demarrage difficile à froid

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demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Bonjour à tous

un sujet qui a été traité mais pour ma part je ne trouve pas la solution.
mon espace 2 2.2i demarre mal à froid, ca peut varier selon la temperature exterieure.
En hiver à 0 ou en dessous c'esst une vraie galere avec une quarantaire de coup de demarreur et l'été quand il et en plein soleil à 40 degrés il faut 5 coups de demarreur.
Mais je dois toujour jouer de la pedale pour qu'il ne cale pas pendant une ou 2 minutes. Ca fait plusieurs mois et j'aimerais regler le pb.

Sonde lambda changée
Sonde t° LDR changée
bougiés changées
faisceaux changés
tete d'allumeur + doigt changés
Capteur pmh changé

le tout par du neuf biensur

j'ai lu sur le forum que ca pourrait etre l'actuateur de ralenti ?? ou est il , quelqu'un pourrait me le montrer en photo?
je pensais aussi au starter qui doit etre aumotatique, comment le verifier.

quand j'essaie de la demarrer la voiture ne donne pas le coup d'accelerateur habituel.

Ps: à chaud elle demarre normalement

Si quelqu'un avait la solution miracle :D

merci
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pontiac
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si si l'ont en a déjà discuté sur le forum... & a plusieurs reprises :!: ( tu ne dois pas chercher correctement => utiliser la recherche avancée ! )

Et là non plus pas de RTA ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

si si j'ai la RTA mais tjrs au meme point

Si la RTA suffisait personne n'aurait besoin de forum :D
malheureusement dans la RTA y'a pas toutes les reponses
j'ai pas mal cherché sur le site, et j'ai trouvé pas mal de reponses mais rien qui puisse faire pour moi par rapport à ce que j'ai changé
en tout cas merci pour ta reponse meme si elle ne m'est là encore d'aucune utilité
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Ps: j'ai oublié de dire Bonjour alors remedie à ça : bonjour à tous ;)
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Bonjour

Personne ne sait ce que ca pourrait etre?
a tous les coups c'est pas grand chose mais quand on sait pas ca coince
je vais devoir prendre rdv chez roro pour la valise :shock:
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Pilou29
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

Quelle sonde de température as tu changé ?
Je crois savoir que sur le 2.2i il y en a plusieurs et qu'elles sont assez farceuses, toujours prêtes à te pourrir le démarrage si elles ne sont pas au top !
Fait une recherche avancée sur sonde température dans le forum Espace II, je suis sûr que tu vas trouver la réponse rapidement.
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TheStone
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par TheStone »

+1
.... les caprices de ce 2.2i :oops: sont en effet devenus légendaires sur ce forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Salut
merci pour vos reponses
j'ai changé la sonde t° qui donne l'info au calculateur, celle qui se trouve en haut de la culasse.
En effet il est P...ain de capricieux ce modele .... j'en peux plus
il y a moins de 2 ans que je l'ai et je n'ai pas pu rouler 2 mois consécutifs sans qu'il me fasse une coui......
Pourtant je l'ai acheté parce que j'ai souvent lu que c'etait une motorisation fiable.
Y aurait il d'autres sondes qui empecherait le demarrage à froid ou le rendrait tres difficile ?
quelqu'un sait il comment fonctionne le starter?? Est ce qu'un starter defaillant peut causer un probleme pareil??
Sur un autre vehicule j'ai le starter manuel et si je le mets pas à froid ( +/- 15°) il va quand meme demarrer normalement
L'actuateur de ralenti ou un truc dans le genre est ce que ca parle à quelqu'un?
Moi qui habite le sud ou il peut faire 40° à l'ombre et certainement pres de 50 ou 60 ° quand le soleil tappe sur les vitres ou sur la feraille, et bien à ce moment là il sera plutot facile à demarrer.
Ce qui amene à penser que c'est une histoire de temperature, Mais ou chercher???
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

Pas de starter sur un moteur à injection, c'est le calculateur aidé par les sondes qui détermine le régime à froid :D
Si Pontiac est dans un bon jour (et s'il n'est pas en vacances) il te dira peut être directement la (les) sondes à changer, mais comme tu en a déjà changer une çà ne doit pas être difficile de trouver :wink:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

en tout ca merci pour l'info sur la starter, moi qui pensait qu'il y avait un genre de starter automatique, au moins je peux rayer cette piste.
;)
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Clad »

Pour l'info température d'eau pour le calculateur il n'y a qu'une seule sonde, l'autre c'est pour le tableau de bord (coté admission me semble t' il)

Il y a aussi un capteur de température d'air d'admission, tu peux vérifier sa résistance avec un multimetre (à froid et à chaud), les valeurs sont données dans la RTA.
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

salut

Est ce que c'est la piece qui est derriere le papillon, plutot carré et noire coté caisse?
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Clad »

Je ne peux pas te répondre précisement car j'ai pas cette motorisation sous les yeux ... normalement le capteur est fixé sur la coiffe de papillon ou pas loin, il y a une fiche avec 2 fils et à la base du capteur il y a un écrou pour visser le capteur :wink: avec ça tu devrais trouver...

Cependant il y a de très grandes chances que ça ne vienne pas de lui... l'été il devrait démarrer sans soucis si le capteur est HS... mais ça coute rien de vérifier et d'écarter ce point.

- A la mise du contact est ce que la pompe à essence se met bien en route ? sans actionner le démarreur (on entend un bzzzzzzzzz pendant 3 ou 4 secondes )

- écartement des bougies ? couleur des bougies ?

- pour l'électrovanne de ralenti, il suffit de la débrancher et pulvériser du dégrippant/nettoyant contact dans sa connectique et dans l'électrovanne, mais ça ne vient pas de là j'en suis certain :wink:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

toujours pas reglé ce probleme.
je vais faire le joint de culasse pour voir si ca va mieux.
je vous tiens au jus
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par l'espace »

bonjour.

quelles sont les symptomes pour arriver a la conclusion q'il faut faire le joint du culasse ?

avez vous pris les compressions ?
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par marcus67 »

Salut
Peut être un peu vite le changement de joint de culasse !

Sonde température d'air , entre la sortie filtre à air et l'entrée avant boitier papillon
Une photo sur mon 2 litres Quadra
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Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
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un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
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Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Salut Marcus
tu crois que ca pourrait venir de là. Quand l'air est tres froid elle me fait galerer
Comment je vois si cette sonde est hs?
Pour repondre à L'espace et Marcus; mes symptomes sont chauffe en ville ( mais je n'ai pas verifier le motoventilo( je crois qu'il tourne moins vite que la normale, est ce possible? comme s'il etait au ralenti)) j'ai aussi une fuite au radiateur, et la voiture monte au dessus de sa chauffe normale quand je roule ( pas une chauffe dangereuse mais au dessus de sa chauffe normale) et j'ai eu deux ou trois chauffe dans le rouge qui a du filer un coup sur le joint qd meme
je consomme bcp de liquide mais j'ai une fuite ( lorsque je m'arrete ca coule )

j'en peux plus de galerer pendant 20 minutes !!! le matin à tirer sur le demarreur ( j'ai peur de le flinguer en plus ) alors je suis allé au mecano qui m'a dit oulà c'est sur c'est le joint de culasse pcq qd j'essaie de la demarrer elle crache de l'eau ( ca peut etre la condensation) et en plus il dit avoir mis du LDR à bloc ( elle a une fuite et je lui ai dit) et il dit aussi que les gaz passent ds le circuit pcq une heure ou deux apres l'avoir arreté il y avait tjrs de la compression. il me dit qu'il y a du ldr dans le cylindres.
Moi je vous dis ce que j'en pense.
Vu que la voiture a 20 ans s'il y avait du lrd dans les cylindre il en tomberait forcement dans le carter ( segments plus etanche à 100% sur une voiture de 20 ans avec pres de 250milles) et donc y'aurait de la mayo dans l'huile et ce n'est pas le cas.
Pas d'huile non plus dans le LDR.
Quand je tatte les durites en accelerant elle ne gonflent pas ( je sens une legere resistance )
Selon moi le mecano ne s'est pas trop pris la tete et dit qu'il y a un joint de culasse enorme alors que selon moi son diag est faux mais que le joint commence à fatiguer et que ca serait une bonne chose de le faire pour passer à autre chose et en meme temps changer le radiateur, sonde LRD et calorstat.
Moi pour moi ma difficulté à demarrer ne vient pas de là.
Surtout que je demarre relativement facilement en été sous le cagnard et je galere comme un putois en hiver surtout en ce moment avec les températures basses.

Quand il est chaud il fonctionne bien
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

au fait je cherche des goujons de culasse neufs + pompe à eau + sonde lrd et un joint pour calorstat le tout moins cher que sur Os...o
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par TheStone »

:roll:
:idea: .... le bon fonctionnement d'un véhicule commence par son bon entretien :wink:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

Avant de tout démonter et d’entamer les gros frais commence par changer la sonde qui déc...ne !
Pontiac en a longuement parlé sur de nombreux posts, un grand classique sur le 2.2i.
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

salut à tous

Au fait merci bcp Pilou, mince je devrais changer la sonde qui deconne c'est sur. je n'y avais pas pensé merci encore, super!!!
Je crois que j'ai une super idée pour tous les post à venir; hé les gars si quelque chose deconne sur votre voiture changez la piece qui deconne loll.
Un peu d'humour de bon matin ca fait pas de mal

Ps: Pilou lis juste un tout petit peu mon post avant de repondre ca evitera les doublons :) , j'ai ecris ce que j'ai changé et tu comprendra tout seul :wink:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je remet les pieds dans le plat ? :lol:

Ai relu TOUT tes sujets / réponses / posts... pratiquement toujours pour le même probleme ratée / démarrage depuis plus d'un an ( en bref 36 sujets pour se répéter... ) !

Pour résumer... A bricoler à l'arrache comme tu l'a fait sur ce pauvre 2.2i pas étonnant qu'il démarre mal :!:

Les gars relisez bien TOUT... vous comprendrez :!: :wink: https://www.passion-espace-club.com/sear ... 3&sr=posts
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

tu es gentil mon petit pontiac mais tu te prends vraiment trop au serieux
j'aimerais bien te rencontrer en vrai parce que ca fait un moment que tu attends la moindre occaz our poluer mes post, il faudrait que ca cesse.
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Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

espaceur13 a écrit :tu es gentil mon petit pontiac mais tu te prends vraiment trop au serieux
j'aimerais bien te rencontrer en vrai parce que ca fait un moment que tu attends la moindre occaz our poluer mes post, il faudrait que ca cesse.
Je ne pollue pas tes posts... t'ayant déjà donné des pistes...

Le probleme c'est que tu envoi balader les gars qui te donne une ou des pistes un peu vite... soit-disant parce que tu as déjà changé la/les pièces :!:

Une pièce neuve peut très bien être défectueuse alors ne parlons même pas des occaz :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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marcus67
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Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par marcus67 »

Salut
J'ai retrouvé ça .
Sur la photo en vert se cache le régulateur de ralenti ( c'est pour le situer )
Pour info , il n'y a pas de starter car c'est une injection électronique pas de carbu .
04_15_15.JPG
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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