Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 186
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonjour,
J'ai actuellement un Coyote dont les 13 mois d'abonnement se terminent le 5 août.
Je renâcle devant le prix (12 € par mois). D'autant que les limitations comportent beaucoup d'erreurs.
Je suis tenté par l'Inforad C1 avec abonnement gratuit à vie.
Son autonomie est bien supérieure et il est équipé d'une télécommande pratique au volant et d'une liaison téléphonique. En plus, en ce moment, il n'est pas cher du tout (environ 100 €).
Est-il comparable au Coyote?
Y a-t-il assez d'abonnés pour qu'il soit efficace?
Qu'en pensez-vous?
Merci
J'ai actuellement un Coyote dont les 13 mois d'abonnement se terminent le 5 août.
Je renâcle devant le prix (12 € par mois). D'autant que les limitations comportent beaucoup d'erreurs.
Je suis tenté par l'Inforad C1 avec abonnement gratuit à vie.
Son autonomie est bien supérieure et il est équipé d'une télécommande pratique au volant et d'une liaison téléphonique. En plus, en ce moment, il n'est pas cher du tout (environ 100 €).
Est-il comparable au Coyote?
Y a-t-il assez d'abonnés pour qu'il soit efficace?
Qu'en pensez-vous?
Merci
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Salut
J’étais aussi tenté par le coyote mais je trouvais l'abonnement un peu cher pour mon usage.
j'ai trouvé mon bonheur avec le Wikango Max 2"millénium"
Le Wikango Max 2 est en gros l'équivalent du coyote, compatible entre autres avec les radars mobiles et les radars tronçon
La version "millénium" ajoute en plus l'abonnement inclus à vie ( vie du produit ! )
Il y a peut-être un peu moins d'abonnés que Coyote, mais ça reste très correct sur les grands axes;
A toi de voir en fonction de tes besoins et des promos actuelles.
J’étais aussi tenté par le coyote mais je trouvais l'abonnement un peu cher pour mon usage.
j'ai trouvé mon bonheur avec le Wikango Max 2"millénium"
Le Wikango Max 2 est en gros l'équivalent du coyote, compatible entre autres avec les radars mobiles et les radars tronçon
La version "millénium" ajoute en plus l'abonnement inclus à vie ( vie du produit ! )
Il y a peut-être un peu moins d'abonnés que Coyote, mais ça reste très correct sur les grands axes;
A toi de voir en fonction de tes besoins et des promos actuelles.
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 186
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonjour,
ça y est : j'ai vendu mon Coyote et acheté en août un Inforad Smart beaucoup plus pratique à utiliser: il est facile à fixer, l'écran est plus grand et plus lisible, la télécommande permet de ne pas lâcher le volant, la batterie dure 2 fois plus longtemps, il offre au moins les mêmes fonctionnalités que Coyote.
Il y a environ 600 000 utilisateurs contre 2 millions pour Coyote mais j'espère qu'au vu des tarifs exorbitants pratiqués par ce dernier, l'écart va se réduire.[img] Bonne route!
ça y est : j'ai vendu mon Coyote et acheté en août un Inforad Smart beaucoup plus pratique à utiliser: il est facile à fixer, l'écran est plus grand et plus lisible, la télécommande permet de ne pas lâcher le volant, la batterie dure 2 fois plus longtemps, il offre au moins les mêmes fonctionnalités que Coyote.
Il y a environ 600 000 utilisateurs contre 2 millions pour Coyote mais j'espère qu'au vu des tarifs exorbitants pratiqués par ce dernier, l'écart va se réduire.[img] Bonne route!
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Salut,
Info importante pour les possesseurs de Wikango...
Cela ne regarde pas les derniers Max ( en 2.0 qui ont dû logiquement passer en 2.1 => màJ )
C'est pour les anciens 1.0 ( comme le mien )
Une MàJ est disponible ( malheureusement payante => 29.95€ ) pour passer directement en 2.1
Suffit de vous connecter a votre compte Wikango...
L'ai fait hier matin avant de partir par chez les "bonnets rouges"... fonctionne du tonnerre
Pas mal d'améliorations intéressantes... le top !
Du coup cela détrône sérieusement le Coyote !
Coyote : 2 425 700 utilisateurs
Wikango : 3 152 420 utilisateurs
Info importante pour les possesseurs de Wikango...
Cela ne regarde pas les derniers Max ( en 2.0 qui ont dû logiquement passer en 2.1 => màJ )
C'est pour les anciens 1.0 ( comme le mien )
Une MàJ est disponible ( malheureusement payante => 29.95€ ) pour passer directement en 2.1
Suffit de vous connecter a votre compte Wikango...
L'ai fait hier matin avant de partir par chez les "bonnets rouges"... fonctionne du tonnerre

Pas mal d'améliorations intéressantes... le top !

Du coup cela détrône sérieusement le Coyote !
Coyote : 2 425 700 utilisateurs
Wikango : 3 152 420 utilisateurs
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
J'ai viré tout cela. Pas assez fiable à mon goût (et d'un ridicule -heureusement qu'il ne tue plus, de nos jours- lorsqu'on voit le nombre de GPS et autres écrans allumés juste sur un parcours domicile/boulot !!!! )
Ce qui reste valable :
Régulateur
93 / 113 / 140km/h.
Et les économies réalisées vont dans un bon gueuleton !



Ce qui reste valable :
Régulateur
93 / 113 / 140km/h.
Et les économies réalisées vont dans un bon gueuleton !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Je partage cet avis !
A une restriction près, les gros mangeurs de kilomètres peuvent en avoir besoin pour conserver leurs points, même en roulant aux vitesses légales il y a tellement de façons de se faire prendre
A une restriction près, les gros mangeurs de kilomètres peuvent en avoir besoin pour conserver leurs points, même en roulant aux vitesses légales il y a tellement de façons de se faire prendre

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
...
Le régulateur...
Encore hier eu droit a bon nombres qui mettent 2 plombent a doubler a cause de çà... et sans faire d’excès ( je me cale a 135 GPS )
Au lieu d’accélérer un poil "manuellement"... bin non j'prefere faire ch*er le monde que de désactiver mon régulateur
Bon ok... en général ils se bougent le cul vite fait quand je leur met les pleins phares en décalé... un coup à droite un coup à gauche...
Le régulateur...
Encore hier eu droit a bon nombres qui mettent 2 plombent a doubler a cause de çà... et sans faire d’excès ( je me cale a 135 GPS )


Au lieu d’accélérer un poil "manuellement"... bin non j'prefere faire ch*er le monde que de désactiver mon régulateur

Bon ok... en général ils se bougent le cul vite fait quand je leur met les pleins phares en décalé... un coup à droite un coup à gauche...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Salut,
sur route tous les jours pour le boulot, j'avoue qu'avec l'arsenal déployé sur le bitume le risque est de plus grand, tout en respectant au plus juste le code.
Doubler sans risque ou autre...
Bref tout ça pour dire que sans jouer au caid sur la route, plus de point, plus de boulot c'est pas évident.
J'ai opté pour inforad voici deux ans environ.
Toujours content pas de surprise.
Seul bémol à la date du jour inforad a été mis en liquidation et racheté par je ne sais plus quelle société.
L'ombre d'un abonnement payant plane sur le produit.
sur route tous les jours pour le boulot, j'avoue qu'avec l'arsenal déployé sur le bitume le risque est de plus grand, tout en respectant au plus juste le code.
Doubler sans risque ou autre...
Bref tout ça pour dire que sans jouer au caid sur la route, plus de point, plus de boulot c'est pas évident.
J'ai opté pour inforad voici deux ans environ.
Toujours content pas de surprise.
Seul bémol à la date du jour inforad a été mis en liquidation et racheté par je ne sais plus quelle société.
L'ombre d'un abonnement payant plane sur le produit.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
T'arrête de râler schtroumpf grognonpontiac a écrit :...
Le régulateur...
Encore hier eu droit a bon nombres qui mettent 2 plombent a doubler a cause de çà... et sans faire d’excès ( je me cale a 135 GPS )![]()
![]()
Au lieu d’accélérer un poil "manuellement"... bin non j'prefere faire ch*er le monde que de désactiver mon régulateur![]()
Bon ok... en général ils se bougent le cul vite fait quand je leur met les pleins phares en décalé... un coup à droite un coup à gauche...



