Bonjour,
mon petit grain de diéséliste !!! (4 diesel à la maison), je sais on va me traiter de pollueur, mais faites une simple expérience (remarque vous ne la ferez qu'une fois). Restez le nez sur l’échappement d'une essence

, a votre avis, combien de temps vous tiendrez? (avant de mourir!

)
Trêve de plaisanterie.
Sur 20 Mkm/an diesel:
Tous les ans : 200 € : filtre huile +huile +joint
Tous les 2 ans : 200€ + 60€ filtre gazole
Le reste est identique à l’essence si je n’ai rien oublié. N’hésitez pas à relever.
Pour la main d’œuvre c’est BIBI ! Et que l’on ne me dise pas qu’il est moins fiable. Il ne faut pas tomber en panne pour mettre le nez dans son camion ou l’emmener en révision comme il se doit. Je reste persuader que tout est une question de bon sens et d'entretien.
En prestation: un 2.2 DCI est l'équivalent d'un V6 ou un 2 l turbo, si l'on respecte le vitesse réglementaire (là je sens que je vais m'attirer la foudre).
Voilà j'ai tout dit et je me suis sûrement répété !!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw