Bonjour
vu que nous savons ni l'année et le type exact de ce II, pas de réponse possible pour la pompe a eau
Il y a peut être un ref en 60 xx xxx xxx ou 77 xx xxx xxx sur cette pompe
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Bonjour
vu que nous savons ni l'année et le type exact de ce II, pas de réponse possible pour la pompe a eau
Il y a peut être un ref en 60 xx xxx xxx ou 77 xx xxx xxx sur cette pompe
@+
je n'ai trouvé aucune ref ou inscription sur cette pompe.
l'espace est un 2.1 TD de 1995
voici les infos de la carte grise
pub2n a écrit :
vu que nous savons ni l'année et le type exact de ce II, pas de réponse possible pour la pompe a eau
Il y a peut être un ref en 60 xx xxx xxx ou 77 xx xxx xxx sur cette pompe
+1
Il y a 3 ou 4 modèle possible sur le J8S... toi seul peut le trouver !
Déjà toi devant la bête tu trouve pas... alors imagine pour nous à distance !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Regarde sur Oscaro par exemple, les reférences sont en général associées à des photos ou schémas, tu pourras y voir plus clair
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
oui, je suis allé voir.
Mais pour certaine pompe à eau, il y a 2 photos de versions différentes.
du coup on ne sait pas vraiment laquelle on va recevoir....
Sinon, il te reste la solution la plus simple , prendre ta pompe actuelle et aller voir un grossiste en pièces auto (AD, .... ).
Ils pourront comparer avec leurs catalogues, leur stock, et si cela ne convient pas ils la renverront au fournisseur et commanderont une autre ref.
C'est comme cela que je fais en général, et c'est bien plus fiable ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ne plus trop se fier aux photos ou références sur les sites en ligne...
Zont compris que la plupart des gens y vont pour "choper" la bonne ref & commander ailleurs ! alors pourquoi se casser le cul a donner la solution...
Alors soit ils indiquent photo non contractuelle, soit ils donnent des tas de références histoire de "noyer le poisson", soit carrément aucune ou juste celle de la marque propre a la pièce...( ce que j'ai aussi fait sur le mien en supprimant certaines ! )... c'est de bonne guerre... les lois du commerce & concurrence !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Sinon, il te reste la solution la plus simple , prendre ta pompe actuelle et aller voir un grossiste en pièces auto (AD, .... ).
Ils pourront comparer avec leurs catalogues, leur stock, et si cela ne convient pas ils la renverront au fournisseur et commanderont une autre ref.
C'est comme cela que je fais en général, et c'est bien plus fiable ...
@+
Yann... celle que tu donne en lien est pour un DTV... or on ne sait même pas quel modèle il a ( oasis69 => faudrait d'ailleurs voir a mettre à jour CORRECTEMENT ta signature )
A mon avis... ma main au feu que c'est un 6cv et là bingo !! ( comme tu dis au dessus ) direction Renault ou centre auto pour commander... sinon sur la net ce sera au petit bonheur la chance
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :Bonjour
vu que nous savons ni l'année et le type exact de ce II, pas de réponse possible pour la pompe a eau
Il y a peut être un ref en 60 xx xxx xxx ou 77 xx xxx xxx sur cette pompe
@+
je n'ai trouvé aucune ref ou inscription sur cette pompe.
l'espace est un 2.1 TD de 1995
voici les infos de la carte grise
D2 : J63525...
Edit : signature "administrée" et mise à jour par mes soins ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il n'y a que oasis69 pour le dire ( mais ne fait rien pour çà & nous en sommes a 4 pages bientôt 5 pour quedal ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
<<Concernant les 2 durites du thermostats, elles semblent en bon état. pas besoin de les changer je pense.
Pour les joints spi, c'est impératif...>>
Les deux durites ont déjà été démontées car leurs colliers ne sont pas ceux d'origines, à vérifier si elles sont en bon état et sans suintement.
Pour la pompe à eau, effectivement le moyen le plus sûr est d'aller avec l'ancienne dans un magasin de pièces autos.
Sur une photo, on voit la courroie crantée avec encore ses marquages, elle doit être très récente.
Quand tout l'avant est démonté, il est bon à mon avis d'enlever les poulies pour vérifier qu'aucun joint spi ne commence à suinter, les changer éventuellement, (Pi y compris vers 300 000km) et être tranquille pour les prochains 120 000km de la courroie.
On aime bien démonter nos j8s mais pas trop souvent quand même.
Il n'y a que oasis69 pour le dire ( mais ne fait rien pour çà & nous en sommes a 4 pages bientôt 5 pour quedal ! )
Tout à fait
Remarque, on reste aussi à supposer que c'est le bloc d'origine . Donc direction la boutique avec la pièce sous le bras , pas d'autres solutions ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
Remarque, on reste aussi à supposer que c'est le bloc d'origine . Donc direction la boutique avec la pièce sous le bras , pas d'autres solutions ...
Arff oui aussi... ( bien vu ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pour les joints spi, ils suintent énormément. je compte donc les changer.
pour les durites elles ne suintent pas.
Pour savoir si c'est un 2.1TD ou un 2.1DTV, je cherche comment on peut faire la différence entre les deux et je reviens vers vous.
Désolé mais c'est l'espace de mon beau père qui est décédé et je n'ai pas toutes les infos dessus.
Et je n'ai pas autant de connaissances que vous sur ce modèle. Il ne faut pas voir de la mauvaise volontée de ma part, mais plus une hésitation et un manque de connaissance pour cette voiture.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bah nan justement... imagine un turbo de DTV monté sur un moteur TD...
Il faut la ref moteur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pour çà c'est assez indiqué sur le forum... un minimum de recherche te l'indiquera
Être novice en mécanique n'est pas l'excuse valable pour ne pas utiliser la fonction Recherche Avancée du forum ( qui fonctionne TRÈS bien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bah nan justement... imagine un turbo de DTV monté sur un moteur TD...
Il faut la ref moteur !
C'est vrai, pas pensé à cela
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bah nan justement... imagine un turbo de DTV monté sur un moteur TD...
Il faut la ref moteur !
C'est vrai, pas pensé à cela
Bah vi !
J'ai appris a avoir l'esprit tordu ( je sais... faut pas forcer pour çà ! )
Quand je vois le bidouillage de certains ( pas spécialement ici... mais entre autre des Espace qui me sont passés entre les mains ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oasis69 a écrit :
impossible de la desserrer, avez vous une astuce ? je ne voudrai pas abimer la vis.
Une VRAIE BONNE clé torx c'est tout... pas le truc a 2 balles
L’idéal => embout torx avec rallonge sur cliquet ( c'est ainsi que je les démonte tous & aucun n'a foiré jusqu'à maintenant ! )
Pas vu ton précédent post avec l'image... J8S 610 => donc moteur 2.1TD de 88cv
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...