bonjour,
j'ai acheté un espace type 2 de 1993, essence.
j'ai deux principaux soucis:
1: mes motoventilateurs ne tournent pas. j'ai d'abord changé le thermocontact mais rien y fait, ils ne tournent. j'ai regardé les fusibles, ils semblent bons. je voudrais vérifié le relais mais où se trouve-t-il? comment savoir s'il est hs?
2: j'ai un problème de surchauffe mais seulement lorsque je suis au ralenti, dans un bouchon ou à l'arrêt à un feu rouge. l'eau coule par terre mais seulement à moteur chaud, moteur froid, je n'ai aucune fuite. que dois je vérifié en premier? est ce que le calorstat peut être responsable de ce problème?
je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont, j'en suis sûre, beaucoup m'aider ou tout du moins, me donner quelques notions de mécanique
a bientôt
problème moto-ventilateur+surchauffe au ralenti
Modérateur : Equipe du site
Re: problème moto-ventilateur+surchauffe au ralenti
salut vas voire sur :www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_35337.html il te donneras ou se trouve tous les relais de l'espace.pour le reste je ne pourrais te dire a+
Bonjour,ton probleme vien effectivement de tes ventilos,quand le moteur chauffe le circuit se met en pression et le ldr part par la soupape sur le bocal.Fait d'abort un controle avec un metrix aux bornes des ventilo,tu dois trouver une resistance si oui entre le fil qui va a la sonde et le - batt tu dois avoir 12 v dans le cas contraire voir le fusible!!sinon brancher le ventilo en direct avec un porte fusible sur le circuit moteur chaud ça doit tourner.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
bonjour mello3
pour ton fusible ventilos,il est ,quant tu es face a l avant ,a gauche ,au dessus de la batterie ,dans un coffret noir,tu as un porte fusible avec un fusible jaune de 25 a normalement a changer,
voila
pour ton fusible ventilos,il est ,quant tu es face a l avant ,a gauche ,au dessus de la batterie ,dans un coffret noir,tu as un porte fusible avec un fusible jaune de 25 a normalement a changer,

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
salut
il se peux que ton calostat fait déffaut ...ilne saouvre pas et la pression monte danc le radiateur et le noveau bais d'ou pas assé de chaleur pour que le thermostat déclenche ....
_soie le thermosta HS (vérif la fiche et chunte les 3 borne =si les ventilos tournent c'rest bon " vitesse petite ;vitesse grange")
_relait gripé
_un des ventilos HS (si un des ventilos est HS l'autre ne tourne pas "sauffe en grande vitesse")
fait déja ca
mais je pense a coue sur que c'est ton calostat qui HS
pour etre sur de ca :vire le calosta qui se cache danc la durite coté culasse , celle du haut;
rebranche la durite et laisse tourner le moteur a l'arret et laisse la t° monter;arrivé a un moment les ventilos doivent démarrer a 3/4 de la joge de t°...
tien nous au jue
il se peux que ton calostat fait déffaut ...ilne saouvre pas et la pression monte danc le radiateur et le noveau bais d'ou pas assé de chaleur pour que le thermostat déclenche ....
_soie le thermosta HS (vérif la fiche et chunte les 3 borne =si les ventilos tournent c'rest bon " vitesse petite ;vitesse grange")
_relait gripé
_un des ventilos HS (si un des ventilos est HS l'autre ne tourne pas "sauffe en grande vitesse")
fait déja ca
mais je pense a coue sur que c'est ton calostat qui HS

pour etre sur de ca :vire le calosta qui se cache danc la durite coté culasse , celle du haut;
rebranche la durite et laisse tourner le moteur a l'arret et laisse la t° monter;arrivé a un moment les ventilos doivent démarrer a 3/4 de la joge de t°...

tien nous au jue

bonjour à tous
tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont bien aiguillés. j'ai testé le calorstat et le thermocontact. tout allait bien.
j'ai montré mon espace à un ami garagiste, résultat: pompe à eau HS et radiateur HS. nous avons donc changé ces pièces là et le ventilateur s'est déclenché après avoir changer les fusibles qui avaient grillés
mais le lendemain, avant de partir en vacances, je remarque que le ventilo ne se déclenche plus. après plusieurs essais infructueuse, mon mari essai de les brancher en direct. la toute première fois qu'on avait essayé grâce à ce site qui nous avait montré la démarche à suivre, ça marchait mais là, nada! plus rien. les ventilos ne tournent plus. vérification des fusibles, ils ont tout les deux grillés.
question A: est ce dû au relais?
question B: on veut changé les ventilos mais on ne trouve pas la pièce entière car impossible de décrocher l'hélice. avez vous un conseil à nous donner?
merci encore pour vos réponses
cordialement
tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont bien aiguillés. j'ai testé le calorstat et le thermocontact. tout allait bien.
j'ai montré mon espace à un ami garagiste, résultat: pompe à eau HS et radiateur HS. nous avons donc changé ces pièces là et le ventilateur s'est déclenché après avoir changer les fusibles qui avaient grillés
mais le lendemain, avant de partir en vacances, je remarque que le ventilo ne se déclenche plus. après plusieurs essais infructueuse, mon mari essai de les brancher en direct. la toute première fois qu'on avait essayé grâce à ce site qui nous avait montré la démarche à suivre, ça marchait mais là, nada! plus rien. les ventilos ne tournent plus. vérification des fusibles, ils ont tout les deux grillés.
question A: est ce dû au relais?
question B: on veut changé les ventilos mais on ne trouve pas la pièce entière car impossible de décrocher l'hélice. avez vous un conseil à nous donner?
merci encore pour vos réponses
cordialement