Problème liquide refroidissement
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Problème liquide refroidissement
Bonjour à tous, lecteurs, connaisseurs, conseilleurs et bricoleurs
J'ai un petit souci depuis quelques temps sur mon Espace 4 2.2 DCI (moteur à 32000 KM).
Liquide de refroidissement sort parfois par le bouchon du vase d'expansion et arrose (un peu) la batterie.
De plus il varie entre le mini (presque toujours) et la moitié du vase (parfois) : contrôlé toujours à froid (au moins 6 heures de repos).
Si j'en met plus, ça ressort par le bouchon du vase.
Bouchon du vase changé : pas mieux
Joint de culasse ? : moteur échange standard par Renault il y a un an et demi (étonnant qu'il y ai un pb de culasse ou joint), de plus : pas d'eau dans huile, pas huile dans eau, pas de fumée particulière, démarre nickel, toutes les durites restent souples, moteur n'a jamais chauffé (toujours 5 barres) ...
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, le chauffage commence à être bizarre :
Il fait 6°C dehors, je règle 21 °C en position auto et la ventil ne souffle pas fort (3 barres, jamais plus) et l'air est plutôt tiède que chaud.
En position manuel je peux mettre la ventil à fond sans pb, l'air reste tiède si je règle 21 °C et assez chaud mais pas brûlant à 26°C.
Que pensez vous de tout ça ??? Est ce que ça peut être lié ? 2 problèmes différents ?
Merci d'avance de votre lecture et avis
J'ai un petit souci depuis quelques temps sur mon Espace 4 2.2 DCI (moteur à 32000 KM).
Liquide de refroidissement sort parfois par le bouchon du vase d'expansion et arrose (un peu) la batterie.
De plus il varie entre le mini (presque toujours) et la moitié du vase (parfois) : contrôlé toujours à froid (au moins 6 heures de repos).
Si j'en met plus, ça ressort par le bouchon du vase.
Bouchon du vase changé : pas mieux
Joint de culasse ? : moteur échange standard par Renault il y a un an et demi (étonnant qu'il y ai un pb de culasse ou joint), de plus : pas d'eau dans huile, pas huile dans eau, pas de fumée particulière, démarre nickel, toutes les durites restent souples, moteur n'a jamais chauffé (toujours 5 barres) ...
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, le chauffage commence à être bizarre :
Il fait 6°C dehors, je règle 21 °C en position auto et la ventil ne souffle pas fort (3 barres, jamais plus) et l'air est plutôt tiède que chaud.
En position manuel je peux mettre la ventil à fond sans pb, l'air reste tiède si je règle 21 °C et assez chaud mais pas brûlant à 26°C.
Que pensez vous de tout ça ??? Est ce que ça peut être lié ? 2 problèmes différents ?
Merci d'avance de votre lecture et avis
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour
Calorstat HS ou circuit bouché
Es ce que cela descend plus bas que le mini
Calorstat HS ou circuit bouché
Es ce que cela descend plus bas que le mini
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Merci de ta participation
Le niveau ne descend jamais sous le mini (mais il finira un jour par le faire je pense car quelques gouttes sortent par le bouchon et pleins de gouttes additionnées font un jour une mare ).
J'avais pensé au calorstat ou circuit bouché mais ce qui m'étonne c'est que, une fois chaude je vois du liquide revenir dans le vase par le tuyau du haut donc le circuit se fait ??? enfin je vois un retour mais avec un débit de la taille d'un 1/2 ou 1/3 du diamètre du tuyau (je ne sais pas si c'est normal ?)
Le niveau ne descend jamais sous le mini (mais il finira un jour par le faire je pense car quelques gouttes sortent par le bouchon et pleins de gouttes additionnées font un jour une mare ).
J'avais pensé au calorstat ou circuit bouché mais ce qui m'étonne c'est que, une fois chaude je vois du liquide revenir dans le vase par le tuyau du haut donc le circuit se fait ??? enfin je vois un retour mais avec un débit de la taille d'un 1/2 ou 1/3 du diamètre du tuyau (je ne sais pas si c'est normal ?)
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème liquide refroidissement
Certains véhicules se calent au mini et n'en bougent pas.
Mon III se cale à 1/3 au dessus du mini, si j'en mets plus, il déborde aussi.
Et il est comme cela depuis que je l'ai , donc un peu plus de 400 000 km que cela dure
Mon III se cale à 1/3 au dessus du mini, si j'en mets plus, il déborde aussi.
Et il est comme cela depuis que je l'ai , donc un peu plus de 400 000 km que cela dure
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour.
+1 avec pub2n, ma punto est sur le mini depuis sa première révision a 10 000km et elle en a aujourd'hui 130 000. Si j'en remet, elle y retourne (au mini).
+1 avec pub2n, ma punto est sur le mini depuis sa première révision a 10 000km et elle en a aujourd'hui 130 000. Si j'en remet, elle y retourne (au mini).
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème liquide refroidissement
Salut,
+1 avec ce qui est dit...
D'où le nom du vase... d'expansion
+1 avec ce qui est dit...
D'où le nom du vase... d'expansion
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Merci les gars, c'est ce que je commençais à ma dire ... En gros : il n'y a pas de souci
Ce qui me chagrine c'est que je dois éponger la batterie tous les 2 jours Il y a quelques gouttes sorties du bouchon, c'est pas normal et un peu pénible ...
Ce qui me chagrine c'est que je dois éponger la batterie tous les 2 jours Il y a quelques gouttes sorties du bouchon, c'est pas normal et un peu pénible ...
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème liquide refroidissement
...
change le bouchon du vase... çà coute pas cher et il peut très bien avoir un probleme
change le bouchon du vase... çà coute pas cher et il peut très bien avoir un probleme
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Il y a peu-être une surchauffe du moteur ? Tu as vérifié la température du moteur à chaud ?
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Bouchon déjà changé mais je vais le rechanger il a peut être un défaut ?
Moteur ne chauffe pas, jamais plus de 5 barres au tableau de bord et je galère vraiment pour l'amener à la température de déclenchement du ventilo ...
Moteur ne chauffe pas, jamais plus de 5 barres au tableau de bord et je galère vraiment pour l'amener à la température de déclenchement du ventilo ...
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème liquide refroidissement
Cela coule sur le bouchon ou sous le bouchon
Si c'est la deuxième réponse, c'est peut être le vase qui en fendu au niveau du pas de vis du bouchon
Si c'est la deuxième réponse, c'est peut être le vase qui en fendu au niveau du pas de vis du bouchon
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Merci Bonne idée ça, j'ai regardé vaguement et rien vu de spécial mais je vais étudier cette piste de plus près
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Problème liquide refroidissement
Bonjour,
Il y a des vases qui ont un défaut et qui fuit au niveau du bouchon, mais ce n'est pas le bouchon.
On m'en a déjà changé plusieurs fois...
Il y a des vases qui ont un défaut et qui fuit au niveau du bouchon, mais ce n'est pas le bouchon.
On m'en a déjà changé plusieurs fois...
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- avantime91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 06 sept. 2011, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- Localisation : 91650 Breuillet
Re: Problème liquide refroidissement
J'ai le même probléme que toi et même en tant que mécano ,je n'arrive pas a comprendre ce phénomène
Vase changé !
bouchon changé !
LDR changé !
Circuit mis sous pression toute une nuit a 2 bar ,le lendemain toujours a 2 bar ! donc ce n'est pas le joint de culasse
J'avou que je commance a ne plus rien comprendre
Vase changé !
bouchon changé !
LDR changé !
Circuit mis sous pression toute une nuit a 2 bar ,le lendemain toujours a 2 bar ! donc ce n'est pas le joint de culasse
J'avou que je commance a ne plus rien comprendre
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Le circuit vient d'être vérifié par mon garagiste : test Co2, mise en pression du circuit, vérification du vase ... Et ... Aucun souci, tout va très bien.
Donc ça reste un mystère... Pourquoi parfois ça ressort par le bouchon ???
Avantime, je crois que parfois il faut arrêter de chercher à comprendre
Merci à tous de votre participation et de vos idées
Donc ça reste un mystère... Pourquoi parfois ça ressort par le bouchon ???
Avantime, je crois que parfois il faut arrêter de chercher à comprendre
Merci à tous de votre participation et de vos idées
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème liquide refroidissement
Pour la même raison que celle là surement :
C'est son équilibrepub2n a écrit :Certains véhicules se calent au mini et n'en bougent pas.
Mon III se cale à 1/3 au dessus du mini, si j'en mets plus, il déborde aussi.
