faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
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faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
bonjour à tous https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
gros problème électrique https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7# : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge . On arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ? Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? J'ai démonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité.Comment tester si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état .Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre comme courant rémanent ,tension de reference ?????? Moi à part + et - , V et ohm, j'y comprends pas grand chose ???? https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
texte aéré par la modération (dom89)
Bonjour à tous
Gros problème : en plein autoroute le voyant batterie s'allume,
Je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge,
Petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler (250kms).
A l'arrivée, la batterie n'a pratiquement pas baissé.
Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge.
Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi (900kms)
Je le consulte, il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages.
Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge.
On arrête le moteur, je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge :
Alors ? Alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ?
Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….?
J'ai démonté le tableau de bord pour voir s’il n'y a pas de fil grillé :
Ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement,
Tous les fils ont l'air normal.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité
.Comment testé si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état
.Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
Merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples
Car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre
Comme courant rémanent, tension de référence ??????
Moi à part + et -, V et ohm, j'y comprends pas grand chose
gros problème électrique https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7# : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge . On arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ? Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? J'ai démonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité.Comment tester si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état .Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre comme courant rémanent ,tension de reference ?????? Moi à part + et - , V et ohm, j'y comprends pas grand chose ???? https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
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Bonjour à tous
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Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge.
On arrête le moteur, je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge :
Alors ? Alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ?
Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….?
J'ai démonté le tableau de bord pour voir s’il n'y a pas de fil grillé :
Ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement,
Tous les fils ont l'air normal.
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
...
Encore un pâté que l'on a aucune envie de lire... d'ailleurs incompréhensif
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
bonsoir
mon texte est peut être un peu touffu, mais comment faire autrement pour décrire mon problème ?
comment trouver un faux contact, ou comment tester des fils quand on ne sais pas ou ils vont exactement malgré les shemas Renault.
mon texte est peut être un peu touffu, mais comment faire autrement pour décrire mon problème ?
comment trouver un faux contact, ou comment tester des fils quand on ne sais pas ou ils vont exactement malgré les shemas Renault.
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Bonjour,
.... n'oublies pas d'utiliser la fonction 
.... tu pars au lever du jour d'une belle journée, et tu n'arrêtes pas ce bon vieux J8S 


.... non pas besoin de 3 ou 4 batteries.allanplongeur a écrit :Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Salut à tous
J'ai vainement cherché dans les anciens sujets
Et je sais que je peux rouler sans consommer (d'électricité !) mais ce qui me fait peur c'est la pluie, je ne sais pas du tout ce que consomme un essuie glace et en 900kms le temps peut changer.
à +
J'ai vainement cherché dans les anciens sujets
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
y'a pas que les essuie glace y'aura aussi la bué pour t'emmerder, donc utilisé le chauffage. faudra enticipé sur la météo
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
tu branches un contrôleur sur les bornes de la batterie et à vide , tu dois avoir 12,5 ou 12,6 volt (sans que le moteur ne tourne) et en charge , ça peut monter à 14,6 voir plus avec un alternateur neuf .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
bonjour
la batterie est à 12,15 à l'arret et 11,87 en tournant ( à force de démarrer elle se décharge)
le gros fil rouge à l'alternateur donne pareil, le jaune sur la broche donne aussi pareil, il n'y a que le petit blanc qui me pose problème, je ne sais pas ce qu'il doit donner, moi j'ai trouvé 1,97v, bizarre, alors que d'après le schema il arrive à la lampe témoin batterie, à l'opposé du jaune ?!!!!!
alors fil grillé, faux contact ou quoi d'autre ?
à +
la batterie est à 12,15 à l'arret et 11,87 en tournant ( à force de démarrer elle se décharge)
le gros fil rouge à l'alternateur donne pareil, le jaune sur la broche donne aussi pareil, il n'y a que le petit blanc qui me pose problème, je ne sais pas ce qu'il doit donner, moi j'ai trouvé 1,97v, bizarre, alors que d'après le schema il arrive à la lampe témoin batterie, à l'opposé du jaune ?!!!!!
alors fil grillé, faux contact ou quoi d'autre ?
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- pontiac
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
...
L'alternateur peut très bien fonctionner mais la batterie ne prenant plus la charge
Arrive un moment faut arrêter de tourner autour du pot...
L'alternateur peut très bien fonctionner mais la batterie ne prenant plus la charge

Arrive un moment faut arrêter de tourner autour du pot...
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Salut ,
Faut surtout retourner voir le mécano !! (pas cher ...) régulateur ? charbons ?
bonne chance !
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bonne chance !
- pontiac
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Surtout oui ( enfin si c'est lui qui a fait le montage )marcnl06 a écrit :Salut ,
Faut surtout retourner voir le mécano !! (pas cher ...) régulateur ? charbons ?
bonne chance !

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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Ou du capot plutotpontiac a écrit :...
L'alternateur peut très bien fonctionner mais la batterie ne prenant plus la charge![]()
Arrive un moment faut arrêter de tourner autour du pot...


+1pontiac a écrit :Surtout oui ( enfin si c'est lui qui a fait le montage )marcnl06 a écrit :Salut ,
Faut surtout retourner voir le mécano !! (pas cher ...) régulateur ? charbons ?
bonne chance !
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
ce matin le mécano a testé, l'alternateur fonctionne si on enlève la cosse double et qu'on l'alimente en direct ! mais comment savoir quel des 2 fils déconnent et à quel endroit : apparemment le jaune ammene bien le courant, donc le neiman ne serait pas en cause , quand au fil blanc, si il était coupé la lampe ne s'allumerait pas ?!!?
je hais l'électricité !!!!!
en tout cas merci pour vos suggestions
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Bonjourallanplongeur a écrit :ce matin le mécano a testé, l'alternateur fonctionne si on enlève la cosse double et qu'on l'alimente en direct ! mais comment savoir quel des 2 fils déconnent et à quel endroit : apparemment le jaune ammene bien le courant, donc le neiman ne serait pas en cause , quand au fil blanc, si il était coupé la lampe ne s'allumerait pas ?!!?
je hais l'électricité !!!!!
en tout cas merci pour vos suggestions
Pas tout compris là ... pourquoi alimenter un alternateur , alors que c'est lui qui fournit normalement le courant



Les tensions et intensités ont été mesurées à ce moment là


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- pontiac
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
...
C'est un garage ou pas
C'est un vrai mécano reglo ou un pseudo mécano au black
C'est lui qui l'a fait sur facture ou pas
Soit plus clair car là tu va dans le mur
C'est un garage ou pas

C'est un vrai mécano reglo ou un pseudo mécano au black

C'est lui qui l'a fait sur facture ou pas

Soit plus clair car là tu va dans le mur

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
mille excuses, quand je dis alimenté il fallait comprendre excité en direct.
je suis pas plus doué en électricité que pour les termes a utiliser.
le mecano est un vrai, mais c'est un généraliste. et moins il trainera sur le problème moins ça coute, meme si c'est un copain.
mais sans les schémas précis de l'espace, et apparemment il y a eu pas mal de montages différent meme sur une meme année, c'est pas évident de s'y retrouver
je suis pas plus doué en électricité que pour les termes a utiliser.
le mecano est un vrai, mais c'est un généraliste. et moins il trainera sur le problème moins ça coute, meme si c'est un copain.
mais sans les schémas précis de l'espace, et apparemment il y a eu pas mal de montages différent meme sur une meme année, c'est pas évident de s'y retrouver
- pontiac
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
..
Tu ne répond pas aux questions !
Tu ne répond pas aux questions !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
ben si ! c'est un vrai mécano, c'est avec facture pour le changement d'alternateur, mais si c'est pas l'alternateur ça va coûter en + alors moins il doit chercher moins ça va me coûter.
- pontiac
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
...
C'est bien lui qui diagnostiqué l'alternateur HS
EDIT:
En relisant la 1° sujet effectivement c'est bien lui qui l'a diagnostiqué
Donc 2 solutions :
c'est un professionnel et il a l'obligation de résultat ( donc de trouver la panne exacte sans te faire payer des pieces qui ne devraient pas etre changées ! )
soit il te remonte ton ancien alternateur ( tu l'a vu/récupérer ? ) et tu va voir ailleurs !
C'est pas a toi ( ni a nous ) de trouver le probleme a sa place... tu as payé pour çà => il doit être respecté
Et pour finir, en affaire ya pas de potes/copains... çà n’existe pas car pas compatible
C'est bien lui qui diagnostiqué l'alternateur HS

EDIT:
En relisant la 1° sujet effectivement c'est bien lui qui l'a diagnostiqué
Donc 2 solutions :


C'est pas a toi ( ni a nous ) de trouver le probleme a sa place... tu as payé pour çà => il doit être respecté

Et pour finir, en affaire ya pas de potes/copains... çà n’existe pas car pas compatible

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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- dom89
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
+1 tout est dit au dessuspontiac a écrit :...
C'est bien lui qui diagnostiqué l'alternateur HS
EDIT:
En relisant la 1° sujet effectivement c'est bien lui qui l'a diagnostiqué
Donc 2 solutions :
c'est un professionnel et il a l'obligation de résultat ( donc de trouver la panne exacte sans te faire payer des pieces qui ne devraient pas etre changées ! )
soit il te remonte ton ancien alternateur ( tu l'a vu/récupérer ? ) et tu va voir ailleurs !
C'est pas a toi ( ni a nous ) de trouver le probleme a sa place... tu as payé pour çà => il doit être respecté![]()
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- prv71
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
dans tes explications, tu semble décrire qu'il n'y a pas de jus qui arrive au +12v.
a voir de ce coté la.
mais bon on ne sais pas les mesure du moteur tournant.
a voir de ce coté la.
mais bon on ne sais pas les mesure du moteur tournant.
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
bonjour à tous
ça y est , on a trouvé : mauvais contacts aux connexions de la plaque à bornes de batterie ( l'espèce de fusible qui est sur l'intérieur de l'aile au dessus de la batterie).
je vais pouvoir rentrer chez moi demain, même si il y a encore qq pb électriques : relais de préchauffage, contact de clim etc, mais je verrais ça bien au chaud dans mon garage
à+
allan
ça y est , on a trouvé : mauvais contacts aux connexions de la plaque à bornes de batterie ( l'espèce de fusible qui est sur l'intérieur de l'aile au dessus de la batterie).
je vais pouvoir rentrer chez moi demain, même si il y a encore qq pb électriques : relais de préchauffage, contact de clim etc, mais je verrais ça bien au chaud dans mon garage
à+
allan
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Ok, merci de ce retour ... tiens nous au jus pour savoir si c'est bien à ton arrivée 
Bonne route
@+

Bonne route

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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
allo allo bonjour à tous
finalement je suis bien rentré ( 900kms en 2 étapes), reste plus qu'a trouvé quel fil du relais de préchauffage ne fonctionne pas : il n'y a même pas le témoin qui s'allume
à +
allan
finalement je suis bien rentré ( 900kms en 2 étapes), reste plus qu'a trouvé quel fil du relais de préchauffage ne fonctionne pas : il n'y a même pas le témoin qui s'allume
à +
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Re: faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
bonsoir
j'ai trouvé c'est le fil noir de masse sur l'alternateur qui était coupé .
allan
j'ai trouvé c'est le fil noir de masse sur l'alternateur qui était coupé .
allan