Bonsoir
comme je vous l'ai dit lors de ma présentation
j'envisage de remettre en route un 2.2 dt de 1997
j'ai changé la pompe de gavage qui était défectueuse et il ne veut toujours pas démarrer
le gazole arrive bien a la pompe mais il ne ressort pas de celle ci,je précise que c'est une pompe avec réchauffeur de gazole
étant novice, existe t'il un joint dans la pompe, en effet aucun point dur quand je veux l'amorcer !!
Merci de vos conseils
Il n'y a, à ma connaissance, pas de pompe de gavage sur les 2.2 dt.
Peut être parles tu de la pompe manuelle qui permet d'amorcer le circuit d'alimentation en gasoil ?
Merci pour tes précisions et pourquoi pas une petite photo de la pièce suspecte ?
Bonsoir
Il y a confusion entre pompe à gavage (DCI) et pompe de réamorçage (DT)
Il y a une membrane sous le "champignon", elle a tendance à s'user avec l'age ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour avoir changer ce joint je peut déjà te dire que pour bien le remettre c'est chiant, de mémoire j’avais acheter juste le joint moins de 15€ chez renault mais maintenant ils vendent le joint avec le champignon et le ressort une 30ene d'euros HT sous la ref: 7701205820.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Bonjour
merci pour vos réponses,il est possible que je me trompe sur le terme pompe de gavage,celle ci se trouvait dans le réservoir.
Je pense me rendre chez renault et commander comme le préconise blacksamourai le joint avec le champignon,en effet aucun point dur quand on amorce et du coup je vois repartir le gazole vers le réservoir avec des bulles d'air !!
Je vous tiens au courant ....
Pas de pompe dans le reservoir pour un dt, c'est juste la jauge dans le reservoir pour les diesels.
Donc "champignon" et sa membrane sont à changer vus les symptomes.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Pas de pompe dans le reservoir pour un dt, c'est juste la jauge dans le reservoir pour les diesels.
+1
Comme pour TOUS les diesels !
Que ce soir le 2.2DT, 1.9DTi, 2.2DCi il n'y a QUE la jauge seule au niveau réservoir
Le système jauge avec pompe incorporée ne concerne QUE les essence
@ mick22.22 Il serait grand temps d'investir dans une BONNE RTA afin de connaitre le nom des pièces et leur emplacement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
Les termes sont différents suivant le circuit que l’on a :
En diesel, 2 types d’alimentations :
1) Avec pompe de pré-gavage : pré-gavage et non gavage. La raison, certaines pompes haute pression n’acceptent pas une très grande de perte de charge à l’entrée du à la longueur du circuit. La pompe électrique emmène le gazole jusqu’au filtre puis c’est la pompe haute pression qui prend le relais par aspiration.
2) Avec poire d’amorçage : généralement ancienne génération de pompe et quelques DCI. Elle sert seulement à enlever l’air au changement filtre à gazole, mais dans ce cas il n’y a pas de pompe de pré-gavage. Il est très difficile d’emmener le gazole du réservoir jusqu’à la pompe avec seulement la poire.
Une petite astuce, si vous avez un compresseur pousser le gazole en mettant le réservoir sous pression tuyau d’air entouré d’un chiffon pour rendre étanche. Bien sûr il faut ouvrir coté filtre gazole et il vaut mieux être deux.
En essence, 2 types d’alimentations :
1) En Injection indirecte la pompe d’alimentation, appelée de cette façon car elle emmène le carburant jusqu’à la rampe d’injecteurs à 3,5 bars, régulée à la rampe ou au réservoir suivant ou est situé le régulateur de pression.
2) En injection directe la pression est de 40 à 150 bars gérer par la pompe haute pression mécanique, elle est entrainée par l’arbre à cames. Une pompe électrique envoie le carburant à la pompe haute pression.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Je ne sais pas où t'as eu ces infos ( ressemblant a un copier coller de je ne sais où ) mais elles sont fausses pour la majorité...
Sur les 2.2DT & 1.9Dti il n'y a RIEN d’électrique
Bah oui c'est purement mécanique ( à l'ancienne ) !... le carburant est aspiré par la pompe injection mécanique via le filtre et poire d’amorçage... et envoyé aux injecteurs sous 150Bars
Sur le 2.2Dci là effectivement c'est électrique ( une partie )... le carburant est refoulé via le filtre et poire d’amorçage par la pompe de gavage ( électrique elle ! ) jusqu’à la pompe HP ( toujours mécanique ) et envoyé aux injecteur ( ou plutôt a la rampe commune ) sous pression allant de 250Bars ( basse pression ) a... 1300bars ( haute pression ) !
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Bonjour pontiac,
D’une part ce n’est pas du copier/coller, et ceux sont les désignations techniques reconnues.
1) Le 2.2 DT et 1.9 dti (c’est le moteur de ma deuxième voiture), l’un est une injection mécanique indirecte l’autre une injection mécanique directe donc anciennes générations.
2) Le DCI (Diesel Common-rail Injection) appelé aussi injection rampe commune ou injection directe haute pression. La poire n’existe plus sur la dernière version du 2.2 DCI du III. Et la pompe électrique ne gave pas car tu es en bipasse avec le retour sur le filtre car la pompe haute pression prend ce qu’elle a besoin suivant le régime moteur et par conséquence ce qu’elle envoie en haute pression. Tu as des pompes haute pression avec un double retour et là tu gaves. La gestion du retour est faite par la pompe haute pression (voir Clio IV K9K euro 5).
Pour ne pas jouer à qui a tort ou raison, nous appellerons ça pompe à carburant basse pression. Je ne veux pas préciser d’où viennent mes infos mais je t’assure qu’elles sont vraies et je n’ai rien à prouver sur mes connaissances mécaniques. Et comme je le dis à chaque fois, je le fais pour rendre service. Maintenant je peux décrocher de ce club et ne plus rien donner comme info si tu me trouves trop impertinent ça ne me pose aucun problème et je n’en voudrais à personne.
Bonne journée
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Bonjour mick22.22
J'ai un 2.2 dt (1998) que j'ai eu un problème avec le système de carburant. Des bulles d'air dans le tuyau de carburant avant et après la poire. Finalement, il est devenu très difficile de démarrer le moteur. Le problème a été causé par une fissure dans la prise en plastique de la jauge dans le réservoir. J'ai réparé avec un tube en laiton à paroi mince à l'intérieur et une collerette en matière plastique à l'extérieur, avec un adhésif époxy.
Vous avez mentionné au début que vous avez remplacé l'unité dans le réservoir, mais avec quoi avez-vous le remplacer? A été le remplacement identique à la pièce d'origine? Si on peut aspirer le carburant du réservoir à la poire et pas de présence de bulles dans le tuyau entrant dans la pompe d'injection, il ne devrait pas être des bulles dans la conduite de retour. Y at-il des fuites de carburant de la pompe ou de ses connexions partout? Il est important de fixer toutes les fuites dans le système d'abord, avant de chercher des solutions plus compliquées.
Bonne chance!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Bonjour,
Si tu as un filtre gazole avec une pompe d’amorçage incorporée (bouton sur le dessus). Il est peut être normal que tu es de l’air dans le circuit si la membrane est percée. Il n’y a plus d’étanchéité entre le circuit carburant et l’extérieur. Il faut dessertir la capsule et remplacer la membrane ou l'ensemble (capsule, membrane, ressort et bouton). J’ai eu le cas il n’y a pas longtemps sur une Clio I 1 .9 D de 93.
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Modèle 1997 donc modèle "champignon" sur le filtre à gazole ... d'où mes messages antérieurs
Un bémol sur le DCI en général : ce n'est pas parce que c'est écrit DCI sur une porte qu'il y a pompe de gavage Un exemple que je connais bien : sur le Scenic II 1.5 DCI , pas de pompe de gavage mais juste une poire d'amorçage ... et une belle M.... à réamorcer si prise d'air dans le circuit : il faut brancher une pompe de gavage dessus pour rémaorcer le tout après un changement de filtre à gazole : la poire n'y arrive pas seule
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
Un bémol sur le DCI en général : ce n'est pas parce que c'est écrit DCI sur une porte qu'il y a pompe de gavage Un exemple que je connais bien : sur le Scenic II 1.5 DCI , pas de pompe de gavage mais juste une poire d'amorçage ... et une belle M.... à réamorcer si prise d'air dans le circuit : il faut brancher une pompe de gavage dessus pour rémaorcer le tout après un changement de filtre à gazole : la poire n'y arrive pas seule
Sur tout les III que j'ai pu voir ainsi que ceux qui me sont passés entre les mains ( dépannés / désossés )... pompe de gavage ( on parle bien de celle au niveau siège passager sous la caisse ! )
Idem sur les IV...
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pub2n a écrit :
Un bémol sur le DCI en général : ce n'est pas parce que c'est écrit DCI sur une porte qu'il y a pompe de gavage Un exemple que je connais bien : sur le Scenic II 1.5 DCI , pas de pompe de gavage mais juste une poire d'amorçage ... et une belle M.... à réamorcer si prise d'air dans le circuit : il faut brancher une pompe de gavage dessus pour rémaorcer le tout après un changement de filtre à gazole : la poire n'y arrive pas seule
Sur tout les III que j'ai pu voir ainsi que ceux qui me sont passés entre les mains ( dépannés / désossés )... pompe de gavage ( on parle bien de celle au niveau siège passager sous la caisse ! )Idem sur les IV...
Oui, on parle bien de la même chose Elle m'aurait bien simplifiée la vie si d'origine sur le Scenic .
Mais effectivement, elle est sur tous nos III DCI . Pour le IV, n'ayant pas toutes les docs sous la main, je ne m'avancerai pas
@+
Edit : réparation de l'erreur DCI à la place de Diesel
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La jauge dans le réservoir a bien été remplacée par de l'origine
Merci pour les infos
je vais donc changer la pièce
je ne pensais pas que le fait de me tromper sur le nom d une pièce pourrait amener à beaucoup de discussions!!
Merci pour vos réponses en tout cas
Bonjour à tous
La vision des choses dépend d’où l’on se place. La discussion est un échange plus ou moins difficile mais permet de partager un point de vu. En professionnel chaque pièce a une désignation officielle et normalisée avec sa référence, et c’est la seule façon de les nommer pour être sûr que tout le monde parle de la même chose sinon c’est ce que l’on retrouve ici. Tout le monde dit la même chose mais personne ne se comprend, d’où les longues discussions par mail. Mais je pense qu’en fin de débat le problème trouvera sa solution et j’espère que c’est le cas après ce n’est seulement qu’une question de temps.
On n'en devient philosophe tient !
Fin
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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