fusible + après contact caché
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 janv. 2012, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- Localisation : TALANT
fusible + après contact caché
bonjour a tous
nouvelle"misère" espace 2 turbo diesel de 1992 qui peux servir a d'autres
symptôme brutal: le moteur s'arrête en pleine accélération ,
ça ressemble a la panne d’électrovanne carburant, je lève le capot,je démonte la durite d'arrivée gaz oïl
effectivement le gaz oïl n'arrive pas et en l'absence de possibilités de me débrouiller sur place : nuit, pluie, pas de piece de rechange ,j'appelle mon assistance pour remorquage du véhicule, je négotie le retour a la maison mais impossible destination un réparateur obligatoire, j'opte pour renault le plus proche de chez moi; ............arrivé, je laisse le véhicule en attente d'un devis bien que je ne suis pas un adepte client de ce genre d'endroit ....le diagnostic et devis arrive : le gaz oil n'arrive pas le circuit est bouché il faut démonter le reservoir, changer les durites de gaz oil depuis le départ .
je connais bien mon espace aprés 500 000 kms parcourus ensemble et je prétexte une valeur en dessous des frais a engager pour récupérer mon véhicule en l'état.....sans réflechir ni faire la moindre recherche je vais chez mon marchand de piéce et je change l'electrovanne pour commençer, elle est d'origine donc une neuve et on verra bien........en fait on a rien vu : ça ne démarre pas pas de carburant, le circuit d'arrivée n'est pas bouchée je m'en assure et ça arrive bien ....pas de jus a l'électro vanne donc pas de gazoil a la pompe ça ne peux pas aller.....je me plonge dans les shémas électriques et la chasse commençe et dure un certain temps.............chacun ici connait bien l'électricité de l'espace 2!!!!!des relais et fusibles a droite a gauche et au milieu un sacré bricolage le circuit electrique de l'espace 2
recherches test identification des fils et ça dure plusieurs jours quand tout a coup en suivant les fils sous le tableau de bord en bas a gauche du volant, a coté du boitier alarme je trouve un fusible bien caché derriére le boitier, ce fusible changé je retrouve le + aprés contact et ça marche...........moralité la panne c'est un fusible bien caché et même pas trouvé chez renault
alors je place ce fusible bien en vue sorti de sa cachette.......content je pars faire un essai sur route et le fusible n'avait pas pété pour rien : responsable l'alternateur , aprés remplaçement ça fonctionne .........faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
nouvelle"misère" espace 2 turbo diesel de 1992 qui peux servir a d'autres
symptôme brutal: le moteur s'arrête en pleine accélération ,
ça ressemble a la panne d’électrovanne carburant, je lève le capot,je démonte la durite d'arrivée gaz oïl
effectivement le gaz oïl n'arrive pas et en l'absence de possibilités de me débrouiller sur place : nuit, pluie, pas de piece de rechange ,j'appelle mon assistance pour remorquage du véhicule, je négotie le retour a la maison mais impossible destination un réparateur obligatoire, j'opte pour renault le plus proche de chez moi; ............arrivé, je laisse le véhicule en attente d'un devis bien que je ne suis pas un adepte client de ce genre d'endroit ....le diagnostic et devis arrive : le gaz oil n'arrive pas le circuit est bouché il faut démonter le reservoir, changer les durites de gaz oil depuis le départ .
je connais bien mon espace aprés 500 000 kms parcourus ensemble et je prétexte une valeur en dessous des frais a engager pour récupérer mon véhicule en l'état.....sans réflechir ni faire la moindre recherche je vais chez mon marchand de piéce et je change l'electrovanne pour commençer, elle est d'origine donc une neuve et on verra bien........en fait on a rien vu : ça ne démarre pas pas de carburant, le circuit d'arrivée n'est pas bouchée je m'en assure et ça arrive bien ....pas de jus a l'électro vanne donc pas de gazoil a la pompe ça ne peux pas aller.....je me plonge dans les shémas électriques et la chasse commençe et dure un certain temps.............chacun ici connait bien l'électricité de l'espace 2!!!!!des relais et fusibles a droite a gauche et au milieu un sacré bricolage le circuit electrique de l'espace 2
recherches test identification des fils et ça dure plusieurs jours quand tout a coup en suivant les fils sous le tableau de bord en bas a gauche du volant, a coté du boitier alarme je trouve un fusible bien caché derriére le boitier, ce fusible changé je retrouve le + aprés contact et ça marche...........moralité la panne c'est un fusible bien caché et même pas trouvé chez renault
alors je place ce fusible bien en vue sorti de sa cachette.......content je pars faire un essai sur route et le fusible n'avait pas pété pour rien : responsable l'alternateur , aprés remplaçement ça fonctionne .........faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
Bonjour a tous, espace 2 de 92 TD J635, espace 3 de 99 2L16 soupapes JEON ,grand espace 3 de 99 TD JEOP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fusible + après contact caché
Bonjour
Merci de ce témoignage
Quelques questions tout de même :
- C'est une alarme d'origine ou pas
- Cette alarme fait anti-démarrage
et la dernière :
- As tu une image de l'endroit où niche le coupable

