Je viens vers vous car j'aimerais me faire un ptit cadeau en début d'année une Audi A4

cdt
TEREK
Modérateur : Equipe du site
Bonjour,dom89 a écrit :bonjour ,
c'est bien le 2.0tdi que tu parles ,pour bien cibler ta demande![]()
@+
bonsoirchris du 90 a écrit :salut
le 2.0 tdi a eu pas mal de soucis ,apres de quel annee est elle![]()
le 2.0 tdi 177 est le plus fiable
SalutterekB a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais me faire un ptit cadeau en début d'année une Audi A4![]()
:en TDI 177 ou 150 en finition ambition luxe avez vous des conseils ou des avis a me donner concernant ce joujou ( futur bébé), car la BM c'est pas mon dada et l'espace consomme trop au vu des kms que je peux faire.
cdt
TEREK
Bonsoir,Outlander 68 a écrit :SalutterekB a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'aimerais me faire un ptit cadeau en début d'année une Audi A4![]()
:en TDI 177 ou 150 en finition ambition luxe avez vous des conseils ou des avis a me donner concernant ce joujou ( futur bébé), car la BM c'est pas mon dada et l'espace consomme trop au vu des kms que je peux faire.
cdt
TEREK
C'est un beau cadeau![]()
Le top étant le 3.0 Tdi...les 2.0 Tdi serront plus contextuelles.
Pour moi c'est l'après vente Audi et notamment les pièces d'origines d'embellissements genre des jantes origine qui pour une référence constructeurs ont plusieurs couleurs...une vraie fouille pour retrouver le model exact.
Exemple des rotor 8K0601025CN qui d'origine n'existe qu'en 19" sur A4 et dont beaucoup sont tentés de monter ceux de la RS3 8P0601025CN (8P étant le code pour l'A3) et encore une autre couleur...![]()
![]()
Ou 8T0601025F (8T) étant pour l'A5 totalement different du 8K0601025F (8K) pour A4
Donc un mauvais point pour Audi depuis leur nouvelle organisation des références d'origine.
Meme les concessionnaires ont du mal ....
Et compte tenue des prix,par exemple,la jante "rotor" neuf pour une A4 ce négocie entre 500-600 euro
Justement quand Audi ne veux pas vous détailler la jante...celà peut revenir à très cher.
Mauvais point également pour Audi sur les catalogues (accéssoires et équipements) qui sont très pauvres.
Je compare sur mon expérience entre Audi et BMW (qui est beaucoup plus clair concernant le réferencement et à un catalogue beaucoup plus richement fournis,jantes,équipements,accessoires,embellissements,gammes BMW Performances complètes pour quasi toute la gamme,ligne de vetements dédiées...)
BMW fait plus vivre la "passion/plaisir" et la "personalisation" qu'Audi
Audi c'est imposé dans le "style" et "innovation"
Chacun y trouvera ces exigences![]()
J'ai un acces au deux catalogues de ces marques...BMW est trois fois plus fournis,clair et complet qu'Audi.
Que regretes tu de l'E90 (318d 2007)
a defaut de l espace IV a mon gout et comme d un point vu pro il me faut une voiture pas trop vielle donc je me rapproche d audi pour me vehiculerPilou29 a écrit :T'es pas tout seul, moi aussi, ce sont d'excellentes voitures, mais elles sont d'une laideur sans égale
Elles me rappellent le cabriolet Panhard junior ( en moins sympa)
perso je roule en bmw j ai eu une e90 320d de 163cv maintenant j ai une e92 325d de 197cv et je changerais pas pour une auditerekB a écrit :Bonsoir,Outlander 68 a écrit :SalutterekB a écrit :Bonsoir à tous,
cdt
TEREK
C'est un beau cadeau![]()
Le top étant le 3.0 Tdi...les 2.0 Tdi serront plus contextuelles.
Pour moi c'est l'après vente Audi et notamment les pièces d'origines d'embellissements genre des jantes origine qui pour une référence constructeurs ont plusieurs couleurs...une vraie fouille pour retrouver le model exact.
Exemple des rotor 8K0601025CN qui d'origine n'existe qu'en 19" sur A4 et dont beaucoup sont tentés de monter ceux de la RS3 8P0601025CN (8P étant le code pour l'A3) et encore une autre couleur...![]()
![]()
Ou 8T0601025F (8T) étant pour l'A5 totalement different du 8K0601025F (8K) pour A4
Donc un mauvais point pour Audi depuis leur nouvelle organisation des références d'origine.
Meme les concessionnaires ont du mal ....
Et compte tenue des prix,par exemple,la jante "rotor" neuf pour une A4 ce négocie entre 500-600 euro
Justement quand Audi ne veux pas vous détailler la jante...celà peut revenir à très cher.
Mauvais point également pour Audi sur les catalogues (accéssoires et équipements) qui sont très pauvres.
Je compare sur mon expérience entre Audi et BMW (qui est beaucoup plus clair concernant le réferencement et à un catalogue beaucoup plus richement fournis,jantes,équipements,accessoires,embellissements,gammes BMW Performances complètes pour quasi toute la gamme,ligne de vetements dédiées...)
BMW fait plus vivre la "passion/plaisir" et la "personalisation" qu'Audi
Audi c'est imposé dans le "style" et "innovation"
Chacun y trouvera ces exigences![]()
J'ai un acces au deux catalogues de ces marques...BMW est trois fois plus fournis,clair et complet qu'Audi.
Que regretes tu de l'E90 (318d 2007)
La BM je la garde elle est pas pour moi a la base, et BM je trouve ca pas top manque de peche moteur et d'esthetisme .
Coté electro la BM me joue pas mal de tout tout comme niveau conso .
perso je roule en bmw j ai eu une e90 320d de 163cv maintenant j ai une e92 325d de 197cv et je changerais pas pour une audichris du 90 a écrit :Bonsoir,terekB a écrit :
La BM je la garde elle est pas pour moi a la base, et BM je trouve ca pas top manque de peche moteur et d'esthetisme .
Coté electro la BM me joue pas mal de tout tout comme niveau conso .
naunau07 a écrit : AUDI coté moteur, il ont encore du boulot.
SALUTnaunau07 a écrit :Bonjour,
Il ne faut pas confondre les bolides de compétition et la grande série.
Sur la grande série, l'objectif c'est de faire du chiffre avec l'image et peu importe la quincaillerie qu'il y a sous le capot.
Avec nos camions, l'exemple et flagrant :
Rino gagnait les grands prix F1 et en même temps a pondu le 2.2 DCI qui est le moteur diesel le plus mal conçu de la décennie.
En lus si tu gratte un peu la peinture, tu t'aperçois qu'AUDI monte du matos de moins bonne qualité que BM,
Pour la boite auto par exemple sur des puissance équivalentes en 3.0L, BM monte une boite ZF qui peut prendre 20% de couple en plus par rapport à AUDI.
Donc sur la durée une AUDI sera probablement au garage pour avarie avant la BM.
Sans compter que j'ai croisé pas mal de collègues en AUDI et quand il parlent du service après vente, ils pleurent,
Si tu n'a pas au moins un Q7 ou une A6, ils te prennent pour de la M... et tu passe après les VIP.
Non, non, je n'échangerai pas ma BM contre une AUDI ou alors si contre une R8.
Cordialement.
Bonjour chris,naunau07 a écrit :perso je roule en bmw j ai eu une e90 320d de 163cv maintenant j ai une e92 325d de 197cv et je changerais pas pour une audichris du 90 a écrit :Bonsoir,terekB a écrit :
Coté electro la BM me joue pas mal de tout tout comme niveau conso .![]()
apres la 318d fait 140cv si mes souvenirs sont bon ,donc c est vrai ca doit faire un peut juste au niveau puissance ,minimum il faut une 320d
naunau07 a écrit :Bonjour,
En effet le 6 en ligne fait un joli bruit,
Mais ce que je préfère, c'est le coup de pied au c.l quand tu enfonce la pédale de gaz,
Un régal cette voiture, hormis pour les passagers à l'arrière ou les sièges sont inconfortables et difficiles d'accès,
Mais c'est pas pire que dans l'A5.
Une voiture d'égoïste à l'opposé de l'Espace.
Cordialement.