Désembuage pas terrible
Modérateur : Equipe du site
Désembuage pas terrible
Salut à vous tous,voilà j'ai un petit soucis depuis quelques temps avec mon espace 3 ,le désembuage pare-brise surtout côté conducteur est pas bon,j'ai essayé tout les réglages possibles:désembuage 2 vitesse,clim.....etc mais rien ni fait pourtant l'air chaud sort bien mais n'arrive pas a enlevé cette satanée buée,vous avez des avis?Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
Re: Désembuage pas terrible
Je pense que ton aérotherme coté conducteur fuite....
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
Re: Désembuage pas terrible
Ah je suis nul en mécanique à part faire la vidange et changé une ampoule.C'est quoi ce aérotherme dont tu me parle ,comment verifié et ou se trouve t'il,en gros qu'esce que je peut faire si je peut le faire?
Bienvenue tu est tombé sur le boulet du jour
Bienvenue tu est tombé sur le boulet du jour

Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Désembuage pas terrible
...
+1
Cela sent l’aérotherme* fuyard
Parcours le forum tu verra que c'est la maladie !
*ou radiateur de chauffage
+1
Cela sent l’aérotherme* fuyard

Parcours le forum tu verra que c'est la maladie !
*ou radiateur de chauffage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Désembuage pas terrible
Ok bon apparemment c'est pas facile a changé et la piece coute cher, je peut essayé un produit dans le vase d'expansion?
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Désembuage pas terrible
Bonjour....
Tu peux essayer en effet.... mais il semble que certains produits bouchent les fuites.... et parfois le reste....
Ca peu venir d'une fuite.... mais aussi d'un aérotherme de bouché.... dans ce cas un bon rinçage de la chose pourrait être utile aussi...
Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De quand date-t-il?
As-tu soulevé tes tapis intérieurs pour voir si il y avait des fuites?
Tiens nous au "jus"...
Bon courage
Tu peux essayer en effet.... mais il semble que certains produits bouchent les fuites.... et parfois le reste....
Ca peu venir d'une fuite.... mais aussi d'un aérotherme de bouché.... dans ce cas un bon rinçage de la chose pourrait être utile aussi...
Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De quand date-t-il?
As-tu soulevé tes tapis intérieurs pour voir si il y avait des fuites?
Tiens nous au "jus"...
Bon courage
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Désembuage pas terrible
....Grillé par Tator33
Oui et non
Si il fuie ou si il est bouché les deux solutions serront complètement differente.
Un bon diagnostique est essentiel...vu le cout des op.
Bon courage

Salutedom71 a écrit :Ok bon apparemment c'est pas facile a changé et la piece coute cher, je peut essayé un produit dans le vase d'expansion?
Oui et non
Si il fuie ou si il est bouché les deux solutions serront complètement differente.
Un bon diagnostique est essentiel...vu le cout des op.
Bon courage
Dernière modification par Outlander 68 le 30 nov. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Désembuage pas terrible
C'est bien sur:
Bouché.....rinçage
Fuitard..... changement.....
Je pensais que mon post était explicite...
A+
Bouché.....rinçage
Fuitard..... changement.....
Je pensais que mon post était explicite...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Désembuage pas terrible
Bonjour
J'ai un avis plus mitigé et une autre version : est ce que la clim fonctionne correctement
Si l'aérotherme fuit, il y a en général une odeur, une tache grasse sur le parebrise et parfois des boites à air qui suitent
cf la section du III des tutos le sujet sur les aérothermes
@+
J'ai un avis plus mitigé et une autre version : est ce que la clim fonctionne correctement

Si l'aérotherme fuit, il y a en général une odeur, une tache grasse sur le parebrise et parfois des boites à air qui suitent

cf la section du III des tutos le sujet sur les aérothermes

@+
Re: Désembuage pas terrible
Le liquide à l'air normal;la date ?jamais changé jusqu"a présent et sous les tapis pas l'air d'avoir de traces,il faudrait que je vidange le circuit refroidissement alors?Totor33 a écrit :Bonjour....
Tu peux essayer en effet.... mais il semble que certains produits bouchent les fuites.... et parfois le reste....
Ca peu venir d'une fuite.... mais aussi d'un aérotherme de bouché.... dans ce cas un bon rinçage de la chose pourrait être utile aussi...
Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De quand date-t-il?
As-tu soulevé tes tapis intérieurs pour voir si il y avait des fuites?
Tiens nous au "jus"...
Bon courage
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
Re: Désembuage pas terrible
La clim en froid fonctionnait bien cet été ,oui.
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Désembuage pas terrible
Jamais changé?
Ca fait combien de temps que tu l'as?
Ca fait combien de temps que tu l'as?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Désembuage pas terrible
Il y a des fluides sur une voiture qu'il faut songer à renouveler... plus fréquement que tous les 6 ans!!!
Et de plus tu ne sais pas si le précédent proprio l'avait fait avant.... avec un peu de chance... (ou de malchance!!!) tu as des fluides "millésimés" ou "collector"..:
Liquide de refroidissement (il se charge en boue et perd de ses qualités...)
Liquide de frein.... je suppose qu'il a le même âge au minimum.... (lui il prend l'humidité et perd ses caractéristiques, notament son pouvoir de compression)
Et de plus tu ne sais pas si le précédent proprio l'avait fait avant.... avec un peu de chance... (ou de malchance!!!) tu as des fluides "millésimés" ou "collector"..:
Liquide de refroidissement (il se charge en boue et perd de ses qualités...)
Liquide de frein.... je suppose qu'il a le même âge au minimum.... (lui il prend l'humidité et perd ses caractéristiques, notament son pouvoir de compression)
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Désembuage pas terrible
Salut non désolé je savais pas,donc il faut que je fasse ça dans un premier temps :vidange puis rinçage du circuit refroidissement?C'est compliqué à faire
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Désembuage pas terrible
Bonjour
Pour le liquide de refroidissement, regarde sa couleur....il devrait être de couleur claire...
Pour le rincer...2 solutions:
- Acheter en centre auto un produit spécifique....(attention toutefois... certains nettoyent bien... y compris la saleté qui obture certaines petites fuites....)
suivre le mode d'emploi... refaire le plein et purger... (voir la RTA).
- Simplement vidanger le liquide... et injecter de l'eau jusqu'à ce qu'elle coule propre... re remplir de LDR et purger....
Tant que tu y es... regarde la couleur de ton vase d'expension....et donne lui un bon nettoyage surtout si l'intérieur est marron... (pour bien le décaper: pinceau et goupillon à bouteille, gros sel, et "car cher" si tu as).
Pense aussi à protéger tout ce qui est alternateur, démarreur, sondes, etc quand tu injectes de l'eau.... en géneral tout ce qui est electrique n'aime pas trop l'eau..
--------------------------------------
Pour ce qui est du liquide de frein sur un véhicule avec ABS.... c'est plus "coton".... je laisse aux experts le soin de te conseiller...
A+
Pour le liquide de refroidissement, regarde sa couleur....il devrait être de couleur claire...
Pour le rincer...2 solutions:
- Acheter en centre auto un produit spécifique....(attention toutefois... certains nettoyent bien... y compris la saleté qui obture certaines petites fuites....)
suivre le mode d'emploi... refaire le plein et purger... (voir la RTA).
- Simplement vidanger le liquide... et injecter de l'eau jusqu'à ce qu'elle coule propre... re remplir de LDR et purger....
Tant que tu y es... regarde la couleur de ton vase d'expension....et donne lui un bon nettoyage surtout si l'intérieur est marron... (pour bien le décaper: pinceau et goupillon à bouteille, gros sel, et "car cher" si tu as).
Pense aussi à protéger tout ce qui est alternateur, démarreur, sondes, etc quand tu injectes de l'eau.... en géneral tout ce qui est electrique n'aime pas trop l'eau..
--------------------------------------
Pour ce qui est du liquide de frein sur un véhicule avec ABS.... c'est plus "coton".... je laisse aux experts le soin de te conseiller...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Désembuage pas terrible
Vu les compétences apparentes d'Edom71 je dirais : pas touche.Totor33 a écrit :....
--------------------------------------
Pour ce qui est du liquide de frein sur un véhicule avec ABS.... c'est plus "coton".... je laisse aux experts le soin de te conseiller...
A+
Pour çà il y a des garagistes compétents et responsables.
Chacun son domaine, faire une vidange moteur quand on y connait rien pourquoi pas, mais les freins c'est sacré, c'est réservé aux pros

