Et tu préfères croire un site qui veut vendre ses produits plutot que les tests des utilisateurs sur le terrain
Renault n'ayant aucune obligation légale de passer à la norme OBD II avant la sortie du IV pour les diesel, je ne te fais pas de dessin
De toutes façon, ce type d'outil ne pourra pas t'aider pour le paramétrage ou l'antidémarrage. Les outils à base de OBD II ne servent que pour le diag et l'effacement des codes erreurs pour cetains. Alors pour du paramétrage fin, tu peux oublier , quelque soit le modèle et l'année (du II au IV en passant par l'Avantime )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est une question, pas une remarque
Après, tu fais le choix que tu veux, mais à mon avis, si c'est pour faire cela qu'une fois, n'importe quel centre auto te lis cela pour moins cher qu'une inteface qui n'est pas du tout sûre de fonctionner sur ton III ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
En fait il y a deux points à repréciser
- Le véhicule est non roulant donc l'emmener en centre auto n'est pas possible.
- Je possède déjà un KKL et un ELM327.
bonjour
auriez vous la référence du capteur pmh s'il vous plait ?
je l'ai commandé sur le net mais il s’avère que c'est le capteur AAC...prise différente (3points au lieu de 2) etc...
je ne trouve nul part le bon capteur coudé avec prise 2 broches comme j'ai....avec la patte de calage...
d'ailleurs comment il se démonte ? je ne vois aucune vis ??
Normale il n'y a pas de visses, c'est l'agrafe métallique qui tient le capteur dans son logement et elle est fournit avec le capteur dans son sachet (il faut pousser sur l'agrafe pour "débloquer" le capteur et le sortir, ensuite l'agrafe vient).
Sauf erreur la référence du PMH est : 7701477748 ...
je viens de regarder sur oscaro et je crois qu'il ont mis un mauvais capteur dans la section "capteur d'allumage". Donc en effet introuvable sur oscaro, moi je l'ai acheté chez renault pour une trentaine d'euros...
bon je crois qu'elle va aller chez Renault ou un dieseliste de toutes manières...
quand je tape la référence sur google, j'ai des résultats sur des sites russes, espagnols etc mais rien en francais...
Bonjour,
A la lecture du sujet, je reste un peu dubitatif. Ma philosophie est la suivante lorsque l’on achète un véhicule de 200 Mkm ou aux alentours. Il faut se dire qu’il va y avoir de la grosse révision dans l’air. Maintenant les deux premières questions à se poser est comment a-t-il roulé et a-t-il été bien entretenu. Mais en tout état de cause il faut se dire qu’il va y avoir à un moment donné de la pièce à changer. Maintenant c’est : soit je fais moi-même soit je fais faire. La différence est sur le coût d’entretien. Diesel ou essence : mon avis est une question de prestation. La puissance on s’en moque à 130 Km/h elle ne sert à rien le Kg/ch, on laisse ça au voiture de sport. L’accélération ou la vitesse dans les montées c’est le couple qui tire la charge. Pour un poids de 1,6 T le couple mini doit être de l’ordre de 300 Nm (ça c’est seulement mon avis), s’il en a plus tant mieux si il y en a moins faut espérer que le cinquième rapport ne soit pas trop long (je plaisante…). La fréquence d’entretien dépend des parcours que l’on fait plus les trajets sont cours tous les jours et plus faudra augmenter le nombre de vidange et le reste devra aussi suivre aussi (freins, pneu….etc). Quand on achète un véhicule de cet ordre faut se dire est ce que je peux suivre financièrement. Je précise que cela ne reste qu’un point de vu. En conclusion diesel ou essence on choisi ce que l'on prefere sans denigrer l'autre, si on prend un espace c'est parce que l'on l'apprecie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
suivant les dernières émolutions : (je l'ai dis plus haut)
Je ne l'achète pas, on me le donne
Je suis prêt à faire des frais mais pas non plus pluss que je ne devrais pour avoir un véhicule équivalent.
Essence ou diesel, je m'en fou, on me donne un diesel donc ce sera un diesel. Sachant qu'on va surement faire 25000 km/an ,avec, c'est quand même mieux du coup.
Bonjour,
A ma connaissance le fait de ne pas trouver le capteur PMH chez Oscaro je ne suis pas étonné car le capteur a évolué sur la connectique. il faut acheter le capteur et le shunt qui va avec et faire la modif câblage si elle n’a jamais été faite. Attention le petit morceau de câblage coute cher du cm (comme tout ce qui est spécifique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
la ref du kit cablage 8200300322 cout 70 € si ça peut aider.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
JE pense que la modif n'a pas été faite car le faisceau est d'origine. il remonte et se divise un peu plus haut.
merci de la ref.
Le kit cablage contient le faisceau et le capteur ?
Je le trouve à 35 livres sur des sites anglais.
tyler92 a écrit :Le kit cablage contient le faisceau et le capteur ?
Cela dépend
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour à tous
L'espace est chez Renault.
Diagnostique, la pompe HP ne débite que 80 bars au lieu de 300.
Ils vont essayer au starpilote de la démarrer voir si ca "décolle les membrannes"
Si vous avez un conseil...
Pompe d'occaz ? Des plans pour des pompes pas trop cheres (entre 600 et 700€ sur les sites connus)
Merci
Bonjour
L'occasion, méfiance: roulette russe car on ne connait pas l'état et encore moins comment elle est déposée : problème de poussières et de bouchons mal posés en particulier ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Fin de l'histoire :
Renault a fait une proposition à mon collègue de reprise de son espace pour 1600€ pour l'achat d'une clio neuve.
Donc mon aventure en Espace s'arrête avant d'avoir commencé !
@ bientot et merci à ceux qui m'ont aidé ici
Salut
Eaime veut dire que si tu es a la recherche d'un Espace et que tu desires des conseils , n'hesites pas a demander
" Camion " = " Espace "
Alain
C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas l'habitude... appeler nos Espace, des Camions çà peut déboussoler !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour a tous , je lis que l'ambiance est tendue ......bref , pour ma part j'ai un dci 115 avec 205000 kms et j'ai pas de probleme majeiur a part es suitements d'huile et une cascade de pignons bruiyante , si c'etait a refaire je racheterai le meme ..... ceci dit je ne suis pas a l'abrit d'une grosse merde bref ......
Particularite :regarde si ton 3 est equipe de la chaudiere aditionnelle car en hiver c'est carrement le top