Bonne soirée
Merci de ce témoignage

Quelques questions tout de même :
- C'est une alarme d'origine ou pas

- Cette alarme fait anti-démarrage

et la dernière :
- As tu une image de l'endroit où niche le coupable


Bonne soirée
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: fusible + après contact caché
merci a toi c'est toujours bon a savoir
par contre une photo serai très bien pour finir se beau discourt

par contre une photo serai très bien pour finir se beau discourt

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fusible + après contact caché
Salut,
Merci du tuyau...
Sur la quantité de II qui me sont passés entre les mains ( pourtant vu de tout les genres )... aucun n'avait ce fusible a cet endroit
+1ROGERTALANT a écrit :faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
Merci du tuyau...
Sur la quantité de II qui me sont passés entre les mains ( pourtant vu de tout les genres )... aucun n'avait ce fusible a cet endroit

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: fusible + après contact caché
BONJOUR
SI SI il a raison il y a bien un fusible
ce fusible est d'origine ,j'ai eu exactement le même problème et le fusible est bien sur un support d'origine RENAULT , fusible "volant et cacher" , au fond a gauche dérriere la colonne de direction ,je l'ai même garder après mon dépannage ,car 'renault boulogne' ni c'est collègues du secteur n'on jamais trouver,..... résultat cet espace aller a la casse ,merci, c'est comme cela que je l'ai récupérer et le deuxièmement ,je devrais dire troisième que j'ai démonter a le même dispositif !
et effectivement c'est coupler a l'alternateur ,et a sa sécurité déxcitation ,je l'ai donc ramener vers le dessus de ma batterie " visible et sécurisé " car il sécurise la charge, l'ancien propriétaire ma raconter c'est ennuis de batterie , d'alternateurs neufs a répétition et les coupures d'alimentation ! et j'ai retrouver le dépannage de merde de chez renault pour alimenter l’électrovanne en + contact
il me reste des photos je compléterais ce sujet dès que je les retrouves
SI SI il a raison il y a bien un fusible
ce fusible est d'origine ,j'ai eu exactement le même problème et le fusible est bien sur un support d'origine RENAULT , fusible "volant et cacher" , au fond a gauche dérriere la colonne de direction ,je l'ai même garder après mon dépannage ,car 'renault boulogne' ni c'est collègues du secteur n'on jamais trouver,..... résultat cet espace aller a la casse ,merci, c'est comme cela que je l'ai récupérer et le deuxièmement ,je devrais dire troisième que j'ai démonter a le même dispositif !
et effectivement c'est coupler a l'alternateur ,et a sa sécurité déxcitation ,je l'ai donc ramener vers le dessus de ma batterie " visible et sécurisé " car il sécurise la charge, l'ancien propriétaire ma raconter c'est ennuis de batterie , d'alternateurs neufs a répétition et les coupures d'alimentation ! et j'ai retrouver le dépannage de merde de chez renault pour alimenter l’électrovanne en + contact
il me reste des photos je compléterais ce sujet dès que je les retrouves
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fusible + après contact caché
Salut,
Donc a mettre avec les nombreuses ( mauvaises ou bonnes ) surprises que nous réserve nos Espace
Suis allé tout de même vérifier sur celui que je démonte actuellement car il a une alarme d'origine... et PAS de fusible...
Donc a mettre avec les nombreuses ( mauvaises ou bonnes ) surprises que nous réserve nos Espace


Suis allé tout de même vérifier sur celui que je démonte actuellement car il a une alarme d'origine... et PAS de fusible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: fusible + après contact caché
alors si il est de 92 je devrais l'avoir je regarderais sa quand j'aurais un moment.
merci du retour d'info
merci du retour d'info

Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Re: fusible + après contact caché
Merci du retour d'info, c'est bon à savoir.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: fusible + après contact caché
j'ai verifié sur mes espace et nada rien du tout
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994