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Désembuage pas terrible
Bon ok dés que je peut je vais essayé déjà cette vidange,rinçage ,nettoyage,je vais essayé de trouvé un tuto pour faire cette vidange,j'espere que je vais y arrivé,en tout cas merci beaucoup de votre aide et votre dévouement,c'est sympa.
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3799
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Désembuage pas terrible
Bonjour,
Même avec un ABS le changement de liquide de frein reste identique. C’est au changement de l’ABS qui faut activer les électrovannes pour qu’il soit rempli et purger. Sinon c’est comme d’habitude, on vide au maximum le bocal, on remplie de liquide neuf et on purge normalement dans l’ordre : roue AR D puis roue AV G et roue AR G puis roue AV D. Il reste effectivement le même liquide dans l’ABS, il faudrait le faire fonctionner pour qu’il active ses électrovannes. Je fais cette opération en hiver cela me permet lorsqu’il tombe de la neige, d’activer mon ABS souvent sans user les pneumatiques. Je refais un changement de liquide si je sens un changement d’état de pédale. Ce qui fait faire deux fois le travail mais c’est moins cher qu’au garage et j’aime m’en occuper moi-même. Que les puristes ne sautent pas au plafond, la pédale de frein est toujours dure et j’ai un freinage d’urgence très bon.
Même avec un ABS le changement de liquide de frein reste identique. C’est au changement de l’ABS qui faut activer les électrovannes pour qu’il soit rempli et purger. Sinon c’est comme d’habitude, on vide au maximum le bocal, on remplie de liquide neuf et on purge normalement dans l’ordre : roue AR D puis roue AV G et roue AR G puis roue AV D. Il reste effectivement le même liquide dans l’ABS, il faudrait le faire fonctionner pour qu’il active ses électrovannes. Je fais cette opération en hiver cela me permet lorsqu’il tombe de la neige, d’activer mon ABS souvent sans user les pneumatiques. Je refais un changement de liquide si je sens un changement d’état de pédale. Ce qui fait faire deux fois le travail mais c’est moins cher qu’au garage et j’aime m’en occuper moi-même. Que les puristes ne sautent pas au plafond, la pédale de frein est toujours dure et j’ai un freinage d’urgence très bon.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3799
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Désembuage pas terrible
AH, j'ai oublié
+1
Il faut savoir ce que l'on fait. donc débutant s'abstenir, au bout de la pédale, c'est votre vie et celle de votre famille qui en jeu.
Ne jamais l'oublie lorsque vous faites une intervention sur votre véhicule, même banale. 
+1
Il faut savoir ce que l'on fait. donc débutant s'abstenir, au bout de la pédale, c'est votre vie et celle de votre famille qui en jeu.


Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Re: Désembuage pas terrible
Oui c'est clair que je vais pas m'attaqué au frein,pas compétent et trop dangereux comme tu dit,ma vie et celle des autres qui est en jeu,il y a des garagiste pour ça.
Déjà si j'arrive à faire cette vidange/rinçage ça serait bien,pas trouvé un bon tuto explicite sur le fofo d'ailleurs pour faire cela,sur le RTA c'est vraiment du survol,si quelqu'un pourrait me donné les étapes à suivre ça seras sympa pas envie de faire n'importe quoi et touchez n'importe quoi surtout.
Déjà si j'arrive à faire cette vidange/rinçage ça serait bien,pas trouvé un bon tuto explicite sur le fofo d'ailleurs pour faire cela,sur le RTA c'est vraiment du survol,si quelqu'un pourrait me donné les étapes à suivre ça seras sympa pas envie de faire n'importe quoi et touchez n'importe quoi surtout.
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Désembuage pas terrible
Un rappel pour la purge de frein sur un véhicule ABS, la purge se fait contact coupé . Sur les premiers III, la moindre bulle qui traine et qui se met dans la pompe ABS signifie la destination poubelle pour le bloc ABS
Sur ces premiers modèles, pas moyens d'activer les électrovannes pour purger le bloc ABS
donc l'air reste et empêche tout bon fonctionnement 
Mais on s'éloigne fortement du sujet initial là
@+

