2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Modérateur : Equipe du site
2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
bonjour a tous ,
1)Un jour en roulant avec mon espace II 2.2i (J637) ,il c'est mit a ratatouiller .
Depuis :J'ai changé l'allumeur complet +faisceau (Présence d'huile dans l'allumeur)
- les bougies
- le filtre à essence
- et rien en fuite (passages de nettoyant frein sur le moteur)
2)J'ai le voyant de température d'eau qui c'est allumé au ralenti (bizarre juste le témoin rouge!!!!,l'aiguille donnant la bonne température ???),maintenant j'ai le temoin de temp.eau + niveau et témoin huile qui s'allument sous les 1200 tours(témoins équivalent a la position contact),une fois passé ce cap tout est normal
voila amis des espace j'attends vos suggestions
1)Un jour en roulant avec mon espace II 2.2i (J637) ,il c'est mit a ratatouiller .
Depuis :J'ai changé l'allumeur complet +faisceau (Présence d'huile dans l'allumeur)
- les bougies
- le filtre à essence
- et rien en fuite (passages de nettoyant frein sur le moteur)
2)J'ai le voyant de température d'eau qui c'est allumé au ralenti (bizarre juste le témoin rouge!!!!,l'aiguille donnant la bonne température ???),maintenant j'ai le temoin de temp.eau + niveau et témoin huile qui s'allument sous les 1200 tours(témoins équivalent a la position contact),une fois passé ce cap tout est normal
voila amis des espace j'attends vos suggestions
Dernière modification par gwenTXE le 02 sept. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: 2.2i Perte de puissance et ....
salut
il y a surment un faut contacte sur une masse pour tes voyant ...
vériff les files vers le moteur (culasse pour la t° eau et bas moteur D pour la sonde de préssion d'huille...
en ce qui conserne la perte de puissance ,as tu changer le fitre a aire ?
si elle broute : vérif la connection éléctric des injecteurs...
il y a surment un faut contacte sur une masse pour tes voyant ...
vériff les files vers le moteur (culasse pour la t° eau et bas moteur D pour la sonde de préssion d'huille...
en ce qui conserne la perte de puissance ,as tu changer le fitre a aire ?
si elle broute : vérif la connection éléctric des injecteurs...
Re: 2.2i Perte de puissance et ....
slt tchang
Merci pour la rapidité de ta réponse , bon j'ai cherché un peu (quand meme )et j'ai trouvé un injecteurs hs ,j'ai débranché les cables bougies un par un et un cylindre ne réagissait pas (pourtant avec un bruit d'arc d'étincelle) j'ai mesuré les résistances des injecteurs et "l'injecteur de ce cylindre" était hors normes
15.0 Ohms pour les bons et 2.220 Milli Ohms (je crois que c'est ca ) pour le mauvais
Pour les voyants .....plus rien depuis ???comprends pô !
merci a tous ,merci tchang
Merci pour la rapidité de ta réponse , bon j'ai cherché un peu (quand meme )et j'ai trouvé un injecteurs hs ,j'ai débranché les cables bougies un par un et un cylindre ne réagissait pas (pourtant avec un bruit d'arc d'étincelle) j'ai mesuré les résistances des injecteurs et "l'injecteur de ce cylindre" était hors normes
15.0 Ohms pour les bons et 2.220 Milli Ohms (je crois que c'est ca ) pour le mauvais
Pour les voyants .....plus rien depuis ???comprends pô !
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....
re a tous ,
sachant que j'ai cette valeur de résistance sur l'injecteur est il intéressant de le nettoyer au liquide de frein ou est-ce que c'est purement éléctrique ?
sachant que j'ai cette valeur de résistance sur l'injecteur est il intéressant de le nettoyer au liquide de frein ou est-ce que c'est purement éléctrique ?
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....
salut
électromagnétic :inutile de le nétoyer...
utilise les nétoyant injecteurs car il faut activer l'inducteur (ouverture de c'elle la)
électromagnétic :inutile de le nétoyer...
utilise les nétoyant injecteurs car il faut activer l'inducteur (ouverture de c'elle la)
Re: 2.2i Perte de puissance et ....
slt a tous
c'est réglé !
1 injecteur siemens deka 7700863409 : 58,63€ HT (49.79€ TTc avec 29% de remise )
encore des soucis de temoins !(nouveau post )
c'est réglé !
