Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? auto?
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Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? auto?
Bonjour,
J'ai une fuite sur un des cylindres de frein arrière.
Je veux donc changer le kit machoires et cylindres sur les 2 roues.
Question 1 : je vois qu'il y a des systèmes avec rattrapage de jeu à dents, et d'autres rattrapage automatique (actuellement, mon système est "à dents").
Conseillez-vous de prendre un système à rattrapage automatique? (bien sûr, seulement si c'est compatible, mais je n'arrive pas à le savoir).
Question 2 : pensez-vous qu'il faut aussi changer les tambours? (je ne l'ai jamais fait). Cela coûte 100€ chacun. Je pense que je vais le faire car la sécurité n'a pas de prix, même si ma voiture a maintenant 300 000 km... Il y a 1 an, au CNTL technique, une petite différence de freinage pouvait peut-etre s'expliquer par une légère ovalisation de ce tambour).
Merci à l'avance pour vos conseils,
Cordialement,
APi.
J'ai une fuite sur un des cylindres de frein arrière.
Je veux donc changer le kit machoires et cylindres sur les 2 roues.
Question 1 : je vois qu'il y a des systèmes avec rattrapage de jeu à dents, et d'autres rattrapage automatique (actuellement, mon système est "à dents").
Conseillez-vous de prendre un système à rattrapage automatique? (bien sûr, seulement si c'est compatible, mais je n'arrive pas à le savoir).
Question 2 : pensez-vous qu'il faut aussi changer les tambours? (je ne l'ai jamais fait). Cela coûte 100€ chacun. Je pense que je vais le faire car la sécurité n'a pas de prix, même si ma voiture a maintenant 300 000 km... Il y a 1 an, au CNTL technique, une petite différence de freinage pouvait peut-etre s'expliquer par une légère ovalisation de ce tambour).
Merci à l'avance pour vos conseils,
Cordialement,
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
Bonjour
Pour les tambours, il faut mesurer pour savoir ... et donc le faire une fois déposés
Les miens ont fait au moins 450 000 sur mon I TD et sont à 500 000 kms sur mon III et toujours dans les clous 
Pour le kit ... il me semble que tous sont à rattrapage automatique , avec des dents
@+
Pour les tambours, il faut mesurer pour savoir ... et donc le faire une fois déposés


Pour le kit ... il me semble que tous sont à rattrapage automatique , avec des dents
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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
le système à dents est le rattrapage automatique 

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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
OK merci... je me demandais si il y avait 2 modèles...
Il reste encore un point de doute pour choisir les bonnes pièces (le tambour) :
Sur internet, je vois 2 modèles possibles qui diffèrent sur 2 points :
* modèle avec alésage de diamètre 12.8mm / hauteur totale du tambour de 72.5mm
* autre modèle : alésage de diamètre 15.5mm / hauteur totale du tambour de 65mm ...
Avez-vous une idée de la différence?
Ce diamètre d'alésage semble etre celui pour passer les 4 gougeons pour bloquer les roues. Il faudra que j'en démonte une pour vérifier.
Bien cordialement,
Il reste encore un point de doute pour choisir les bonnes pièces (le tambour) :
Sur internet, je vois 2 modèles possibles qui diffèrent sur 2 points :
* modèle avec alésage de diamètre 12.8mm / hauteur totale du tambour de 72.5mm
* autre modèle : alésage de diamètre 15.5mm / hauteur totale du tambour de 65mm ...
Avez-vous une idée de la différence?
Ce diamètre d'alésage semble etre celui pour passer les 4 gougeons pour bloquer les roues. Il faudra que j'en démonte une pour vérifier.
Bien cordialement,
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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
mets des liens, car à ma connaissance, un seul montage possibleAPi a écrit :OK merci... je me demandais si il y avait 2 modèles...
Il reste encore un point de doute pour choisir les bonnes pièces (le tambour) :
Sur internet, je vois 2 modèles possibles qui diffèrent sur 2 points :
* modèle avec alésage de diamètre 12.8mm / hauteur totale du tambour de 72.5mm
* autre modèle : alésage de diamètre 15.5mm / hauteur totale du tambour de 65mm ...
Avez-vous une idée de la différence?
Ce diamètre d'alésage semble etre celui pour passer les 4 gougeons pour bloquer les roues. Il faudra que j'en démonte une pour vérifier.
Bien cordialement,
mais, deux montages à l'avant, girling ou bendix

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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+2+t ... e.asc.html
Voic ce lien.
Ate propose 2 modèles légerement différents.
Le mien a 4 trous + 4 trou.
L'autre : 4 + 2.
Merci,
APi
Voic ce lien.
Ate propose 2 modèles légerement différents.
Le mien a 4 trous + 4 trou.
L'autre : 4 + 2.
Merci,
APi
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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
Bonjour,
J'ai eu le temps de mieux documenter. Je pense également avoir la réponse...
En démontant ma roue à nouveau, j'ai constaté que mon tambour, outre les 4 trous pour les boulons maintenant la roue, avait 4 trous plus petits pour les vis maintenant le cylindre. Donc, je sais quel tambour choisir.
Voici un dessin de ces 2 types de tambours, qui ne me semblent pas être interchangeables. Donc, attention...
(commander sur internet, c'est bien, mais il faut faire très attention ... on peut tomber sur des pièces qui vont "presque"... et donc, qui ne vont pas...
J'ai eu le temps de mieux documenter. Je pense également avoir la réponse...
En démontant ma roue à nouveau, j'ai constaté que mon tambour, outre les 4 trous pour les boulons maintenant la roue, avait 4 trous plus petits pour les vis maintenant le cylindre. Donc, je sais quel tambour choisir.
Voici un dessin de ces 2 types de tambours, qui ne me semblent pas être interchangeables. Donc, attention...
(commander sur internet, c'est bien, mais il faut faire très attention ... on peut tomber sur des pièces qui vont "presque"... et donc, qui ne vont pas...
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Re: Freins arrière /cylindre : choisir rattrapage à dents? a
Juste un rappel, c'est comme des disques de freins ... cela se change par paire 
