Alternateur plus gros

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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par pub2n »

Parce que le J8S , comme tout moteur, et encore plus turbo diesel, s'use beaucoup plus sur les 10 premiers kilomètres après démarrage :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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pontiac
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :Parce que le J8S , comme tout moteur, et encore plus turbo diesel, s'use beaucoup plus sur les 10 premiers kilomètres après démarrage :(

+1


Comme déjà dit maintes fois... c'est ce genre de petits parcours qui tuent a petit feu les diesels :!:

Un diesel a besoin d'un minimum d'au moins 20Km pour arriver en début de zone de potentiel... en dessous => voir ci dessus !

Pour ce genre de parcours :arrow: moteur essence :!: ( arrive dans la zone de potentiel en moins de 5km !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par pub2n »

Merci Thierry, sans rajouter en plus l'usure prématurée des bougies de préchauffage et l'encrassement accru sur ces premiers kilomètres . D'ailleurs on le sent bien sur le J8S,.il est bien plus rugueux qu'à chaud.
Ensuite il peut réduire son encrassement à sa température d'eau et d'huile optimale .
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par nico78 »

Tout à fait !

J'avais déjà noté que qu'après un long trajet à vitesse constante (autoroute, nationale, etc.), le moteur tournait plus rond, fumait moins et respirait mieux. A contrario, les trajets maison - boulot de 2 x 35 km produisaient les effets inverses !
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par nico39 »

j'ai un avis assez différent de tout ce que j'ai lu plus haut... (sauf en ce qui concerne les petits trajets en diesel, je suis d'accord)

un alternateur plus gros va juste moins souffrir, et saura le cas échéant assurer le minimum de tension nécessaire au bon fonctionnement juste après démarrage, là où l'on lance le dégivrage, les phares le matin, la ventilation, que la batterie est faible puisqu'il fait froid...

les platines grillent beaucoup à cause d'un manque de tension (entrainant une surintensité pour atteindre la puissance...). A bas régime, le temps de chauffer le moteur, à forte demande de charge, le régulateur de tension n'arrive pas forcément à compenser avec un alternateur dimensionné juste par soucis d'économie à la fabrication.

à mon avis, la mise en place de cet alternateur n'aura pas plus de conséquence qu'une fiabilisation de l'espace.

de plus, tout le monde fonctionne à bas régime avec son espace essence, puisqu'il roule bien comme ça, et que c'est la seule solution pour ne pas trop consommer, donc l'alternateur suivra dans les régimes du diesel (4000trs/min), puisqu'on n'a pas de soucis de charge avec nos 2,2L...
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par pub2n »

Le problème n'est pas principalement d'un plus gros, le problème vient surtout de passer un essence sur un diesel :!: et donc comme tu dis les platines grillent par manque de tension ...
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par nico39 »

sur du renault, pour rester dans la marque, on a régulièrement interchangé des alternateurs sur moteurs F que ce soient des 1700 carbu, 1600d, 1900D...

jamais aucun soucis, l'alternateur cherche à donner ce qu'on tire dessus, il faut impérativement qu'il ne soit pas sous dimensionné,aucun problème s'il est plus gros, il donne moins, c'est tout

les tensions sont les mêmes, on consomme un peu plus en diesel au démarrage, mais d'un autre côté, pas de puissance tirée juste après par l'allumage froid et humide, donc pour moi, aucun soucis à prévoir.

de plus les faisceaux de puissance des diesels sont de section équivalente à l'essence, même avec clim, et les batteries ont une capacité égale ou supérieure.

les intensités qui passent par les platines fusibles et relais dépendent de ce qu'il y a derrière (moteur essuie glace, ventilateurs...), rien à voir avec la production d'électricité en amont, tant que la tension est bien régulée, et donc que l'alternateur suit la demande.


sur mon quadra 2,2L, je fais bien attention à n'enclencher phares, essuie glace, ventilation que petit à petit après démarrage à froid, je vois clairement les baisses de tensions quand j'enclenche trop tôt la ventilation. ma platine est déjà morte, mais le reste est à peu près d'aplomb, donc je ménage le tout.

je n'ai plus de testeur, mais je suis sûr que mon alternateur ne fourni pas assez, ça expliquerait pourquoi il y a tant de soucis électriques sur mon espace
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pub2n
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par pub2n »

Un diesel consomme un peu plus en démarrage :?:
Une bougie de ces moteurs tire entre 8 A et 15 A l'unité , multipliée par 4 , je ne te fais pas de dessin, le tout pendant en général 5 minutes ... cela fait un peu plus qu'un petit peu ... et surtout beaucoup plus qu'un moteur essence :(
Les faisceaux de diesel de ces époques sont plus gros que les essence de cette même époque , mais le Quadra de notre forumeur "l'Espace" est un modifié avec un moteur diesel sur un chassis essence ... alors quid du faisceau :( :?:
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par l'espace »

bonjour.

pub2n a PLUS QUE RAISON avec ca " alors quid du faisceau ". j'ai un faisceau dans un etat de m---e, coupe et bricole par l'ex proprio, des choses a non croire.

j'ai refait que j'etait sur de savoir faire, mais j'ai dans le compartiment moteur PLUS D'UNE DIZAINE des conecteurs libres/donc HS/donc inutiles que je veux demonter/couper mais j'ai pas une schema de mon faisceau moteur.

les 2 cables de + / - /batterie sont refaites sur messure diesel, l'alimentation des bougies et relais prechauffage refaite, cable du sortie d'alternateur refait sur messure copie du faisceau original du V6.

je vais metre/poster demain les nr. de ma plaque ovale pour savoir si un colegue me peut aider avec.

pour les courts trajets, je vous remercie pour votres conseills mais pour l'instant c'est ma voiture d'use quotidien, une autre qui peut rouler legalment, j'ai pas. :oops:

j'ai mis huile 15W50 MoS , qui, selon ma experience aide un peu un moteur.
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par nico78 »

Pour compléter la remarque de pub2n, prenez un exemplaire de l'expert automobile espace 2, chapitre sur les démarreurs.

Comparez les intensités des démarreurs essence et diesel. Allez, je vous donne les chiffres pour la version diesel: Imax = 1300 A.

Moi, ça m'a scotché quand j'ai lu ça ! Pas vous ?
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par l'espace »

bonjour.

ca; " Imax = 1300 A " c'est peutetre la valeur max avec le demarreur bloque mais...d'habitude la valeur du courant instant c'est moins base.
Dernière modification par l'espace le 10 nov. 2013, 05:42, modifié 1 fois.
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Re: Alternateur plus gros

Message non lu par TheStone »

nico78 a écrit :Pour compléter la remarque de pub2n, prenez un exemplaire de l'expert automobile espace 2, chapitre sur les démarreurs.
Comparez les intensités des démarreurs essence et diesel. Allez, je vous donne les chiffres pour la version diesel: Imax = 1300 A.
Moi, ça m'a scotché quand j'ai lu ça ! Pas vous ?
.... moi aussi ça me scotche :roll:
Pmax = U x Imax ----> Pmax = 12 x 1300 = 15600 watt = 15,6 Kilowatts :roll:
:idea: .... avec une bonne batterie mon I phase 2 peut donc devenir une voiture hybride en ville :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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