Et il est comme cela depuis que je l'ai , donc un peu plus de 400 000 km que cela dure
- avantime91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 06 sept. 2011, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- Localisation : 91650 Breuillet
Re: Problème liquide refroidissement
J'ai trouvé J'ai remplacé le calorstat et miracle !! ça marche
1h30 de boulot avec bonne purge et voilou
1h30 de boulot avec bonne purge et voilou
Dernière modification par avantime91 le 05 déc. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème liquide refroidissement
Merci de ce retouravantime91 a écrit :J'ai trouvé J'ai remplassé le calorsthat et miracle !! ça marche
1h30 de boulot avec bonne purge et voilou
On attend celui de Bobinou savoir si c'est le calorstat aussi ... évoqué dès le début du post d'ailleurs
- avantime91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 06 sept. 2011, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- Localisation : 91650 Breuillet
Re: Problème liquide refroidissement
Je précise qu'il faut une pince a cable pour collier pour changer le calorstat sans c'est la grosse gallérepub2n a écrit :Merci de ce retouravantime91 a écrit :J'ai trouvé J'ai remplacé le calorstat et miracle !! ça marche
1h30 de boulot avec bonne purge et voilou
On attend celui de Bobinou savoir si c'est le calorstat aussi ... évoqué dès le début du post d'ailleurs
Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Merci pour l'info Pour l'instant de mon côté je temporise car depuis 15 jours ça ne fuit plus.
Par contre je ne comprends pas vraiment le rapport entre le calorstat et le fait que ça ressorte par le bouchon
Si ça ressort par le bouchon, c'est que le circuit à pris trop de pression ... En quoi le calorstat pourrait augmenter la pression ???
Par contre je ne comprends pas vraiment le rapport entre le calorstat et le fait que ça ressorte par le bouchon
Si ça ressort par le bouchon, c'est que le circuit à pris trop de pression ... En quoi le calorstat pourrait augmenter la pression ???
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- djguigui
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 18 juin 2012, 10:28
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
le calorstat sert a envoyer le LDR dans le radiateur au dessus d'une certaine temperature.
si il ne s'ouvre plus, le LDR ne se refroidit pas assez, il surchauffe donc surpression
si il ne s'ouvre plus, le LDR ne se refroidit pas assez, il surchauffe donc surpression
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Yes, ça je comprends, mais le mien n'a jamais chauffé d'un poil, jamais plus que 5 barrettes (de température évidemment ce qui, je crois, correspond à la température normale).
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème liquide refroidissement
.... avec un si petit kilométrage, ton moteur n'est plus sous garantieBobinou a écrit :Bonjour à tous, lecteurs, connaisseurs, conseilleurs et bricoleurs
J'ai un petit souci depuis quelques temps sur mon Espace 4 2.2 DCI (moteur à 32000 KM).
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Zut, ça recommence
The stone : je ne sais pas si il est encore garanti, c'est déjà un moteur pris en charge par la garantie. Mais surtout, hormis que un peu d'eau sort par le bouchon, je n'ai absolument aucun problème...
Avantime91, petite question : est ce que toi tu avais un problème de température ? Car moi RAS, 5 barres au tdb jamais une de plus...
The stone : je ne sais pas si il est encore garanti, c'est déjà un moteur pris en charge par la garantie. Mais surtout, hormis que un peu d'eau sort par le bouchon, je n'ai absolument aucun problème...
Avantime91, petite question : est ce que toi tu avais un problème de température ? Car moi RAS, 5 barres au tdb jamais une de plus...
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Problème liquide refroidissement
Salut je reviens vers vous...bien plus tard...
Donc test CO2 négatif, j'ai fait changer le calorstat, vidanger le circuit de refroid et j'ai encore changé le bouchon du vase d'expansion.
Résultat : ça ne fuit plus du tout par le bouchon ! Yes !
Par contre quand j'ouvre le bouchon même voiture très froide : ça fait pschit. Aujourd'hui après environ 5h de repos, le liquide était au mini, j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, "pschitttt" et le liquide est remonté au milieu (entre mini et maxi) comme je l'avais mis au départ.
C'est quand même pas normal ça ??????
Rappel : jamais eu de chauffe moteur (5 barres au tableau de bord, jamais une de plus), aucune fumée suspecte, durites pas spécialement dures, pas de bulles dans le vase.
Mais ???? Pourquoi y a t'il de la pression dans ce vase, suffisante pour me faire descendre le liquide ???
Merci d'avance pour vos idées
Donc test CO2 négatif, j'ai fait changer le calorstat, vidanger le circuit de refroid et j'ai encore changé le bouchon du vase d'expansion.
Résultat : ça ne fuit plus du tout par le bouchon ! Yes !
Par contre quand j'ouvre le bouchon même voiture très froide : ça fait pschit. Aujourd'hui après environ 5h de repos, le liquide était au mini, j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, "pschitttt" et le liquide est remonté au milieu (entre mini et maxi) comme je l'avais mis au départ.
C'est quand même pas normal ça ??????
Rappel : jamais eu de chauffe moteur (5 barres au tableau de bord, jamais une de plus), aucune fumée suspecte, durites pas spécialement dures, pas de bulles dans le vase.
Mais ???? Pourquoi y a t'il de la pression dans ce vase, suffisante pour me faire descendre le liquide ???
Merci d'avance pour vos idées
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )