bisounours a écrit :Bonjour
je vais tenter de refaire l'historique des opérations sur mon camion!
lorsque je l'ai acheté il tournait sur 3 pattes. Le vendeur m'a aussi dit qu'il y avait un problème de commutateur pour passer au GPL.
Vu la simplicité de ce commutateur et le peu de fois où il est manœuvré il est peu probable qu'il soit en panne. la panne vient en général des relais du boîtier qui est sous le siège passager.
on a démonté le capteur PMH nettoyé et remonté
Cela ne prouve pas qu'il soit en état, la panne est en général interne au capteur.
Comment se régule l'arrivée d'air au démarrage a froid, est ce avec le boitier papillon?
Si allumage ok(on a une etincelle a chaque bougie)+ injection ok ( il pue l'essence ) la panne peut elle provenir du débit d'air? Du papillon qui resterai ouvert?
Quand tu n'appuies pas sur l'accélérateur, la régulation d'air se fait grâce au régulateur de ralenti.
Je ne pense pas que la panne puisse venir de là.
Vérifie si le tuyau qui va au capteur de pression absolue ne serait pas débranché ou coupé (il se trouve au plafond du compartiment moteur derrière la boîte à air).
As-tu débranché le capteur de position d'AAC lorsque tu as ôté le couvre-culasse ?, dans ce cas, l'as-tu bien rebranché ?
As-tu touché aux cosses de masses fixées sur l'anneau de levage (côté poulie d'AAC) ?