demarrage difficile à froid
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Re: demarrage difficile à froid
bonjour.
ca " l'été quand il et en plein soleil à 40 degrés il faut 5 coups de demarreur " et ca " je demarre relativement facilement en été " je crois pas que c'eest la mme chose.
vu que la pb etait mme en l'ete, pourquoi pas n'avez vous demonte et repare le radiateur/fuite. c'etait plus simple. maintenant, si je doive penser q'en ete vous avez mis seulement d'eau pour remplir le circuit du LDR, bonjour thermostat et les 2 radiateurs..et, peut etre mme la ppe.
ca " l'été quand il et en plein soleil à 40 degrés il faut 5 coups de demarreur " et ca " je demarre relativement facilement en été " je crois pas que c'eest la mme chose.
vu que la pb etait mme en l'ete, pourquoi pas n'avez vous demonte et repare le radiateur/fuite. c'etait plus simple. maintenant, si je doive penser q'en ete vous avez mis seulement d'eau pour remplir le circuit du LDR, bonjour thermostat et les 2 radiateurs..et, peut etre mme la ppe.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: demarrage difficile à froid
Marcus je dois te dire un grand merci( et à tous ce qui m'ont filé un coup de main
) , parce que je crois que ca vient de là.
Merci d'avoir pris de ton temps pour la photo, ca m'a bcp aidé.
Ce matin je n'ai pas pu aller au boulot parce que ce con n'a pas voulu demarrer et m'a vidé la batterie ( -4°) et apres avoir recharché la batterie j'ai essayé un truc:
C'est de debrancher tout simplement cette sonde et comme par magie cet En....lé d'espace ( mais je l'aime bien qd meme ) a démarré, biensur il a un peu toussé et tient pas nickel le ralenti mais il démarre = alléluia.
Donc en fait il marche mieux en debranchant ce capteur plutot qu'avec le capteur branché mais defaillant
j'en ai commandé un neuf chez renault ( 30 euros TTC ) et normalement je l'ai demain
je vous tiens au jus ( si ca peut aider qlqu'un d'autre )

Merci d'avoir pris de ton temps pour la photo, ca m'a bcp aidé.
Ce matin je n'ai pas pu aller au boulot parce que ce con n'a pas voulu demarrer et m'a vidé la batterie ( -4°) et apres avoir recharché la batterie j'ai essayé un truc:
C'est de debrancher tout simplement cette sonde et comme par magie cet En....lé d'espace ( mais je l'aime bien qd meme ) a démarré, biensur il a un peu toussé et tient pas nickel le ralenti mais il démarre = alléluia.
Donc en fait il marche mieux en debranchant ce capteur plutot qu'avec le capteur branché mais defaillant
j'en ai commandé un neuf chez renault ( 30 euros TTC ) et normalement je l'ai demain
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Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: demarrage difficile à froid
re, pour repondre à L'espace,
en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'attends les vacances de noel pour regler les pb de fuite et lui faire un bon check up ( vidange moteur , tous filtres, demontage radiateur et le reparer si besoin, changement des durits fatiguées, vidange de boite....)
Mais pour le moment je ne sais plus trop si je fais le joint de culasse, je prendrais la decision d'ici noel.
Mais bon je sais qu'il n'est pas trop frais le joint mais je peux rouler qd meme sans probleme ( il aut juste ne pas faire de ville ou laisser la voiture au ralenti)

en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'attends les vacances de noel pour regler les pb de fuite et lui faire un bon check up ( vidange moteur , tous filtres, demontage radiateur et le reparer si besoin, changement des durits fatiguées, vidange de boite....)
Mais pour le moment je ne sais plus trop si je fais le joint de culasse, je prendrais la decision d'ici noel.
Mais bon je sais qu'il n'est pas trop frais le joint mais je peux rouler qd meme sans probleme ( il aut juste ne pas faire de ville ou laisser la voiture au ralenti)

Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: demarrage difficile à froid
Salut
Pour ton problème de chauffe , change le thermostat ou calorstat car si ce monsieur se met à gripper ( ouverture partielle )
cela entraine un défaut de circulation d'eau .
C'est à dire un débit plus faible , donc moins d'échange avec le radiateur ( même s'il fuit ) , donc moins de refroidissement
Pour ton problème de chauffe , change le thermostat ou calorstat car si ce monsieur se met à gripper ( ouverture partielle )
cela entraine un défaut de circulation d'eau .
C'est à dire un débit plus faible , donc moins d'échange avec le radiateur ( même s'il fuit ) , donc moins de refroidissement
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: demarrage difficile à froid
je vais le faire + sonde temp LDR + verification du motoventilo voir s'il ventile correctement.
à suivre
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Espace 2 année 1994 2.2i
Re: demarrage difficile à froid
... " j'attends les vacances de noel pour regler les pb " = j'espere que vous avez un garage/endroit.
..." demontage radiateur et le reparer si besoin " = si c'est une fuite, c'est evident q'il faut reparer. ATTENT a BIEN trouver la fuite !
pour le thermostat, on peut faire une verif simple en weekend et demontage + nettoyage au vinaigre + veriff casserole + trou de purge.
vous avez tous les infos ici sur le forum. pour 1heure de travaill, il vaut la peine.
..." demontage radiateur et le reparer si besoin " = si c'est une fuite, c'est evident q'il faut reparer. ATTENT a BIEN trouver la fuite !
pour le thermostat, on peut faire une verif simple en weekend et demontage + nettoyage au vinaigre + veriff casserole + trou de purge.
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- pontiac
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Re: demarrage difficile à froid
...
Pour la sonde de T° d'air... afin de voir si cela vient vraiment d'elle
monter une résistance de ?? ohms... ( voir un sujet de Tchang là dessus... )
Pour la sonde de T° d'air... afin de voir si cela vient vraiment d'elle

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: demarrage difficile à froid
Bonjour
Sonde changée et il demarre bien à froid maintenant.
En fait disons que c'est honnete .
Ce matin il a calé mais il faisait froid.
C'est le jour et la nuit, maintenant j'ai une voiture qui demarre normalement.
J'en étais arrivé à plus de 15 minutes avant qu'il ne demarre.
Donc si ca peut aider quelqu'un; Symptomes : bon demarrage à chaud et plus il faisait froid plus il etait difficile à demarrer à froid.( par contre à chaud il tournait correctement sauf si la T° exterieure etait en dessous de -5°, mais par chez moi c'est relativement peu courant )
Sonde changée et il demarre bien à froid maintenant.
En fait disons que c'est honnete .
Ce matin il a calé mais il faisait froid.
C'est le jour et la nuit, maintenant j'ai une voiture qui demarre normalement.
J'en étais arrivé à plus de 15 minutes avant qu'il ne demarre.
Donc si ca peut aider quelqu'un; Symptomes : bon demarrage à chaud et plus il faisait froid plus il etait difficile à demarrer à froid.( par contre à chaud il tournait correctement sauf si la T° exterieure etait en dessous de -5°, mais par chez moi c'est relativement peu courant )
Espace 2 année 1994 2.2i
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: demarrage difficile à froid
ben voila, de temps en temps il faut écouter les vieux sages du forum !
La solution t'avait été donnée dés le mois d'aout, tu aurais pu t’éviter quelques frais et surtout prises de tête.
La solution t'avait été donnée dés le mois d'aout, tu aurais pu t’éviter quelques frais et surtout prises de tête.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: demarrage difficile à froid
ah bon ? j'avais pas vu je ferais plus gaffe à l'avenir.
Certains grands sages ( devant qui je me prosterne evidemment
) m'avaient dit aussi de changer de voiture ( ce que j'ai failli faire ) mais bon pour le moment je la garde.
Des que j'ai un peu de monnaie je prends le nouvel espace 2000 GTS .
Certains grands sages ( devant qui je me prosterne evidemment

Des que j'ai un peu de monnaie je prends le nouvel espace 2000 GTS .

Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: demarrage difficile à froid
Ben oui, c'est quand même bête d'avoir changer tout çà pour rien (ou presque).
Ce sujet est multi récurent sur le forum, les sondes, toujours les sondes sur le 2.2i !!! Une bonne recherche avec la fonction recherche avancée t'aurai évité bien des ennuis, bien sûr il faut se donner la peine de bien lire les réponses.
Pense y la prochaine fois, il ne faut jamais abuser de la patience des vieux sages.
Ce sujet est multi récurent sur le forum, les sondes, toujours les sondes sur le 2.2i !!! Une bonne recherche avec la fonction recherche avancée t'aurai évité bien des ennuis, bien sûr il faut se donner la peine de bien lire les réponses.
Pense y la prochaine fois, il ne faut jamais abuser de la patience des vieux sages.
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Re: demarrage difficile à froid
+1

.... même s'ils ne sont pas si vieux que çaPilou29 a écrit :Pense y la prochaine fois, il ne faut jamais abuser de la patience des vieux singessages.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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