dire si oui ou non l'injecteur est HS.
Pour ce qui est des pièces d'occase c'est sûr que le jeu en vaut la chandelle mais quid de la certitude que les pièces ont été démontées sur un ensemble sain... et là ça devient la roulette russe honnêtement.

Vu ta panne, mais sans m'avancer, je pencherais pour la pompe de gavage qui est HS, et qui a malheureusement produit de la limaille ce qui fait que si tu la remplace par une autre ça sera rebelote.
Le filtre a GO a dû faire son boulot, il a du tout retenir, il faudrait le démonter et l'ouvrir pour regarder si présence ou non de limaille (de toute façon il est mort donc tu peu l'ouvrir pour la science), et avec un peu de chance ta pompe HP et tes injecteurs n'ont absolument rien... je dis bien avec un peu de chance...
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Lionmars
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Re: cela vaut il encore le coup?

Message non lu par Lionmars »

Bonsoir à tous
J'ai eu les même symptômes sans la limaille de fer et c'était l'injecteur n3 qui avait une légère fente à la base
Il avait 160000km et j'avais refait la courroies etc
Juste quand je l'ai acheté en juillet 2011
Espace III 2,2l dci 130ch année 2001 initiale 209000km, CT ok, 3ieme main, gris mauve
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