problème électrique
Modérateur : Equipe du site
problem electrique
bonjour tlm
j'ai un petit souci qu in'empeche en rien mon espace 2 td de demarrer mais qui fait que je ne peux utiliser ma clim
le fusible de clim 5A claque des que je mets le contact et sans que la clim soit biensur mise
j'ai debranche le microcontact , l'antidemarrage et l'electrovanne ainsi que carrement la prise qui relie tout ça au boitier de prechauffage.
le fusible claque quand meme
question d'ou cela puisse t'il venir?
sur ce fusible il a y autre que la clim, la pompe a carburant, verrou injection, info vitesse, allumage, rechauffage gazole, pompe a air et electrovanne
le problem est venu apres avoir faire recaler la pompe injection mais pas sur que se soit a cause de cela
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance a bientot
j'ai un petit souci qu in'empeche en rien mon espace 2 td de demarrer mais qui fait que je ne peux utiliser ma clim
le fusible de clim 5A claque des que je mets le contact et sans que la clim soit biensur mise
j'ai debranche le microcontact , l'antidemarrage et l'electrovanne ainsi que carrement la prise qui relie tout ça au boitier de prechauffage.
le fusible claque quand meme
question d'ou cela puisse t'il venir?
sur ce fusible il a y autre que la clim, la pompe a carburant, verrou injection, info vitesse, allumage, rechauffage gazole, pompe a air et electrovanne
le problem est venu apres avoir faire recaler la pompe injection mais pas sur que se soit a cause de cela
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance a bientot
Re: problem electrique
le fuisible de 5 A c'est pour la commande électric (consol de commande ) ...
il se paut que tu as un fil qui touche la masse ...
vérif ton circuit elec vers le comprsseur ...
il se paut que tu as un fil qui touche la masse ...
vérif ton circuit elec vers le comprsseur ...
re
donc j'ai regarder partout j'ai trouver une masse qui flottai et jai regainer tout les cable et ca marche le fusible ne pete plus pour l'instant de plus j'ai verifier toutes les cosse autour
merci encore
donc j'ai regarder partout j'ai trouver une masse qui flottai et jai regainer tout les cable et ca marche le fusible ne pete plus pour l'instant de plus j'ai verifier toutes les cosse autour
merci encore
salut
c'est super donc c'est ok pour cette été
c'est super donc c'est ok pour cette été

re
bon ba il clake tjr mais moins souvent
une question quand je mets le contact sans demarrer j'ai une ventillation qui se met en route ( j'ai la clim) sans avoir de position de ventillateur mise est ce que c'est normal?
j'ai verifié cable, contacteur, fusible et tout parait normal.
alors pourquoi ce fusible claque t'il des que je tourne la clé sans mettre le contact?
merci d'avance pour vos reponse
bon ba il clake tjr mais moins souvent
une question quand je mets le contact sans demarrer j'ai une ventillation qui se met en route ( j'ai la clim) sans avoir de position de ventillateur mise est ce que c'est normal?
j'ai verifié cable, contacteur, fusible et tout parait normal.
alors pourquoi ce fusible claque t'il des que je tourne la clé sans mettre le contact?
merci d'avance pour vos reponse
bizare ca
le faisseau a t 'il était changer ou manipulé une fois ???
normalement une fois la clim enclanché , les ventilos tourne a la 1' vitesse au boue de quelque seconde puis en forte vitesse si le compresseur en demande trop ou si il fait chaud dehore ...
il est fore possible que tu as un retoure de charge important d'ou le fusible craque ...

le faisseau a t 'il était changer ou manipulé une fois ???
normalement une fois la clim enclanché , les ventilos tourne a la 1' vitesse au boue de quelque seconde puis en forte vitesse si le compresseur en demande trop ou si il fait chaud dehore ...
il est fore possible que tu as un retoure de charge important d'ou le fusible craque ...
le problem c'est qu'il claque sans mettre la clim donc je sais pas ce qu'il le fait claquer
juste en tournant la cleé ?
sur le contacte ou sur la position service autoradio?
je pense que tu as quant meme une fuite a la masse ...

sur le contacte ou sur la position service autoradio?
je pense que tu as quant meme une fuite a la masse ...

juste avant le demarrage ça doit etre la position M
les masses sous le capot je les ai deja verifiées c'est ça qui m'etonne
les masses sous le capot je les ai deja verifiées c'est ça qui m'etonne
salut
bon ba voila ,j'ai regardé le chémat élec et je pense qu'il y a un déffaut au niveau de ton boitié de prechauffage ...d'ou le fusible qui péte quant tu mets le contacte moteur...
sur ce boitié il y a inscrit dessus (clim ) cette broche la
fait un remplacement et aissé

broche de droite il y a les descritions
bon ba voila ,j'ai regardé le chémat élec et je pense qu'il y a un déffaut au niveau de ton boitié de prechauffage ...d'ou le fusible qui péte quant tu mets le contacte moteur...
sur ce boitié il y a inscrit dessus (clim ) cette broche la
fait un remplacement et aissé

broche de droite il y a les descritions
re
bon je viens de change le boitier de prechauffage 25 euro a la casse mais gros coup de bol d'en avoir eu un car piece asser recherchée
donc maintenant plus de problem enfin a voir avec le temps pas bcp tester encore
merci encore pour tes infos tchang
bon je viens de change le boitier de prechauffage 25 euro a la casse mais gros coup de bol d'en avoir eu un car piece asser recherchée
donc maintenant plus de problem enfin a voir avec le temps pas bcp tester encore
merci encore pour tes infos tchang
ok de rein
il y a 2 diodes danc le boitié de prechauffage qui est relié au bougies de prechauffage (vue danc le chémat) donc j'ai suposé qu'elles etaient grillées ...
conserve l'encient pour un moteur non climatisé ...
il y a 2 diodes danc le boitié de prechauffage qui est relié au bougies de prechauffage (vue danc le chémat) donc j'ai suposé qu'elles etaient grillées ...
conserve l'encient pour un moteur non climatisé ...