Teneur en Co et valeur du lambda
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Teneur en Co et valeur du lambda
Bonjour à tous en ce week-end frais mais ensoleillé,
J'étais déjà venu une fois évoquer des soucis de ralenti instable sur mon espace 3 ( essence ) et à priori, le problème est moindre vu que le garage Renault a changé le boitier papillon. C'est vrai que cela a eu quelques effets.
Mais problème réglé ? non à mon grand désespoir.. Il arrive souvent que mon véhicule se bloque dès qu'on tente d'accélérer, elle commence à brouter ( Espace Mouton c'est ici ... ) et le ralenti re dec.. délire pardon..
Contrôle technique ce matin et voilà le résultat : teneur en Co et valeur du lambda des gaz d'echappement : teneur excessive..
Il semble que notre souci d'accélération et de ralenti qui ne descende pas soit à l'origine de cette teneur excessive, mais d'où que ça peut bien venir ? Le garage Renault n'en sait que goutte, limite z'en ont rien à foutre, z'ont pas trouvé et moi chui bien embétée ( deux belles rimes dans ma phrase z'avez vu )..
Quelqu'un de ultra puissamment intelligent ( plus que le garage ) aurait-il une grande et sublime idée de la chose ??
Ma yoiture, elle me sert pour emmener la marmaille s'instruire, remplir le frigo pour la marmaille qui s'instruit et aller bosser ( vivement les vacances d'ailleurs ).. Donc, j'en ai besoin ! snif snif
Bon ouikende à tous et ptète à bientôt alors
Véralila28
J'étais déjà venu une fois évoquer des soucis de ralenti instable sur mon espace 3 ( essence ) et à priori, le problème est moindre vu que le garage Renault a changé le boitier papillon. C'est vrai que cela a eu quelques effets.
Mais problème réglé ? non à mon grand désespoir.. Il arrive souvent que mon véhicule se bloque dès qu'on tente d'accélérer, elle commence à brouter ( Espace Mouton c'est ici ... ) et le ralenti re dec.. délire pardon..
Contrôle technique ce matin et voilà le résultat : teneur en Co et valeur du lambda des gaz d'echappement : teneur excessive..
Il semble que notre souci d'accélération et de ralenti qui ne descende pas soit à l'origine de cette teneur excessive, mais d'où que ça peut bien venir ? Le garage Renault n'en sait que goutte, limite z'en ont rien à foutre, z'ont pas trouvé et moi chui bien embétée ( deux belles rimes dans ma phrase z'avez vu )..
Quelqu'un de ultra puissamment intelligent ( plus que le garage ) aurait-il une grande et sublime idée de la chose ??
Ma yoiture, elle me sert pour emmener la marmaille s'instruire, remplir le frigo pour la marmaille qui s'instruit et aller bosser ( vivement les vacances d'ailleurs ).. Donc, j'en ai besoin ! snif snif
Bon ouikende à tous et ptète à bientôt alors
Véralila28
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
bonjour
je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne
d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer
Alain
je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne
d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer


Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Non !!!anciensafraniste a écrit :bonjour
je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne
d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer![]()
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Alain

Pourtant, je crois que Pete t'avait aiguillé sur la ligne d'échappement, non ??

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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Eh oui Eric .......................mais comme j'avais 2 soupapes de bridées ...............j'ai tout changer ..........EAime a écrit :Non !!!anciensafraniste a écrit :bonjour
je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne
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Alain![]()
Pourtant, je crois que Pete t'avait aiguillé sur la ligne d'échappement, non ??
Mais il est vrai que Pete avait vu juste , il etait sur la bonne piste


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Re: Teneur en Co et valeur du lambda



C'est trop d'honneur

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Bonsoir bonsoir et merci des réponses,
Je me dis que vous avez certainement bien raison et merci vraiment du tuyau.. parce que le jour où j'ai fait changer les pneus, ainsi que disques et plaquettes de frein, le type de Midas ( sympa et qu'on connaît ) nous a montré la ligne d'échappement et n'en revenait pas du bidouillage du machin en question... Il est soudé, un peu pourave sur les bords et mérite effectivement d'être changé..mais est passé au contrôle technique ( donc pas percé, mais certainement obstrué du coup )
bref, autre question, ça coûte un doigt ou un bras entier une ligne d'échappement ?
Bonne soirée
Véralila28
Je me dis que vous avez certainement bien raison et merci vraiment du tuyau.. parce que le jour où j'ai fait changer les pneus, ainsi que disques et plaquettes de frein, le type de Midas ( sympa et qu'on connaît ) nous a montré la ligne d'échappement et n'en revenait pas du bidouillage du machin en question... Il est soudé, un peu pourave sur les bords et mérite effectivement d'être changé..mais est passé au contrôle technique ( donc pas percé, mais certainement obstrué du coup )
bref, autre question, ça coûte un doigt ou un bras entier une ligne d'échappement ?
Bonne soirée
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Bonsoir,veralila28 a écrit :Bonsoir bonsoir et merci des réponses,
Je me dis que vous avez certainement bien raison et merci vraiment du tuyau.. parce que le jour où j'ai fait changer les pneus, ainsi que disques et plaquettes de frein, le type de Midas ( sympa et qu'on connaît ) nous a montré la ligne d'échappement et n'en revenait pas du bidouillage du machin en question... Il est soudé, un peu pourave sur les bords et mérite effectivement d'être changé..mais est passé au contrôle technique ( donc pas percé, mais certainement obstrué du coup )
bref, autre question, ça coûte un doigt ou un bras entier une ligne d'échappement ?
Bonne soirée
Véralila28
ça dépend ce que tu changes

Il y a en partant de la fin : le silencieux, le pot de détente ou pot intermédiaire, le catalyseur (avec sonde lambda à changer avec) et pour finir le collecteur (avec une seconde sonde lambda).
Le collecteur ne se change que s'il est fendu, pour le reste ... ça devient vite un bras si le catalyseur est à changer

A+
Pete
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
moi je viens de changer l'intermediaire et le silencieux arriere j'en ai eu pour 294 euros ( pas chez renault )
sans le montage bien sur ( je l'ai fait moi meme )
Alain

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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Bonjour bonjour
Merci pour toutes ces réponses et je crains bien qu'il ne faille changer toute la ligne d'échappement ( je ne sais pas qui a soudé les éléments les uns aux autres.. on a eu cette grosse surprise aussi )
Et je voudrais savoir s'il faut aussi obligatoirement changer en même temps les sondes lambda ?
Y a t-il un moyen de les tester ( comme on teste une ampoule par exemple ) et s'"assurer qu'elles remplissent bien leur rôle ?
Bonne journée
Veralila28

Merci pour toutes ces réponses et je crains bien qu'il ne faille changer toute la ligne d'échappement ( je ne sais pas qui a soudé les éléments les uns aux autres.. on a eu cette grosse surprise aussi )
Et je voudrais savoir s'il faut aussi obligatoirement changer en même temps les sondes lambda ?
Y a t-il un moyen de les tester ( comme on teste une ampoule par exemple ) et s'"assurer qu'elles remplissent bien leur rôle ?
Bonne journée
Veralila28
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda
Bonjour, pour tester les sondes lambda, passage à la valise...un moindre mal quand on connaît le prix des sondes
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms