buée sur les vitres des portieres

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

buée sur les vitres des portieres

Message non lu par l'espace »

bonsoir.

avec le temps d'hiver, j'ai de la buée sur les vitres des portieres.

c'est un fait habituel ou pas, selon votre experience ?

j'ai pas des infiltrations d'eau dedans, la moquette est seche. j'ai du surtapis d'avant et je mets quelle du chauffeur dessus du moteur quand je me ferme pour le soir. c'est une bonne habitude, elle se seche au chaleur du moteur et fait respirer mme la moquette de base. sur le pedalier.

le desembuage n'a pas du puissance pour secher cettes 4 vitres, voulez vous me dire si sur votres espaces l'air chaud arrive mme a desembuer cettes 4 vitres ?

merci beaucoup pour votres retours avec votres experiences.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par Lhorna »

j'ai une ventil si ça t'intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par orval56 »

c'est bien là le problème des espace 1 ....
idem chez moi
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pas de problème avec mon I phase 2 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par l'espace »

bonjour et merci !

orval56 - avez vous trouve une solution / astuce ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par orval56 »

l'espace a écrit :bonjour et merci !

orval56 - avez vous trouve une solution / astuce ?
non,
mais sur le phase 2, c'est parfois un montage différent et plus puissant, je viens de le constater sur le TXE récupéré
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par pub2n »

... ouvrir la fenêtre :mrgreen: ou alors monter un moteur de ventilo de II comme déja expliqué dans une réponse à une autre de tes questions ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par TheStone »

orval56 a écrit : mais sur le phase 2, c'est parfois un montage différent et plus puissant, je viens de le constater sur le TXE récupéré
.... pourquoi parfois :?:
:idea: .... à ma connaissance le système de ventilation du phase 2 est tout simplement différent du phase 1 :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par l'espace »

pub2n = je crois pas que peut etre une grande difference du volume d'air deplace, mais, je vais esseyer de changer cet moteur.

TheStone = sistem/boite/tubulature different, vous avez raison , il veut dire que on peut metre un moteur/ventilo d'esp2 mais il faut couper l'axe et 1 turbine.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par orval56 »

TheStone a écrit :
orval56 a écrit : mais sur le phase 2, c'est parfois un montage différent et plus puissant, je viens de le constater sur le TXE récupéré
.... pourquoi parfois :?:
:idea: .... à ma connaissance le système de ventilation du phase 2 est tout simplement différent du phase 1 :wink: :?:
mon premier phase II récupéré (2000TSE), idem que mon 42
mais la ventilation TXE est plus forte, les conduits différents

ça sent bon la récup ... pour le 42 tout ça :P
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pub2n = je crois pas que peut etre une grande difference du volume d'air deplace, mais, je vais esseyer de changer cet moteur.

TheStone = sistem/boite/tubulature different, vous avez raison , il veut dire que on peut metre un moteur/ventilo d'esp2 mais il faut couper l'axe et 1 turbine.
Si si , grande différence. La ventilation décoiffait avec le moteur du II, pas du tout avec celui d'origine :!:
Ohh, j'en vois qui rigole, oui, j'avais des cheveux, et même bien bouclés au dernier millénaire :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: buée sur les vitres des portieres

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit :
l'espace a écrit :pub2n = je crois pas que peut etre une grande difference du volume d'air deplace, mais, je vais esseyer de changer cet moteur.

TheStone = sistem/boite/tubulature different, vous avez raison , il veut dire que on peut metre un moteur/ventilo d'esp2 mais il faut couper l'axe et 1 turbine.
Si si , grande différence. La ventilation décoiffait avec le moteur du II, pas du tout avec celui d'origine :!:
Ohh, j'en vois qui rigole, oui, j'avais des cheveux, et même bien bouclés au dernier millénaire :lol:
:lol: :lol:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre