Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vitesse
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Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vitesse
Bonjour,
J’ai un Renault espace II RT/R 2.1 il affiche au compteur 320 000km,
J’ai changé quelques pièces dessus : tripode des deux cardans et courroie de distribution à 310mil, poulie d'amper à 318mil
Depuis 4 jours j'entends un bruit de frottement quand j'accélère en point mort, en 1ere vitesse et en 2eme vitesse et je l’entends à peine à la 3eme vitesse. Le bruit apparait que en accélérant. Ce fameux bruit disparait au bout de 3 à 5 min de conduite.
Quelqu’un aurait une idée sur la cause et si c'est urgent à réparer
Le matin je laisse la voiture démarrée pendant 10 min avant de prendre la route pour éviter le bruit en attendant vos réponses,
Merci pour votre aide
J’ai un Renault espace II RT/R 2.1 il affiche au compteur 320 000km,
J’ai changé quelques pièces dessus : tripode des deux cardans et courroie de distribution à 310mil, poulie d'amper à 318mil
Depuis 4 jours j'entends un bruit de frottement quand j'accélère en point mort, en 1ere vitesse et en 2eme vitesse et je l’entends à peine à la 3eme vitesse. Le bruit apparait que en accélérant. Ce fameux bruit disparait au bout de 3 à 5 min de conduite.
Quelqu’un aurait une idée sur la cause et si c'est urgent à réparer
Le matin je laisse la voiture démarrée pendant 10 min avant de prendre la route pour éviter le bruit en attendant vos réponses,
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- Rémy62
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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
Bonsoir
il faut tenter de trouver au plus prêt de ton moteur capot ouvert d'ou vient ce bruit ,justement a froid ,vérifie tes carters en tôles vert tes poulies ,je vient de résoudre le même genre de bruit et c’était juste un patte cassé sur l’échangeur ,bon courage
il faut tenter de trouver au plus prêt de ton moteur capot ouvert d'ou vient ce bruit ,justement a froid ,vérifie tes carters en tôles vert tes poulies ,je vient de résoudre le même genre de bruit et c’était juste un patte cassé sur l’échangeur ,bon courage
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
Merci pour ta réponse,
c'est quoi l'échangeur, il se trouve dans quel niveau du moteur?
ça ne peut pas provenir de l'embrayage par hazard (butée d'embrayage ou autre)
c'est quoi l'échangeur, il se trouve dans quel niveau du moteur?
ça ne peut pas provenir de l'embrayage par hazard (butée d'embrayage ou autre)
- pub2n
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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
Bonjour
Il faut être patient sur un forum ...
Il est derrière le pare choc derrière le trou prévu pour coté gauche.
Vu de l'intérieur du capot, il est devant et en dessous du filtre à air. Il suffit de suivre les tuyaux d'air qui vont et viennent du turbo. Circuit d'air que tu vas aussi entièrement vErifier (raccords, état, fuite ...) , ainsi que toute la ligne d'échappement ( raccords, micro trous ... )
@+
Il faut être patient sur un forum ...
Il est derrière le pare choc derrière le trou prévu pour coté gauche.
Vu de l'intérieur du capot, il est devant et en dessous du filtre à air. Il suffit de suivre les tuyaux d'air qui vont et viennent du turbo. Circuit d'air que tu vas aussi entièrement vErifier (raccords, état, fuite ...) , ainsi que toute la ligne d'échappement ( raccords, micro trous ... )
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- Rémy62
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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
bonsoir, et la patte est en haut de ce radiateur a gauche contre la tôle de caisse
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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
Salut,
En remontant le carter de la distribution... tu as bien remis toutes ses entretoises au bon endroit
Chose vécue ( eh ouais on est jamais a l'abri d'une connerie )

En remontant le carter de la distribution... tu as bien remis toutes ses entretoises au bon endroit

Chose vécue ( eh ouais on est jamais a l'abri d'une connerie )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Bruit de frottement en accélérant à la 1ère et 2eme vit
bonjour et merci pour vos idées,
ce week end j'ai consacré tout mon temps pour changer le radiateur de chauffage (quel galère! j'ai pris des photos pour ceux qui sont intéressés) et j'en ai profité pour contrôler d'ou venait ce bruit. j'ai jamais pensé que ce bruit pourrait provenir de la courroie d’alternateur qui n'était pas tendu du tout. heureusement qu'elle n'était pas tombé, sont logement est bien profond.
y a quelques semaines ma poulie d'amper à lâché vers saint gilles croix de vie et le garagiste Champot le perriers 85300 l'a changé sans tendre la courroie d'alternateur bravo la réparation et merci la facture.
bonne soirée
ce week end j'ai consacré tout mon temps pour changer le radiateur de chauffage (quel galère! j'ai pris des photos pour ceux qui sont intéressés) et j'en ai profité pour contrôler d'ou venait ce bruit. j'ai jamais pensé que ce bruit pourrait provenir de la courroie d’alternateur qui n'était pas tendu du tout. heureusement qu'elle n'était pas tombé, sont logement est bien profond.
y a quelques semaines ma poulie d'amper à lâché vers saint gilles croix de vie et le garagiste Champot le perriers 85300 l'a changé sans tendre la courroie d'alternateur bravo la réparation et merci la facture.
bonne soirée