Sur ces premiers modèles, pas moyens d'activer les électrovannes pour purger le bloc ABS


Mais on s'éloigne fortement du sujet initial là

@+
Re: Désembuage pas terrible
Bin oui c'est vrai tu fout ta merde là avec tes freins pub2n
.....je plaisante....je plaisante.
Bon moteur froid si possible,on decroche la durite en bas du radiateur,mais cette durite est fixé avec un collier serré et non à vis donc premier petit dilemme ou alors en dérivation de cette même grosse durite une durite qui descends sur le moteur avec collier normal donc peut-être décroché cette durite là je pense que le radiateur se videra pareil vu qu'il est lié.
Si ok ensuite enlevé le bouchon du vase d'expension puis on s'attaque aux vis de purge,on me dit qu'il y en a 2,l'une je pense qu'elle se situe quand on est devant le radiateur :petit bouchon noir tout en haut à gauche?Par contre l'autre je la voit pas enfin j'en vois mais je sais pas laquelle que c'est donc j'aimerai déjà savoir vraiment ces premiers points avant de crier au loup,merci beaucoup.

Bon moteur froid si possible,on decroche la durite en bas du radiateur,mais cette durite est fixé avec un collier serré et non à vis donc premier petit dilemme ou alors en dérivation de cette même grosse durite une durite qui descends sur le moteur avec collier normal donc peut-être décroché cette durite là je pense que le radiateur se videra pareil vu qu'il est lié.
Si ok ensuite enlevé le bouchon du vase d'expension puis on s'attaque aux vis de purge,on me dit qu'il y en a 2,l'une je pense qu'elle se situe quand on est devant le radiateur :petit bouchon noir tout en haut à gauche?Par contre l'autre je la voit pas enfin j'en vois mais je sais pas laquelle que c'est donc j'aimerai déjà savoir vraiment ces premiers points avant de crier au loup,merci beaucoup.
Espace 3 RXT 16s Essence Année 1999
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Désembuage pas terrible
yves78 a écrit :Bonjour,
Même avec un ABS le changement de liquide de frein reste identique. C’est au changement de l’ABS qui faut activer les électrovannes pour qu’il soit rempli et purger. Sinon c’est comme d’habitude, on vide au maximum le bocal, on remplie de liquide neuf et on purge normalement dans l’ordre : roue AR D puis roue AV G et roue AR G puis roue AV D. Il reste effectivement le même liquide dans l’ABS, il faudrait le faire fonctionner pour qu’il active ses électrovannes. Je fais cette opération en hiver cela me permet lorsqu’il tombe de la neige, d’activer mon ABS souvent sans user les pneumatiques. Je refais un changement de liquide si je sens un changement d’état de pédale. Ce qui fait faire deux fois le travail mais c’est moins cher qu’au garage et j’aime m’en occuper moi-même. Que les puristes ne sautent pas au plafond, la pédale de frein est toujours dure et j’ai un freinage d’urgence très bon.
Bonjour,
Exactement ce que je fais avec la BMW (la moto et son ABS III si sensible



Sinon, sur le camion, il a servi cette nuit !!!!!




D'ailleurs, tip top, les Nankang NS 20 ! Freinage très appuyé en courbe, sur route très humide, du au brouillard qui n'a pas lâché l'Oise hier, et le camion est resté sur sa trajectoire !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)