Changer la pompe d'injection par une pompe différente...?
Modérateur : Equipe du site
- Hannibal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile de France / Picardie
Changer la pompe d'injection par une pompe différente...?
Bonjour,
J'ai une petite question à soumettre à tout les mécanos du forum.
Voilà je pense tôt ou tard changer ma pompe d'injection sur mon Espace III 2.2 DT car elle a déjà été bricolée et donc je m'attend à ce qu'un jour j'ai à la changer mais une question demeure sur laquelle j'ai eu tout les avis possibles donc j'explique . . .
Sur mon ancien véhicule (Peugeot 405 TD) j'ai eu une fuite à la pompe donc j'avais pris la décision de la changer.
A l'époque, j'avais consulté 2 dieselistes différents qui avaient le même avis à savoir qu'en cas de changement il faut strictement la même pompe, de même marque, de même référence etc . . .
Et d'un autre côté j'ai un ami sacrément calé en mécanique et un casseur qui disaient . . . exactement le contraire !
Dans le cas de mon ami, par expérience il avait déjà eu à changer des pompes d'injection sur différents véhicules de différentes marques et il m'a soutenu que les types avaient récupérés des pompes de même marque certes mais pas de même référence et que ça tournait très bien donc en résumé, pour lui, une pompe Bosch de 405 TD était une pompe de 405 TD et l'histoire des références de pompe ça n'a aucune incidence donc on s'en fout !
Par expérience qu'en pensez-vous ?
J'ai une petite question à soumettre à tout les mécanos du forum.
Voilà je pense tôt ou tard changer ma pompe d'injection sur mon Espace III 2.2 DT car elle a déjà été bricolée et donc je m'attend à ce qu'un jour j'ai à la changer mais une question demeure sur laquelle j'ai eu tout les avis possibles donc j'explique . . .
Sur mon ancien véhicule (Peugeot 405 TD) j'ai eu une fuite à la pompe donc j'avais pris la décision de la changer.
A l'époque, j'avais consulté 2 dieselistes différents qui avaient le même avis à savoir qu'en cas de changement il faut strictement la même pompe, de même marque, de même référence etc . . .
Et d'un autre côté j'ai un ami sacrément calé en mécanique et un casseur qui disaient . . . exactement le contraire !
Dans le cas de mon ami, par expérience il avait déjà eu à changer des pompes d'injection sur différents véhicules de différentes marques et il m'a soutenu que les types avaient récupérés des pompes de même marque certes mais pas de même référence et que ça tournait très bien donc en résumé, pour lui, une pompe Bosch de 405 TD était une pompe de 405 TD et l'histoire des références de pompe ça n'a aucune incidence donc on s'en fout !
Par expérience qu'en pensez-vous ?
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
Salut
Moi y a 10ans j'ai eu une 205d ou j'ai changer la pompe lucas par une bosch, la voiture tourner mieu mais sur le 2.2dt je croi qu'il n'y a eut que des bosch.
Moi y a 10ans j'ai eu une 205d ou j'ai changer la pompe lucas par une bosch, la voiture tourner mieu mais sur le 2.2dt je croi qu'il n'y a eut que des bosch.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
salut
monter une pompe de 1.9td sur un 2.2td ne me parait pas une bonne idée, car les quantités de carburant injectés ne sont pas les même, et c'est la pompe qui règle précisement (par des choix de pièces internes) le débit initial, la courbe de progression de ce débit, la compensation de débit / pression turbo.
bref, ça tournera, c'est vrai, par contre dire que cela tournera BIEN, la je suis sur que non: ton moteur va chauffer, fumer et au pire cassera.
tu penses bien que si bosh pouvait ne faire qu'une seule pompe qui fonctionne sur tout les moteurs, il se serait épargné beaucoup de travail...
monter une pompe de 1.9td sur un 2.2td ne me parait pas une bonne idée, car les quantités de carburant injectés ne sont pas les même, et c'est la pompe qui règle précisement (par des choix de pièces internes) le débit initial, la courbe de progression de ce débit, la compensation de débit / pression turbo.
bref, ça tournera, c'est vrai, par contre dire que cela tournera BIEN, la je suis sur que non: ton moteur va chauffer, fumer et au pire cassera.
tu penses bien que si bosh pouvait ne faire qu'une seule pompe qui fonctionne sur tout les moteurs, il se serait épargné beaucoup de travail...
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
salut
Je rejoint ce que dit Grostoto................................tu peux essayer de trouver une pompe sur une safrane ............par contre comme sur l'espace
elles sont codées pour l'anti démarrage ..........donc prevoir a faire sauter le blindage ................sinon tu risques pas de la mettre en route
Alain
Je rejoint ce que dit Grostoto................................tu peux essayer de trouver une pompe sur une safrane ............par contre comme sur l'espace
elles sont codées pour l'anti démarrage ..........donc prevoir a faire sauter le blindage ................sinon tu risques pas de la mettre en route


Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
Du moment que la pompe viennent d'un g8t714/716 doit pas y avoir de problème a part de changer l'electrovanne codée.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- Hannibal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile de France / Picardie
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
Bien entendu, je parlais de changer de pompe à puissance de moteur égale.
Ma question visait plus précisément le faite de monter une pompe de référence différente mais issue d'un moteur d'Espace/Laguna 2.2 DT pas en 1.9L
Ma question visait plus précisément le faite de monter une pompe de référence différente mais issue d'un moteur d'Espace/Laguna 2.2 DT pas en 1.9L
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
salut
ok, dans ce cas cela est possible, si la pompe provient d'un moteur identique.
ok, dans ce cas cela est possible, si la pompe provient d'un moteur identique.
- Hannibal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Ile de France / Picardie
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
En Réponse à Blackamourai :
Je ne sais pas quel est mon type de moteur car le moteur a été changé par un moteur de Laguna 2.2 DT.
Où puis-je trouver cette info ?
Merci
Je ne sais pas quel est mon type de moteur car le moteur a été changé par un moteur de Laguna 2.2 DT.
Où puis-je trouver cette info ?
Merci
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
Laguna 2.2 DT dont G8T 760 normalement 
La plaque est derrière le moteur, entre le support intermédiaire de cardan et la boite, sous la durit de retour d'huile du turbo.
Echange possible avec une pompe de G8714 ou 716 sous réserve de bons branchement des électrovannes d'avance (FSB et KSB) et de changement du bloc d'antidémarrage
Je suis en train de le faire sur un G8T716 d'un III
... non
pas du mien 

La plaque est derrière le moteur, entre le support intermédiaire de cardan et la boite, sous la durit de retour d'huile du turbo.
Echange possible avec une pompe de G8714 ou 716 sous réserve de bons branchement des électrovannes d'avance (FSB et KSB) et de changement du bloc d'antidémarrage

Je suis en train de le faire sur un G8T716 d'un III



- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changer la pompe d'injection par une pompe différente...
+1pub2n a écrit : Echange possible avec une pompe de G8714 ou 716 sous réserve de bons branchement des électrovannes d'avance (FSB et KSB) et de changement du bloc d'antidémarrage
Différents montages existants... alors bonnes pioches

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



