[fiabilité]2.2 dci 130
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : Intens
- Année : 2001
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour,
Pour ce prix, il vaut mieux acheter un 2.2DT, certes plus ancien, mais fiable, à condition d'en trouver....
Par contre des 2.2DCi pas chers, il y en a des centaines... tout comme les posts décrivant leurs pannes.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Et le pire n'est jamais sûr.
Par contre ne pas imaginer pouvoir le revendre un jour.
Mais ici tu auras été prévenu, notamment par nos modos.
Pour ce prix, il vaut mieux acheter un 2.2DT, certes plus ancien, mais fiable, à condition d'en trouver....
Par contre des 2.2DCi pas chers, il y en a des centaines... tout comme les posts décrivant leurs pannes.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Et le pire n'est jamais sûr.
Par contre ne pas imaginer pouvoir le revendre un jour.
Mais ici tu auras été prévenu, notamment par nos modos.
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
salut !
Je suis venu ici pour avoir des conseils.
A aucun moment je n'ai contredit les conseils.
Donc la conclusion est que je ne vais pas acheter l'espace de mon collegue.
comme je disais, je ne fais pas d'achat compulsif et c'est pas comme si c'était une cabriolet ou un voiture passion
merci à ceux qui m'ont conseillé et si vous le souhaitez, vous etes bienvenu sur les forums Alfa dont je fais parti !!
Je suis venu ici pour avoir des conseils.
A aucun moment je n'ai contredit les conseils.
Donc la conclusion est que je ne vais pas acheter l'espace de mon collegue.
comme je disais, je ne fais pas d'achat compulsif et c'est pas comme si c'était une cabriolet ou un voiture passion

merci à ceux qui m'ont conseillé et si vous le souhaitez, vous etes bienvenu sur les forums Alfa dont je fais parti !!
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Salut,
)
Et l'Espace est bel et bien une auto camion passion ! ( enfin pas pour tout le monde mais nombreux ici... ), d'où l'achat compulsif ou autrement dit achat coup de cœur !
OK mais comme c’était parti au début... tout laissait croire le contraire... ( sont nombreux ici a avoir fait ainsi par contre peu sont revenu pleurer par la suite... quelques-uns quand même !tyler92 a écrit : comme je disais, je ne fais pas d'achat compulsif et c'est pas comme si c'était une cabriolet ou un voiture passion

Et l'Espace est bel et bien une auto camion passion ! ( enfin pas pour tout le monde mais nombreux ici... ), d'où l'achat compulsif ou autrement dit achat coup de cœur !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
+1 avec Pontiac pour le début ... d'où ma réaction.
Tu poses aussi la question :

Bonne route
Tu poses aussi la question :
Ben justement, éviter d'avoir à se tapper 200 pages de résultats du moteur de recherche pour trouver le bon sujettyler92 a écrit :C'est quoi l’intérêt de reprendre un ancien post et quoi l'intéret d'en refaire un ?
...

Bonne route
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
TheStone a écrit :..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S
![]()
.... tu le situes où






sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Je dirais plutot entre le silurien et le jurassique, quand le pétrole a commencer à sédimenter 
Ok , attend moi Vincent


Ok , attend moi Vincent


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [fiabilité]2.2 dci 130






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
...
Marrant comment tout se rejoint en fait...
Marrant comment tout se rejoint en fait...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour à tous !
je reviens vers vous car en fait je vais récuperer d'ici 15 jours environ, gratoss, le fameux espace 3 dont il est question.
Il faut changer la pompe de gavage et s'il démarre (pas roulé depuis 1 ans), il est pour moi !
Bref.
Cependant, tout est à faire dessus. (distrib, amorto AR, frein, entretien) Je veux mettre 1000€ dedans et il roulera tant qu'il pourra !
Voulant faire l'entretien, j'ai regardé sur oscaro et hop, filtre à gasoil, déjà deux modèles différents
Filtre papier ou bloc complet plastique ?
Pour rapel, c'est un 2.2 DCI 130 de 2002 !
merci de votre aide
je reviens vers vous car en fait je vais récuperer d'ici 15 jours environ, gratoss, le fameux espace 3 dont il est question.
Il faut changer la pompe de gavage et s'il démarre (pas roulé depuis 1 ans), il est pour moi !
Bref.
Cependant, tout est à faire dessus. (distrib, amorto AR, frein, entretien) Je veux mettre 1000€ dedans et il roulera tant qu'il pourra !
Voulant faire l'entretien, j'ai regardé sur oscaro et hop, filtre à gasoil, déjà deux modèles différents
Filtre papier ou bloc complet plastique ?
Pour rapel, c'est un 2.2 DCI 130 de 2002 !
merci de votre aide
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Bonjour,
Le filtre est complet en plastique ref 8200416946
Le filtre est complet en plastique ref 8200416946
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Ok merci !
Pour le filtre à huile, il semble que ce soit un modèle papier.
Mais il semble y avoir pas mal de modèles aussi
Si tu as la rèf, ce serait parfait aussi
Pour le filtre à huile, il semble que ce soit un modèle papier.
Mais il semble y avoir pas mal de modèles aussi
Si tu as la rèf, ce serait parfait aussi

Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Je suis étonné qu’il y en existe plusieurs sortes ! ref 7701479124, le joint torique du couvercle fait partie du lot. L’étanchéité est faite par le joint en radial donc faire un serrage modéré sinon le prochain démontage risque d'etre plus que difficile.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
merci
bien en fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "emprunte" du châssis plastique du filtre papier
edit : c'est bon j'ai pu recouper avec la ref que tu m'as donné. Il faut bien celui avec les 8 picots sur le dessus !
bien en fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "emprunte" du châssis plastique du filtre papier
edit : c'est bon j'ai pu recouper avec la ref que tu m'as donné. Il faut bien celui avec les 8 picots sur le dessus !
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Je crois que je ne vais pas poster la (longue) liste de pannes me concernant.. et pièces d'usures à remplacer qui coutent toutes un bras pour cette voiture !!
Il me reste encore à gérer (les 4 amortos, le radiateur d'eau qui fuit, le chauffage qui s’arrête de chauffer puis se remet en route tout seul, la boite/embrayage qui donne des signes de fatigue, enfin la première qui saute pour être précis).
Et dans le désordre (pièces déjà remplacées) :
- 2 injecteurs (HS)
- Pompe de Direction assistée (HS)
- Alternateur (HS)
- Disques AV (usure)
- coupure du faisceau qui m'a fait passer 4 mois d'hiver en moto pour un fil coupé (je l'ai encore en travers celle là)
j'en ai encore... ça fait 2 ans que j'ai la voiture (et tous les 3 mois j'ai une panne).
Clairement le miens a soit mal été entretenu (et pourtant j'ai bien fait le tour avant l'achat, d'ailleurs le proprio avant moi avait une belle liste de factures), soit j'ai pas de chance.
Mais clairement le 2.2 DCI c'est pas une très belle réussite pour si peu de kilomètres VS prix d'achat (neuf).
Il me reste encore à gérer (les 4 amortos, le radiateur d'eau qui fuit, le chauffage qui s’arrête de chauffer puis se remet en route tout seul, la boite/embrayage qui donne des signes de fatigue, enfin la première qui saute pour être précis).
Et dans le désordre (pièces déjà remplacées) :
- 2 injecteurs (HS)
- Pompe de Direction assistée (HS)
- Alternateur (HS)
- Disques AV (usure)
- coupure du faisceau qui m'a fait passer 4 mois d'hiver en moto pour un fil coupé (je l'ai encore en travers celle là)
j'en ai encore... ça fait 2 ans que j'ai la voiture (et tous les 3 mois j'ai une panne).
Clairement le miens a soit mal été entretenu (et pourtant j'ai bien fait le tour avant l'achat, d'ailleurs le proprio avant moi avait une belle liste de factures), soit j'ai pas de chance.
Mais clairement le 2.2 DCI c'est pas une très belle réussite pour si peu de kilomètres VS prix d'achat (neuf).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
ca va ca aurait pu être pire 
A part éventuellement les injecteurs, le reste arrive sur toutes les voitures!
Les pannes que tu as eu ne sont pas la conséquence d'un mauvais entretien.
tu n'as pas eu de casse moteur !
Les injecteurs, c'est normal, il y a eu de mauvaises séries....

A part éventuellement les injecteurs, le reste arrive sur toutes les voitures!
Les pannes que tu as eu ne sont pas la conséquence d'un mauvais entretien.
tu n'as pas eu de casse moteur !
Les injecteurs, c'est normal, il y a eu de mauvaises séries....
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
salut à tous
bon voilà, la pompe de gavage a été changée...
mais la bête ne démarre pas...
Y aurait-il une electrovanne ou un relais à tester ou autre ?
bon voilà, la pompe de gavage a été changée...
mais la bête ne démarre pas...
Y aurait-il une electrovanne ou un relais à tester ou autre ?
Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Salut, as tu bien suivi la procédure pour ré-amorcer correctement le circuit avec le robinet jaune sur le filtre à gazoil ? (je pense que oui mais je demande sait-on jamais
)
La pompe de gavage fait bien Bzzz quand tu met le contact moteur ?
As tu le temps, au moment du coup de démarreur, de voir un symbole "défaillance électronique" sur le tableau de bord ? Dans ce cas la valise te sera d'un grand aide !

