En janvier, suite a pas mal de jeu, j'ai du changer la crémaillère de direction de mon gros. J'ai donc commandé une crémaillère chez notre bon NPA50, livré rapidement, tout merveilleux. Changement avec un peu de mal (la première sur cette voiture), mais tout est bien allé.
Le mois dernier, passe au CT : contre visite pour fuite importante sur la crémaillère. Après contrôle, effectivement, ça fuit par les deux soufflets, et ça fuit quand même bien.
Après un essai avec un stop fuite DA( on ne sait jamais......), un coté ne fuit apparemment plus, mais pour l'autre, status quo.
Donc direction cette fois ci sur un échange standard, chez oscatruc ou autre, et là, oh surprise, deux modèles. Un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Première question, en parlant d'arbre d'entrée, parlons nous bien de l'arbre placé sur la valve rotative, ou vient se fixer le bout de la colonne de direction?
Ce qui m’amène à ma seconde question, pour moi, le téton fait 26.5 mm sur ma colonne, mais dans ces cas là, mon arbre d'entrée ne semble pas être le bon, j'ai l'impression qu'il est très court.
Bref, j'espè_re que je suis clair au niveau de ma demande, j'avoue que je sèche un peu.
Merci à vous......