bonjour a tous,
mes anti-brouillard étaient régulièrement cassés, j'ai donc fait une modif: j'ai recupéré dans la benne d'un fournisseur de matiére plastique une bande de polycarbonate epaisseur 5 mm(les découpes aux formats commandées par des clients occasionnent des chutes), décollé le verre cassé sur mes deux anti brouillard et recollé au silicone un nouveau "verre" en polycarbonate et plus de casse pas de problème dus a la chaleur de l'ampoule non plus , ce que je redoutais avant de le faire, résultat plus de casse anti brouillard car même si c'est compris dans le bris de glace si on demande le changement régulièrement a l'assurance ils vont finir par se lasser et puis c'est agréable d'avoir des phares en état....a pas cher du tout ....
casse anti brouillard
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casse anti brouillard
Bonjour a tous, espace 2 de 92 TD J635, espace 3 de 99 2L16 soupapes JEON ,grand espace 3 de 99 TD JEOP
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Re: casse anti brouillard
Salut
Interessant
Une photo peut etre du travail effectué...chuis nul en imagination
Bien vu quand meme
a+
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Re: casse anti brouillard
bonsoir,
pas évidant de prendre une photo car on ne peux faire la différence entre un antibrouillard modifié et un normal car comme ça a l' oeil c'est le même qu'une face en verre ça ne se voit pas du tout ......je n'ai pas fait de clichés en cours de travail aux différentes opérations, mais c'est assez simple attention de ne pas se couper en retirant le verre cassé (c'est un peu dur a retirer le verre cassé) cuter et ciseaux a bois, ensuite découpe de la nouvelle "vitre" en polycarbonate aprés traçage +quelques mm si on désire ajuster aprés collage, gabarit de traçage avec l'optique nettoyée du verre cassé puis collage silicone incolore et quand c'est bien sec, pour les maniaques : ajustage (c'est pas indispensable car l'enjoliveur cache le contour quand c'est monté) mais bon j'aime quand ça fait propre et net et puis en cas de choc avant ça évite que l'expert dise "qu'est ce que c'est que ce bricolage"
bon courage
pas évidant de prendre une photo car on ne peux faire la différence entre un antibrouillard modifié et un normal car comme ça a l' oeil c'est le même qu'une face en verre ça ne se voit pas du tout ......je n'ai pas fait de clichés en cours de travail aux différentes opérations, mais c'est assez simple attention de ne pas se couper en retirant le verre cassé (c'est un peu dur a retirer le verre cassé) cuter et ciseaux a bois, ensuite découpe de la nouvelle "vitre" en polycarbonate aprés traçage +quelques mm si on désire ajuster aprés collage, gabarit de traçage avec l'optique nettoyée du verre cassé puis collage silicone incolore et quand c'est bien sec, pour les maniaques : ajustage (c'est pas indispensable car l'enjoliveur cache le contour quand c'est monté) mais bon j'aime quand ça fait propre et net et puis en cas de choc avant ça évite que l'expert dise "qu'est ce que c'est que ce bricolage"
bon courage
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Re: casse anti brouillard
bonjour.
il faut voir /etudier la tenue du polycarbonate au challeur des ampoules.
il faut voir /etudier la tenue du polycarbonate au challeur des ampoules.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: casse anti brouillard
Les optiques récentes sont en polycarbonate ... le vrai souci récurrent est le jaunissement aux UV et aux composés alcooliques ou solvantés 
Pour la chaleur, c'est la distance Vitre Ampoule qu'il faut vérifier ... mais cela reste facile à changer si tu as des chutes
@+

Pour la chaleur, c'est la distance Vitre Ampoule qu'il faut vérifier ... mais cela reste facile à changer si tu as des chutes

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