1 injecteur siemens deka 7700863409 : 58,63€ HT (49.79€ TTc avec 29% de remise )
encore des soucis de temoins !(nouveau post )
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- patard
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tu l'as acheté ou ton injecteur?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....
ca fait chere pour un injecteur ...
je peux avoire les 4 pour moin chere
mais bon si tu dis que c'est bon...
a t'il la meme valeur impédence?
si le voyant défaut s'alume il y a un probleme quelque par donc ton moteur tourne en mode dégradé (pour que tu puisses quant meme roulé) d'ou la perte de puissance et la surconso...
- patard
- Fou (folle) du volant
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tu te fournis ou Tchang?
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....
ba je fait les casses
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.2i Perte de puissance et ....
Salut,
Gwen bienvenue au club ( voir mon post sur injecteurs 2.2i ) moi aussi j'étais en Deka Siemens j'ai tout remplacé par des Bosch mais ne pas oublier de remplacer aussi le calculateur car il ne fonctionne pas sur la même inpédance !!!
Tes soucis sont résolus ??
Gwen bienvenue au club ( voir mon post sur injecteurs 2.2i ) moi aussi j'étais en Deka Siemens j'ai tout remplacé par des Bosch mais ne pas oublier de remplacer aussi le calculateur car il ne fonctionne pas sur la même inpédance !!!
Tes soucis sont résolus ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....
Slt pontiac (bien sur j'avais lu le post ),
oui c'est résolu pour l'injecteur le moteur tourne correctement
PS : il pétarade a la décéleration mais bon il ronronne
oui c'est résolu pour l'injecteur le moteur tourne correctement
PS : il pétarade a la décéleration mais bon il ronronne
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- pontiac
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
S'il pétarade en décélération regarde ton jeu aux soupapes, c'était le cas pour le mien
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
merci pontiac il y a de fortes chances que se soit ca ,un réglage s'impose lol
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
slt tout le monde ,
Me revoila avec mes problemes d'injecteur! 2 mois ont passé et rebelote l'injecteur a la meme position est HS !je vais l'échanger sous garantie,sait on jamais un vice de fabrication .... .Est ce que ca pourrait venir du calculateur ?
Me revoila avec mes problemes d'injecteur! 2 mois ont passé et rebelote l'injecteur a la meme position est HS !je vais l'échanger sous garantie,sait on jamais un vice de fabrication .... .Est ce que ca pourrait venir du calculateur ?
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
C'est moi le visiteur au dessus lol
Voila 2 mois aprés rebelote ,meme soucis sur le meme injecteur (le neuf est HS),je vais donc l'échanger sous garantie.Est ce q'un calculateur peut grillé un injecteur?
Ce soir j'ai voulu tenté une sortie sur trois pattes ,tout c'est "bien passé"sur plusieurs Km et aprés le moteur c'est mis a avoir des accoups et a calé !En insistant sur le démarreur la voiture ratatouillée et redémarrer lentement (fumée importante a l'échappement !) et elle recalée en dessous d'un certain régime .Bon je vais déja commencé a rechangé l'injecteur HS pour éliminer "ce" soucis et voir la suite
Voila 2 mois aprés rebelote ,meme soucis sur le meme injecteur (le neuf est HS),je vais donc l'échanger sous garantie.Est ce q'un calculateur peut grillé un injecteur?
Ce soir j'ai voulu tenté une sortie sur trois pattes ,tout c'est "bien passé"sur plusieurs Km et aprés le moteur c'est mis a avoir des accoups et a calé !En insistant sur le démarreur la voiture ratatouillée et redémarrer lentement (fumée importante a l'échappement !) et elle recalée en dessous d'un certain régime .Bon je vais déja commencé a rechangé l'injecteur HS pour éliminer "ce" soucis et voir la suite
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Salut gwen,
Je suis de tout coeur avec toi, le mien aussi refait des siennes !... mais pas au niveau injecteurs cette fois.
J'ai pourtant les mêmes symptômes, pour eviter qu'il ratatouille j'ai débranché la sonde qui est sur boitier thermostat celle rectangulaire... le mien ratatouille a froid voir cale !... apres 30secondes de "chauffe" çà va mieux, a chaud le ralenti est instable, mais une fois cette sonde debranchée le ralenti est hyper nickel ( malgrés que la sonde soit neuve je viens de la changer 29€ chez renault ) alors pour qui pourquoi ??!!! pas de prise d'air nulle part !! j'ai tout vérifié et pris toutes les impedances : nickel !!! donc pour le moment je roule la sonde debranchée RAS.
J'ai fait avant-hier 635Km aller-retour dans la journée avec et aucuns soucis même pas de surconso ( j'avais peur a çà ) il me reste encore le 1/4 du reservoir donc parti pour passer les 800km voir taper les 900 !!? ce qui serait pas mal.
