Prévoir vidange déja ?
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Prévoir vidange déja ?
Bonjour a tous,
Je suis actuellement possesseur d'un grand espace 4 2.0t depuis mi janvier 2013. A l'époque il avait 107000kms et me marquait vidange dans 20000kms. Jusqu’à la tout va bien me direz vous... Sauf que ce matin au démarrage (un peu laborieux E85 oblige), l'odb m'indique "prévoir vidange" alors que je suis a 113000kms. Petite précision peu être sans rapport mais la carte main libre ne fonctionnais plus!!! Après le trajet pour aller au travail, la carte refonctionne.
Avez vous des précision a me donner par rapport a cette vidange ?
Cordialement,
Je suis actuellement possesseur d'un grand espace 4 2.0t depuis mi janvier 2013. A l'époque il avait 107000kms et me marquait vidange dans 20000kms. Jusqu’à la tout va bien me direz vous... Sauf que ce matin au démarrage (un peu laborieux E85 oblige), l'odb m'indique "prévoir vidange" alors que je suis a 113000kms. Petite précision peu être sans rapport mais la carte main libre ne fonctionnais plus!!! Après le trajet pour aller au travail, la carte refonctionne.
Avez vous des précision a me donner par rapport a cette vidange ?
Cordialement,
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Re: Prévoir vidange déja ?
Bonjour
La date de la vidange rendre en compte : tu dois arriver aux 1 an

La date de la vidange rendre en compte : tu dois arriver aux 1 an


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Re: Prévoir vidange déja ?
C'est bizarre car la vidange a été faite début janvier. C'est 1 an ou 20000km de programmé dans l'odb ?
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Re: Prévoir vidange déja ?
Les deux sont prises en compte, avec alerte à la première des deux échéances.
Après, on peut se poser la question de la remise à zéro de l'ODB lors de la vidange.
Question à confirmer : est ce que le 2.0 t a l'OCS
Je ne sais plus 
Après, on peut se poser la question de la remise à zéro de l'ODB lors de la vidange.
Question à confirmer : est ce que le 2.0 t a l'OCS


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Re: Prévoir vidange déja ?
A chaque démarrage ça me met niveau ok
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Re: Prévoir vidange déja ?
tu n'es ps le seul, j'ai eu aussi le cas, sur mon 2.0 dci, chaque fois que l'entretien était fait chez Renault
en fait il y a un analyseur d'huile
dès qu'elle devient médiocre en qualité, cela s'affiche (je n'arrivai pas à 10000 km avec l'huile de chez renault (quelle marque ??)
depuis que je prends une bonne huile, plus de soucis, mais je fais vidange tous les +/- 10.000 km
j'utilise de la marly 5w40, et vant de l'ardeca (utilisée en autocross, donc éprouvée)
ardeca : http://www.ardeca-lubricants.be/lubrifi ... mobile.htm
marly : http://www.promobutler.be/fr/magasins/M ... ur-1048734

en fait il y a un analyseur d'huile
dès qu'elle devient médiocre en qualité, cela s'affiche (je n'arrivai pas à 10000 km avec l'huile de chez renault (quelle marque ??)
depuis que je prends une bonne huile, plus de soucis, mais je fais vidange tous les +/- 10.000 km
j'utilise de la marly 5w40, et vant de l'ardeca (utilisée en autocross, donc éprouvée)
ardeca : http://www.ardeca-lubricants.be/lubrifi ... mobile.htm
marly : http://www.promobutler.be/fr/magasins/M ... ur-1048734

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Prévoir vidange déja ?
Pour les alertes de vidange, on en parle ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p237440
Rien n'est sûr pour l'OCS (qui "analyse" l'huile par calcul ) , par contre l'alerte de durée est deux mois avant l'échéance : CQFD pour une vidange en Janvier
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p237440
Rien n'est sûr pour l'OCS (qui "analyse" l'huile par calcul ) , par contre l'alerte de durée est deux mois avant l'échéance : CQFD pour une vidange en Janvier

@+
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Re: Prévoir vidange déja ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises. Avez vous connaissance de ce que ça peu donner un kit d'admission direct sur un 2.0T. Vu que je doit faire la vidange et les filtres ça serait l'occasion?
- pontiac
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Re: Prévoir vidange déja ?
Salut,
)
Par contre... le VRAI c'est à dire le dynamique
Pas l'admission direct de kéké qui se ballade dans le compartiment moteur et aspire l'air chaud
Autant mettre tout simplement un filtre nettoyable ( type K&N, Green ) en lieu et place de celui d'origine ( çà marche tout aussi bien )
C'est marche bien sur les véhicules essence ( complétement inutile sur mazoutairestef a écrit : Avez vous connaissance de ce que ça peu donner un kit d'admission direct sur un 2.0T.

Par contre... le VRAI c'est à dire le dynamique

Pas l'admission direct de kéké qui se ballade dans le compartiment moteur et aspire l'air chaud


Autant mettre tout simplement un filtre nettoyable ( type K&N, Green ) en lieu et place de celui d'origine ( çà marche tout aussi bien )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Prévoir vidange déja ?
C'est pas tout à fait vrai, j'ai au moins économisé des filtres à air depuis presque 350 000 km pour ma partpontiac a écrit :
C'est marche bien sur les véhicules essence ( complétement inutile sur mazout)

Ok


- pontiac
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Re: Prévoir vidange déja ?
Arff oui sur l’économie de filtreS... +1pub2n a écrit :C'est pas tout à fait vrai, j'ai au moins économisé des filtres à air depuis presque 350 000 km pour ma partpontiac a écrit :
C'est marche bien sur les véhicules essence ( complétement inutile sur mazout)
Ok![]()

Question gain de puissance... c'est une autre histoire...
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Re: Prévoir vidange déja ?
aller hop petit grain de sel sur les filtres lol
pour un filtre dans la boite à air d'origine le "gain" est de l'ordre de 1 voir 2% de mémoire.
le gains réel se fait sur l'entretient, le bruit, et un chouilla la conso.
Pour ce qui est de "kad" pareil de la vrai daube rien ne vaut une admission qui va chercher de l'air frais (généralement juste dérière le pare choc)
Perso j'ai fait la connerie avec un KAD sur une de mes anciennes voiture et après j'ai monté de vrai admission un CAI (col air intake) là c'est toute la tubulure qui est changé et le filtre (un énorme cone bah oui que çà soit sur les 2.3 ou 2.4L faut de gros filtre) les gains sont là bel et bien réel.
Par contre en pleine charge d'accélérateur çà fait un sacré barouffe.
Perso je vais opter pour un filtre kn, jr ou autre dans la boite d'origine car vu l'accéssibilité etc.. mieux vaut le changer le moins possible et l'entretenir par ses soins.
pour information l'une des mes Ex voiture avait eu un gain très significatif avec la fameuse admission complètes, de l'ordre de 8 a 9cv
pour un filtre dans la boite à air d'origine le "gain" est de l'ordre de 1 voir 2% de mémoire.
le gains réel se fait sur l'entretient, le bruit, et un chouilla la conso.
Pour ce qui est de "kad" pareil de la vrai daube rien ne vaut une admission qui va chercher de l'air frais (généralement juste dérière le pare choc)
Perso j'ai fait la connerie avec un KAD sur une de mes anciennes voiture et après j'ai monté de vrai admission un CAI (col air intake) là c'est toute la tubulure qui est changé et le filtre (un énorme cone bah oui que çà soit sur les 2.3 ou 2.4L faut de gros filtre) les gains sont là bel et bien réel.
Par contre en pleine charge d'accélérateur çà fait un sacré barouffe.
Perso je vais opter pour un filtre kn, jr ou autre dans la boite d'origine car vu l'accéssibilité etc.. mieux vaut le changer le moins possible et l'entretenir par ses soins.
pour information l'une des mes Ex voiture avait eu un gain très significatif avec la fameuse admission complètes, de l'ordre de 8 a 9cv
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Re: Prévoir vidange déja ?
... mais a t-on besoin de plus de puissance, notre admin en pense quoipontiac a écrit :Arff oui sur l’économie de filtreS... +1pub2n a écrit :C'est pas tout à fait vrai, j'ai au moins économisé des filtres à air depuis presque 350 000 km pour ma partpontiac a écrit : C'est marche bien sur les véhicules essence ( complétement inutile sur mazout)
Ok![]()
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Question gain de puissance... c'est une autre histoire...

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Prévoir vidange déja ?
amaury35 a écrit :aller hop petit grain de sel sur les filtres lol
pour un filtre dans la boite à air d'origine le "gain" est de l'ordre de 1 voir 2% de mémoire.
le gains réel se fait sur l'entretient, le bruit, et un chouilla la conso.
Pour ce qui est de "kad" pareil de la vrai daube rien ne vaut une admission qui va chercher de l'air frais (généralement juste dérière le pare choc)
Perso j'ai fait la connerie avec un KAD sur une de mes anciennes voiture et après j'ai monté de vrai admission un CAI (col air intake) là c'est toute la tubulure qui est changé et le filtre (un énorme cone bah oui que çà soit sur les 2.3 ou 2.4L faut de gros filtre) les gains sont là bel et bien réel.
Par contre en pleine charge d'accélérateur çà fait un sacré barouffe.
Perso je vais opter pour un filtre kn, jr ou autre dans la boite d'origine car vu l'accéssibilité etc.. mieux vaut le changer le moins possible et l'entretenir par ses soins.
pour information l'une des mes Ex voiture avait eu un gain très significatif avec la fameuse admission complètes, de l'ordre de 8 a 9cv
Quelqu’un a déjà essayé ce système dans la boite a air d'origine ? avez vous des photos ? Mise a par l'aspect économique, je voulait savoir si le son du moteur était mieux ?
- djguigui
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Re: Prévoir vidange déja ?
j'ai un K&N sur mon 2.0T
il faut le démonter aussi souvent qu'un filtre classique pour le nettoyer. Pour moi pas de différence de bruit ...
J'ai acheté la voiture avec, perso je ne l'aurai pas acheté
il faut le démonter aussi souvent qu'un filtre classique pour le nettoyer. Pour moi pas de différence de bruit ...
J'ai acheté la voiture avec, perso je ne l'aurai pas acheté
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Re: Prévoir vidange déja ?
sur oscaro un filtre actuellement coute dans les 12 euros.
un k et n environ 50.
pas mal le font tout les ans, comme j ai toujours fait ou a chaque vidange
mais en gros en 5 vidange le filtre est paye avec le kit de nettoyage (des fois vendu avec).
un k et n environ 50.
pas mal le font tout les ans, comme j ai toujours fait ou a chaque vidange
mais en gros en 5 vidange le filtre est paye avec le kit de nettoyage (des fois vendu avec).
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Re: Prévoir vidange déja ?
djguigui a écrit :j'ai un K&N sur mon 2.0T
il faut le démonter aussi souvent qu'un filtre classique pour le nettoyer. Pour moi pas de différence de bruit ...
J'ai acheté la voiture avec, perso je ne l'aurai pas acheté
Tu as un conique ou un dans la boite a air d'origine ? Un conique donnerais plus de son non?
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Re: Prévoir vidange déja ?
Non pas coniqueairestef a écrit :djguigui a écrit :j'ai un K&N sur mon 2.0T
il faut le démonter aussi souvent qu'un filtre classique pour le nettoyer. Pour moi pas de différence de bruit ...
J'ai acheté la voiture avec, perso je ne l'aurai pas acheté
Tu as un conique ou un dans la boite a air d'origine ? Un conique donnerais plus de son non?
Je pense que c'est le K&N allant a la place de celui d'origine... modèle que j'ai dans le 4.0l... et il respire bien mieux


Pas de bruit supplémentaire... par contre a chaque coup d’accélérateur... on entend bien le bruit de "succion" typique

Concernant un conique faut pas rêver... le papier ne refuse pas l'encre !

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



