Defaut electronique par temps humide

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

Bonjour a tous!

Ben voila, la nouvelle fantaisie de ce mois ci, c'est que j'ai le voyant de défaut électronique qui s’allume, pour le moment uniquement quant il fait humide. aujourd'hui par exemple, il faisait beau et plutôt sec et il ne s'est jamais allumer :roll:

Le moteur démarre toujours au quart de tours, je ne ressent rien de spécial en roulant, mais le ralentit est instable, il est très bas puis il remonte tout a coup pour redescendre :?

Pour le moment je n'ai toucher a rien, parce-que j'ai pas envie d'empirer les chose, et parce-que je ne voie pas par où commencer :lol:

Merci d'avance pour votre aide :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Commence par revoir toutes les connectiques (sondes, calculateurs, allumage, injection ... ) et passes y de la bombe contact après inspection de chaque prise .
Cela fait du taf, mais la panne est surement liée à cela
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

Ah ben ça tombe bien j'en ai de la bombe contacte :D

Alors zou, je vais repérer les prises, les désinfecter et je vous ramène des nouvelles ! enfin si j'arrive a passer le bras travers tout ce fouillis de câbles, de fils, et de tuyaux de clim et de GPL :?
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

j'en ferait une demain, en espérant que ma douleurs au genou se calme, parce que trois étages a descendre et a remonter a pieds, quant on a mal, c'est terrible :)
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par orval56 »

TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
non, pas toi ... :mrgreen:

ok, je :arrow:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

Et voila!
IMG_20131114_135031.jpg
Vous pouvez voir a gauche les tuyaux de clim, et a droite le détendeur de GPL en plein milieu, avec ses tuyaux de cuivre brancher dessus, mais on ne voie pas le module d'allumage et les fils brancher dessus n'importe comment :D
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par pub2n »

Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:

TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:

Ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

Pas encore, je les repère bien, et j'y vais!

Cela dit, apparemment il n'y en a pas beaucoup sur ce moteur, ça devrais être rapide, sauf si c'est au niveau du calculateur d'injection, vue qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour y aller :cry:

si il faut en arriver la, j'irais d'abord voir un garagiste compétent avec valise pour être sur, parce que pfiou :|
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par pub2n »

Le connecteur de la XR25 se met où sur le I :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

il est sous la flèche!
IMG_20131114_1350312.jpg
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par pub2n »

Ok, merci de me rafraichir la mémoire, j'avais franchement oublié où était ce bornier :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

voila :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:
TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:
Ok :arrow:
.... non pas du tout, on m'avait toujours dit que c'était facile d'accès pour bricoler avec une essenceuse lorsqu'elle s'enrhume :oops:
.... puisqu'on annonce le contraire, alors je voulais simplement constater de visu la présence de toutes ses prises et/ou sondes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par l'espace »

bonjour.

nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.

merci d'avance pour votre aide.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... non pas du tout, on m'avait toujours dit que c'était facile d'accès pour bricoler avec une essenceuse lorsqu'elle s'enrhume :oops:
.... puisqu'on annonce le contraire, alors je voulais simplement constater de visu la présence de toutes ses prises et/ou sondes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu t'en rendra bien mieux compte a Romo... :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

l'espace a écrit :bonjour.

nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.

merci d'avance pour votre aide.

les voila!
IMG_20131117_140557.jpg
IMG_20131117_140620.jpg
sinon, je n'ai pas encore toucher aux prises, d'une part parce que pour le moment ça marche et que j'ai peur que si j'y touche ce soit pire, et d'autre part parce que je n'arrive pas a passer le bras... mais d'ici quelque jours, normalement, des amis compétant viendrons m'aider a changer la jauge, on regardera les prises a ce moment la :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par Pilou29 »

Dans la foulée, change ton vase d’expansion si tu ne veux pas rester en carafe sur le bord de la route :D
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

a ce point là :?: :cry:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par l'espace »

bonjour.

nonogt = merci pour les photos mais ils me semblent coupees du l'autre photo du comp moteur. j'ai besoign de voir les ailles, du cote joint entre l'aile ext et quelle interieure. donc, si je peux dire comme ca, 2 vues avec l'APN sur un angle de 45 sur l'axe longitudinale de la voitture.

Pilou29 = pourquoi conseillez vous l'echange du vase d'expansion ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:
TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:
Ok :arrow:
:idea: .... à la relecture de ce fil, je constate que la (re)découverte des dessous de nos belles ne laisse pas indifférent certains d'entre nous, et est toujours riche d'enseignements :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defaut electronique par temps humide

Message non lu par nonogt »

Me revoilà!

j'ai attendu un peu avant de donner des nouvelles, au cas où, mais jusque la tout va bien :D

j'ai donc désoxyder les prises que j'avais vu, et jusque la j'ai plus de problèmes... espérons que ça ne soit pas une feinte :mrgreen:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Répondre