1° est-tu passée a la valise ( enfin ton space ) 2° as-tu changé le calculateur ? 3° est-tu certaine que ce soit l'injecteur ( testé je suppose ) ?
Sinon essaye de trouver un calculo qui corresponde ( c'est pas gagné en injecteurs DEKA ) pour faire un essai ou alors comme je l'ai fait -> tu passes en Bosch : calculo et injecteurs c'est plus facile a denicher !...
Bonne recherche... de mon coté je continues a chercher le hic sur le mien, je te tiens au courant...
@+
Je suis de tout coeur avec toi, le mien aussi refait des siennes !... mais pas au niveau injecteurs cette fois.
J'ai pourtant les mêmes symptômes, pour eviter qu'il ratatouille j'ai débranché la sonde qui est sur boitier thermostat celle rectangulaire... le mien ratatouille a froid voir cale !... apres 30secondes de "chauffe" çà va mieux, a chaud le ralenti est instable, mais une fois cette sonde debranchée le ralenti est hyper nickel ( malgrés que la sonde soit neuve je viens de la changer 29€ chez renault ) alors pour qui pourquoi ??!!! pas de prise d'air nulle part !! j'ai tout vérifié et pris toutes les impedances : nickel !!! donc pour le moment je roule la sonde debranchée RAS.
J'ai fait avant-hier 635Km aller-retour dans la journée avec et aucuns soucis même pas de surconso ( j'avais peur a çà ) il me reste encore le 1/4 du reservoir donc parti pour passer les 800km voir taper les 900 !!? ce qui serait pas mal.
1° est-tu passée a la valise ( enfin ton space ) 2° as-tu changé le calculateur ? 3° est-tu certaine que ce soit l'injecteur ( testé je suppose ) ?
Sinon essaye de trouver un calculo qui corresponde ( c'est pas gagné en injecteurs DEKA ) pour faire un essai ou alors comme je l'ai fait -> tu passes en Bosch : calculo et injecteurs c'est plus facile a denicher !...
Bonne recherche... de mon coté je continues a chercher le hic sur le mien, je te tiens au courant...
@+
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
ce matin tout remarche ! meme l'injecteur a ces 14.4 ohms
comprends plus !
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
tes connections sont bonne!!!?
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Ca a l'air d'etre bon, tchang ,pour les connections.C'est bizarre l'injecteur au ohmetre donnait 1.0 ou 2.0 Ohms !le lendemain(de la panne ) 14.4Ohms et le moteur tourné comme une horloge.Dans l'immédiat l'embrayage patine ,donc a changé
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Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
tu dois avoire un déffaut d'isolation éléctric
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Bonjour a tous,
J'ai un problème similaire au votre sur mon espace II 2.2i, celui ci cale de manière aléatoire, uniquement quand le moteur est chaud, j'ai changé la tête et le doigt de l'allumeur, les cables de bougie, le filtre a essence et nettoyé le circuit d'air.Le problème persiste, j'ai donc mesuré les impédances des injecteurs d'essences qui sont toutes de 15 Ohm environ. Je ne voit vraiment pas d'ou peut venir le problème étant donné que a froid je n'ai aucun mal a démarrer. Si quelq'un pouvait me donner un coup de main, merci d'avance.
J'ai un problème similaire au votre sur mon espace II 2.2i, celui ci cale de manière aléatoire, uniquement quand le moteur est chaud, j'ai changé la tête et le doigt de l'allumeur, les cables de bougie, le filtre a essence et nettoyé le circuit d'air.Le problème persiste, j'ai donc mesuré les impédances des injecteurs d'essences qui sont toutes de 15 Ohm environ. Je ne voit vraiment pas d'ou peut venir le problème étant donné que a froid je n'ai aucun mal a démarrer. Si quelq'un pouvait me donner un coup de main, merci d'avance.
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
salut a toi visiteur
je pense a ton regulateur de ralentie qui deconne
sinon capteur pmh
je pense a ton regulateur de ralentie qui deconne
sinon capteur pmh
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
slt JU,
Bonne année a tous
Ca ressemble a une histoire de sonde !Mon premier espace 1 me fesait des caprices dans ce genre et c'était la sonde d'air sur le manchon filtre a air,a chaud la voiture démarrer plus et quand je débranchais la sonde ca repartait ,alors avec un peu de chance
Bonne année a tous
Ca ressemble a une histoire de sonde !Mon premier espace 1 me fesait des caprices dans ce genre et c'était la sonde d'air sur le manchon filtre a air,a chaud la voiture démarrer plus et quand je débranchais la sonde ca repartait ,alors avec un peu de chance
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