La pompe de gavage fait bien Bzzz quand tu met le contact moteur ?
As tu le temps, au moment du coup de démarreur, de voir un symbole "défaillance électronique" sur le tableau de bord ? Dans ce cas la valise te sera d'un grand aide !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
merci de ta réponse
en fait je suis à 100 km de la voiture et c'est mon collegue qui tente de la retaper pour me la donner ensuite...
Je vais lui transmettre tes remarques et je ferai un retour ici.
Si d'autres personnes ont des conseils
merci
en fait je suis à 100 km de la voiture et c'est mon collegue qui tente de la retaper pour me la donner ensuite...
Je vais lui transmettre tes remarques et je ferai un retour ici.
Si d'autres personnes ont des conseils

merci

Futur acheteur, Espace III The Race.
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
salut à tous
j'ai lu quelque part qu'il y avait une procédure (assez compliquée si je me rapelle bien) pour désactiver l'anti démarrage temporairement.
En effet, ca permet de démarrer et d'emmener la voiture chez Renault...
Ca fait plus d'une heure que je la cherche sans résultat !
si vous pouviez m'aider !
merci
j'ai lu quelque part qu'il y avait une procédure (assez compliquée si je me rapelle bien) pour désactiver l'anti démarrage temporairement.
En effet, ca permet de démarrer et d'emmener la voiture chez Renault...
Ca fait plus d'une heure que je la cherche sans résultat !
si vous pouviez m'aider !
merci
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Il faut aller chez Renault avec ta carte grise et une pièce d'identité pour avoir le code à passer par le bouton de déverrouillage des portes ... mais on devient hors sujet du post là 

-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
c'est pas grave, c'est moi qui avait lancé le post 
j'y évoque mes problèmes
merci pour ta réponse
la procédure avec le bouton, sais-tu où je peux la trouver ?
est-ce celle-ci ?
Switch on the ignition (to activate the door
central locking button supply).
2. Switch off the ignition.
3. Press the door central locking button for
more than 5 seconds (the doors lock and unlock).
From this moment, the operator has 15 seconds
(displayed by the illumination of the
red engine immobiliser indicator light) in
which to carry out the two following operations.
4. Press the 1st transmitter once (the doors lock
and unlock).
5. Press the 2nd transmitter once (the doors lock
and unlock).
WARNING: For the infra red code to be transmitted
correctly, the transmitter must be directed
towards the receiver correctly.
If the attempt fails, start the procedure again
from the beginning.
merci encore

j'y évoque mes problèmes

merci pour ta réponse
la procédure avec le bouton, sais-tu où je peux la trouver ?
est-ce celle-ci ?
Switch on the ignition (to activate the door
central locking button supply).
2. Switch off the ignition.
3. Press the door central locking button for
more than 5 seconds (the doors lock and unlock).
From this moment, the operator has 15 seconds
(displayed by the illumination of the
red engine immobiliser indicator light) in
which to carry out the two following operations.
4. Press the 1st transmitter once (the doors lock
and unlock).
5. Press the 2nd transmitter once (the doors lock
and unlock).
WARNING: For the infra red code to be transmitted
correctly, the transmitter must be directed
towards the receiver correctly.
If the attempt fails, start the procedure again
from the beginning.
merci encore
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
C'est bien celle ci ... el doit être dans le guide utilisateur de la voiture normalement . On la trouve ici entre autres (le moteur de recherche est toujours ton ami 
https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p245677

https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p245677
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
merci !
autre question :
je possède un cable KKL qui me sert pour mon alfa 156. je branche sur la voiture et avec MultiECUscan, je lis les code défaut (entre autres!)
Cela fonctionne-t-il avec l'espace 3 ?
faut-il un autre cable ? avec quel logiciel cela fonctionne-t-il ?
j'ai aussi un ELM327.
Merci d'avance
autre question :
je possède un cable KKL qui me sert pour mon alfa 156. je branche sur la voiture et avec MultiECUscan, je lis les code défaut (entre autres!)
Cela fonctionne-t-il avec l'espace 3 ?
faut-il un autre cable ? avec quel logiciel cela fonctionne-t-il ?
j'ai aussi un ELM327.
Merci d'avance
Futur acheteur, Espace III The Race.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
Sujet déja évoqué en long large et travers ... moteur de recherche avec 327 , tu auras les réponses car c'est un vaste débat
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [fiabilité]2.2 dci 130
tout ce que je trouve et lis, c'est que ca en marche pas 
mais sur le site odbfacile, c'est écrit que c'est testé !

mais sur le site odbfacile, c'est écrit que c'est testé !
Futur acheteur, Espace III The Race.