Sans compter qu'un jour, un usager de la route paniquera et pilera net , avec toutes les conséquences que cela peut avoir . J'en ai assez vu en intervention avec pourtant des feux à éclats et un deux tons allumés loin avant



+1 avec Pilou ... pour ma part en moyenne 50 000 par an et ma dernière prune pour 1 km/h de plus ... cela faisait un bail d'années que je n'avais pas "cotisé" pour les caisses de l'état

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonsoir!
Petite précision sur le nombre d'utilisateurs:
il y a un peu plus de monde chez Wikango, mais ils sont répartis sur plusieurs pays d'Europe
Le moins: un peu moins de "concentration" en France ( mais ça reste généralement suffisant)
Le plus: ça fonctionne encore très bien dans les pays voisins
Et on peut l'utiliser pour rouler sereinement sans passer plus de temps sur son compteur que sur la route.
(j'ai acheté le mien juste après avoir (encore) perdu 1 point pour 71km/h retenus sur une route déserte limitée à 70!)
Petite précision sur le nombre d'utilisateurs:
il y a un peu plus de monde chez Wikango, mais ils sont répartis sur plusieurs pays d'Europe
Le moins: un peu moins de "concentration" en France ( mais ça reste généralement suffisant)
Le plus: ça fonctionne encore très bien dans les pays voisins
Et on peut l'utiliser pour rouler sereinement sans passer plus de temps sur son compteur que sur la route.
(j'ai acheté le mien juste après avoir (encore) perdu 1 point pour 71km/h retenus sur une route déserte limitée à 70!)
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Salut Thierry,pontiac a écrit :...
Le régulateur...
Encore hier eu droit a bon nombres qui mettent 2 plombent a doubler a cause de çà... et sans faire d’excès ( je me cale a 135 GPS )![]()
![]()
Au lieu d’accélérer un poil "manuellement"... bin non j'prefere faire ch*er le monde que de désactiver mon régulateur![]()
Bon ok... en général ils se bougent le cul vite fait quand je leur met les pleins phares en décalé... un coup à droite un coup à gauche...
Comme dit récemment, "les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait....."


Quand je suis au régulateur, déjà je roule plus vite que ceux que je dépasse



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Salut Eric,EAime a écrit :Salut Thierry,pontiac a écrit :...
Le régulateur...
Encore hier eu droit a bon nombres qui mettent 2 plombent a doubler a cause de çà... et sans faire d’excès ( je me cale a 135 GPS )![]()
![]()
Au lieu d’accélérer un poil "manuellement"... bin non j'prefere faire ch*er le monde que de désactiver mon régulateur![]()
Bon ok... en général ils se bougent le cul vite fait quand je leur met les pleins phares en décalé... un coup à droite un coup à gauche...
Comme dit récemment, "les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait.....", je parle de ceux qui restent bloqué sur la file, jouant les zorro, hein !
![]()
Quand je suis au régulateur, déjà je roule plus vite que ceux que je dépasse![]()
, et quand j'ai une bombe dans le dos, he ben... il passe !
T’inquiète... je met pas non plus tous ceux qui se servent du régulateur dans le même panier...

Une citation qui colle bien a ceux qui nous emme*de sur la file de gauche... "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres" ( Frédéric Dard )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 186
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonsoir,
Je crois pouvoir confirmer l'hypothèse de Secaj : je viens de lire dans Autoplus que le repreneur d'Inforad allait imposer un abonnement de 2 € par mois
Mauvaise nouvelle mais ça reste encore loin des 12 € de Coyote!
Je crois pouvoir confirmer l'hypothèse de Secaj : je viens de lire dans Autoplus que le repreneur d'Inforad allait imposer un abonnement de 2 € par mois

Mauvaise nouvelle mais ça reste encore loin des 12 € de Coyote!
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonsoir
Pour les allergiques ( comme moi ) aux engagements et abonnements divers, il reste le Wikango en version "millénium"
Pourvu que ça dure...
Pour les allergiques ( comme moi ) aux engagements et abonnements divers, il reste le Wikango en version "millénium"
Pourvu que ça dure...
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bonjour
Pour ceux qui sont allergiques aux abonnements (egalement mon cas) il reste les applications gratuites sur smartphone.
Perso j'utilise une appli qui s'appelle WAZE et cela fait mon bonheur pour 0 Euro.
Une communauté encore un peu courte (1million d'utilisateurs) mais appli tiptop
https://www.waze.com/fr/
Pour ceux qui sont allergiques aux abonnements (egalement mon cas) il reste les applications gratuites sur smartphone.
Perso j'utilise une appli qui s'appelle WAZE et cela fait mon bonheur pour 0 Euro.
Une communauté encore un peu courte (1million d'utilisateurs) mais appli tiptop
https://www.waze.com/fr/
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
1 million d’utilisateurs en France ?
Je vais essayer (quand j’aurai le temps
p)
Je vais essayer (quand j’aurai le temps

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
J'ai testé
pas mal mais peut mieux faire
2 remarques : c'est surtout bien en région parisienne, la communauté Waze n'étant pas si nombreuse que çà
dans l'Avantime, le portable (un Galaxy S3) était placé un peu loin (clipsé sur l'aérateur central) pour être totalement lisible

pas mal mais peut mieux faire

2 remarques : c'est surtout bien en région parisienne, la communauté Waze n'étant pas si nombreuse que çà
dans l'Avantime, le portable (un Galaxy S3) était placé un peu loin (clipsé sur l'aérateur central) pour être totalement lisible

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Bon, ben on va être 2 de plus, pour ce que je m'en sers çà devrait aller 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Je viens de faire une petite vérif sur le 1 million qui me paraissait beaucoup pour toute la France
(je pensais que c'était Europe) et en fait c'est ni l'un ni l'autre.
Selon les pages Wiki c'est plutot 60 millions dans le monde dont au moins 2,7 en France.
Je devrais dire 2 700 001 en comptant maintenant Pilou29 maintenant

Selon les pages Wiki c'est plutot 60 millions dans le monde dont au moins 2,7 en France.
Je devrais dire 2 700 001 en comptant maintenant Pilou29 maintenant

Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
...
Holà... holà... doucement... le papier ne refuse pas l’encre
C'est pas 60 millions mais... 37 millions d'utilisateurs à travers le monde dans 110 pays
Prendre aussi en compte que c'est en 1° lieu un navigateur GPS et NON un avertisseur ! ( un GPS ou application GPS n'a pas légalement le droit d'indiquer les "dangers"... )
Alors que les avertisseurs légaux eux... sont en conformité
D'ailleurs je me balade toujours avec ce certificat dans la boite à gants ! ( certificat de conformité que tous abonnés doivent avoir )
Pour finir sur Waze... sur la plupart des tests/avis il y a ceci d'indiquer :
Points forts
Précision des informations routières : accidents, embouteillages et même obstacles sur la route !
Cartographie gratuite et de bonne qualité selon nos essais.
Large communauté d'utilisateurs.
Alertes radars (mais illégales).
Compatibilité Bluetooth.
Chacun voit midi a sa porte...
Holà... holà... doucement... le papier ne refuse pas l’encre

C'est pas 60 millions mais... 37 millions d'utilisateurs à travers le monde dans 110 pays
Prendre aussi en compte que c'est en 1° lieu un navigateur GPS et NON un avertisseur ! ( un GPS ou application GPS n'a pas légalement le droit d'indiquer les "dangers"... )
Alors que les avertisseurs légaux eux... sont en conformité

D'ailleurs je me balade toujours avec ce certificat dans la boite à gants ! ( certificat de conformité que tous abonnés doivent avoir )
Pour finir sur Waze... sur la plupart des tests/avis il y a ceci d'indiquer :
Points forts
Précision des informations routières : accidents, embouteillages et même obstacles sur la route !
Cartographie gratuite et de bonne qualité selon nos essais.
Large communauté d'utilisateurs.
Alertes radars (mais illégales).
Compatibilité Bluetooth.
Chacun voit midi a sa porte...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Si vous n'avez pas d'assistant à la conduite vous risquez de vous faire prendre, alors autant que ce soit avec le sourire !
Les gendarmes ont aussi de l'humour
Les gendarmes ont aussi de l'humour

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
Pilou29 a écrit :Si vous n'avez pas d'assistant à la conduite vous risquez de vous faire prendre, alors autant que ce soit avec le sourire !
Les gendarmes ont aussi de l'humour


Pour en revenir aux applications "avertisseurs"...

Les légales ( payantes ) & les gratuites ( rebelles )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
j'adore
comme quoi un peu d'humour, dommage qu'on ne reçoive pas la photo en instantanée sur le smart histoire de faire demi tour si elle n'est pas terrible



comme quoi un peu d'humour, dommage qu'on ne reçoive pas la photo en instantanée sur le smart histoire de faire demi tour si elle n'est pas terrible

ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
salut a tous
je vient de recevoir se mail, pour ceux que cela intéresse, perso j'en possède un et pas déçu.
Newsletter CLUB INFORAD
View this email in your browser
Une société, une communauté,
Ensemble, notre futur…
INFORAD, ce fut d’abord une vision.
La vision d’un produit qui allait devenir votre fidèle compagnon de route. Pendant de nombreuses années, INFORAD occupa la première place avec des produits toujours plébiscités comme la V4, le M1 et la série K avec au total plus de deux millions de produits vendus et des clients satisfaits.
En 2010, INFORAD commercialise son premier produit communautaire, le Ci, avec des fonctionnalités avant-gardistes dont certaines sont à ce jour toujours inédites comme la réception d’appels téléphoniques, de SMS et l’accès aux secours avec le 112 intégré.
Pour pénétrer rapidement le marché, INFORAD prend un pari ambitieux : vendre un produit sans abonnement mensuel ; le prix de vente de l’appareil devant couvrir les frais de structure.
Les ventes du Ci démarrent en trombe fin 2010 avec plus de 30 000 produits vendus en moins de trois mois. Le pari est en bonne voie d’être tenu…
Mais, en mai 2011, une décision du gouvernement, prise sans tenir compte des conséquences, interdit aux automobilistes français d’utiliser ou de détenir un avertisseur de radars. Cela provoque un très fort ralentissement des ventes, principe sur lequel était basé le modèle économique d’INFORAD.
Après d’âpres négociations avec le gouvernement, les avertisseurs de radar changent de nom et deviennent des Assistants d’Aide à la Conduite (AAC), aux fonctionnalités strictement identiques sauf que les radars sont intégrés dans des zones de danger. La mise en conformité des logiciels demande alors des sommes importantes.
À partir de 2012, la conjoncture devient extrêmement difficile. Les quantités trop faibles de ventes des Ci et Smart ne permettent plus de couvrir les frais de structure. Cela contraint INFORAD à fermer ses deux établissements et à céder ses actifs en septembre 2013. Notre groupe industriel orléanais ALTYOR avec sa filiale PIXITIS reprend la marque, une partie de l’équipe technique et injecte de nouveaux capitaux pour redonner un nouveau souffle à INFORAD et à sa communauté de fidèles clients.
Et maintenant...
Depuis la reprise de l’activité INFORAD, nous avons successivement remis en route l’ensemble des services techniques, le support, le SAV, les services commerciaux et la boutique en ligne, et nous préparons activement la prochaine génération de produits et de services pour garantir le futur de l’entreprise.
Pendant cette période difficile, nous avons réussi à maintenir l’ensemble des services communautaires à nos frais et nous constatons, à notre grande satisfaction, que le nombre de Vikis continue d’augmenter.
Cependant, ces services sont extrêmement onéreux : coût des serveurs, du traitement des zones dangereuses et de la cartographie avec ses mises à jour, auquel se rajoute le prix des communications, et ne nous permettent pas de vous fournir le système communautaire gratuitement. Aussi, pour faire face à ces frais, nous avons besoin de votre participation pour assurer la continuité du service, le développement des produits et pour maintenir le SAV dans le futur.
Alors que certains concurrents n’hésitent pas à facturer plus de 100€ pour le seul et même service communautaire, nous vous demandons, à partir du 1er janvier 2014, la modeste contribution de 24€ par an (2€ par mois) sous la forme d’un abonnement annuel à souscrire à partir de notre site internet http://www.inforadci.com.
Beaucoup d’entre vous, que par ailleurs nous remercions vivement, nous ont déjà assurés de leur soutien, voire certains ont payé par avance, pour nous aider à maintenir le service communautaire et à remettre INFORAD sur pied.
Les actuels possesseurs de Ci et Smart et tous ceux qui ont acquis et enregistré leur appareil sur le site http://www.inforadci.com avant le 31 décembre 2013 se verront attribuer gratuitement, pendant 1 an, un numéro de téléphone leur permettant de recevoir des appels téléphoniques entrants ou des SMS directement sur leur appareil. Nous mettrons également à votre disposition une nouvelle cartographie à jour en janvier ou février 2014.
À partir de maintenant, vous aurez également une NEWSLETTER mensuelle qui vous tiendra informés sur les améliorations, les nouveautés et les projets en cours. Nous vous invitons aussi à rejoindre notre page FACEBOOK pour suivre en direct les informations de la marque et quelques astuces sur l’utilisation de votre appareil.
La nouvelle équipe vous remercie par avance pour votre soutien et fidélité et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

je vient de recevoir se mail, pour ceux que cela intéresse, perso j'en possède un et pas déçu.
Newsletter CLUB INFORAD
View this email in your browser
Une société, une communauté,
Ensemble, notre futur…
INFORAD, ce fut d’abord une vision.
La vision d’un produit qui allait devenir votre fidèle compagnon de route. Pendant de nombreuses années, INFORAD occupa la première place avec des produits toujours plébiscités comme la V4, le M1 et la série K avec au total plus de deux millions de produits vendus et des clients satisfaits.
En 2010, INFORAD commercialise son premier produit communautaire, le Ci, avec des fonctionnalités avant-gardistes dont certaines sont à ce jour toujours inédites comme la réception d’appels téléphoniques, de SMS et l’accès aux secours avec le 112 intégré.
Pour pénétrer rapidement le marché, INFORAD prend un pari ambitieux : vendre un produit sans abonnement mensuel ; le prix de vente de l’appareil devant couvrir les frais de structure.
Les ventes du Ci démarrent en trombe fin 2010 avec plus de 30 000 produits vendus en moins de trois mois. Le pari est en bonne voie d’être tenu…
Mais, en mai 2011, une décision du gouvernement, prise sans tenir compte des conséquences, interdit aux automobilistes français d’utiliser ou de détenir un avertisseur de radars. Cela provoque un très fort ralentissement des ventes, principe sur lequel était basé le modèle économique d’INFORAD.
Après d’âpres négociations avec le gouvernement, les avertisseurs de radar changent de nom et deviennent des Assistants d’Aide à la Conduite (AAC), aux fonctionnalités strictement identiques sauf que les radars sont intégrés dans des zones de danger. La mise en conformité des logiciels demande alors des sommes importantes.
À partir de 2012, la conjoncture devient extrêmement difficile. Les quantités trop faibles de ventes des Ci et Smart ne permettent plus de couvrir les frais de structure. Cela contraint INFORAD à fermer ses deux établissements et à céder ses actifs en septembre 2013. Notre groupe industriel orléanais ALTYOR avec sa filiale PIXITIS reprend la marque, une partie de l’équipe technique et injecte de nouveaux capitaux pour redonner un nouveau souffle à INFORAD et à sa communauté de fidèles clients.
Et maintenant...
Depuis la reprise de l’activité INFORAD, nous avons successivement remis en route l’ensemble des services techniques, le support, le SAV, les services commerciaux et la boutique en ligne, et nous préparons activement la prochaine génération de produits et de services pour garantir le futur de l’entreprise.
Pendant cette période difficile, nous avons réussi à maintenir l’ensemble des services communautaires à nos frais et nous constatons, à notre grande satisfaction, que le nombre de Vikis continue d’augmenter.
Cependant, ces services sont extrêmement onéreux : coût des serveurs, du traitement des zones dangereuses et de la cartographie avec ses mises à jour, auquel se rajoute le prix des communications, et ne nous permettent pas de vous fournir le système communautaire gratuitement. Aussi, pour faire face à ces frais, nous avons besoin de votre participation pour assurer la continuité du service, le développement des produits et pour maintenir le SAV dans le futur.
Alors que certains concurrents n’hésitent pas à facturer plus de 100€ pour le seul et même service communautaire, nous vous demandons, à partir du 1er janvier 2014, la modeste contribution de 24€ par an (2€ par mois) sous la forme d’un abonnement annuel à souscrire à partir de notre site internet http://www.inforadci.com.
Beaucoup d’entre vous, que par ailleurs nous remercions vivement, nous ont déjà assurés de leur soutien, voire certains ont payé par avance, pour nous aider à maintenir le service communautaire et à remettre INFORAD sur pied.
Les actuels possesseurs de Ci et Smart et tous ceux qui ont acquis et enregistré leur appareil sur le site http://www.inforadci.com avant le 31 décembre 2013 se verront attribuer gratuitement, pendant 1 an, un numéro de téléphone leur permettant de recevoir des appels téléphoniques entrants ou des SMS directement sur leur appareil. Nous mettrons également à votre disposition une nouvelle cartographie à jour en janvier ou février 2014.
À partir de maintenant, vous aurez également une NEWSLETTER mensuelle qui vous tiendra informés sur les améliorations, les nouveautés et les projets en cours. Nous vous invitons aussi à rejoindre notre page FACEBOOK pour suivre en direct les informations de la marque et quelques astuces sur l’utilisation de votre appareil.
La nouvelle équipe vous remercie par avance pour votre soutien et fidélité et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Quel assistant à la conduite?(ex-avertisseur de radar)
reçu également, à voir mais pour ce que j'utilise j'hesites...
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)