un "clac" perte puissance et defaut injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

Bonjour ! Je reviens avec mon bestiau. après changement des 4 injecteurs, j'ai 2500 km sans pb et tut à l'heure dans une cote, un "clac" pui perte de puissance (25% à peu près) ca roule quand même mais defaut injection apparait, pas de coupure moteur. me demande ce que j'ai peté encore ! j'ai un doute qur vis de bridage injecteur (les ais pas toutes changées car a 65€ les deux vis, aie!) mais peut etre ca? sinon turbo? (mais je pense ferait plus de bruit... enfin sais pas.... ) il est mou, c'est tout. pas de bruit bizarre (sauf les habituel....) le moteur monte quand même vite dans les tours au point mort, donc je vois pas. si un injecteur c'était décollé, ca ce verrait... (fumée... j ai déja eu ca une fois!) faisais nuit, donc rien pu voir.A suivre donc encore une fois !
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par TheStone »

Bonsoir,
..... désolé pour toi :oops:
..... demain il fera jour et tu pourras ouvrir ton capot :wink:
:idea: ..... ce III 2.2DCI confirme sa fiabilité :oops: et nécessite vraiment un gros budget de fonctionnement :roll:

..... c'est sans doute la suite de ce SUJET :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

On peu dire ca oui. ca marchait super bien. Donc faut voir. pb turbo affiche defaut injection (zig zag) et ce "clac"? un turbo mort ca fait quoi? ci une ailette vu la vitesse de rotation ca aurait du faire un bruit de dingue de ferraille.... alors que si fuite a un injecteur, je retrouve meme proble qu a l origine, ce qui voudrait donc dire que mes injecteurs etaient bon, mais bridage mauvais.... (certains ont encore vis d'origine !) et c est vraiment de la merde....
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

Au fait pas de fumée, pas d'embalement moteur. Me suis garré plus loin, arrêté. fais ce que j'avais a faire, et redémarré sans pb. Le témoin defaut injection arrive après démarrage. quelques secondes après. pour ca je pense a pb pression. Bon bref, verra bien demain... enfin, tout à l'heure....!
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

Test ce matin, niveau huile au mini mais rien de spécial, pas voyant defaut injection qui apparait, Ca roule, mais manque quelque chose, le turbo oui a pas l'air de s'enclencher. Un tuyau se serait sauvé d'ou le bruit (ca a fait comme un petard) j'étais à 40 dans une cote. Comment s'enclenche le turbo? que faut il regarder?
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

Après recherche, peu être durite electrovane comandant turbo se serait sauvée... J'ai pu voir pb sur d'autre véhicules renault, mais faudrait voir sur espace 3 2.2 dci. Si quelque un a des infos ....
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je penserai plus à un conduit après turbo qui serait fendu ou défait sur le circuit qui est en pression. Le plus sollicité est situé juste en sortie de turbo à l’arrière du moteur (côté gauche).
Le circuit pilotage turbo est en dépression, je ne pense pas qu’il provoquerait du bruit. Mais rien n’empêche de vérifier il est facile à suivre. Il faut partir de la pompe à vide, il va jusqu’à l’électrovanne fixée sur une patte au tablier. De l’électrovanne le tuyau entre sous la protection des injecteurs longent sur l’arrière à côté du rail haute pression et descend du côté droit véhicule jusqu’ à la valve du turbo (au-dessus du pot pré-cata échappement).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Vu que tu consomme un peu d'huile,
Ce ne serait pas le couvre culasse qui fait office de conduit d'admission,
qui aurait cassé entre le moteur et l'admission ?
Problème récurrent de nos camions parait-il.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

J'ai trouvé pendant la pause au travail. En fait c'est une très grosse durite en forme de U qui part de vers vanne egr et va sur le devant vers radiateur. Je l'avais défait en netoyant vanne EGR car je voulait tout démonter (sans y être arrivé d'ailleur...) et surement pas assez resseré. J'ai fait test et nickel je retrouve la puissance. Par toujours défaut injection qui apparait, peut être faut il remettre a zero les erreures? j'ai débranché batterie histoire de, mais ca efface pas l'erreure. Verra bien. Don pas de turbo HS. Ce colier super accessible, j ai pu le visser avec clé de 8 a cliquet, car tournevis c'est carrément impossible. J'ai aussi acheté de l'huile, j'avais pas revu niveau depuis vidange il y a 6 mois et 5000 km....
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

J'ai fait ca sur le parking à la lumière des lampadaires... très pratique.. lol... à 20h30
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Message non lu par pyramis »

Plus defaut injection, et patate revenue, par contre pas de suite, c est apres deuxieme essais sur route (et demarage ) que la plus de pb. donc une frayeur pour rien. ouf! mais on flippe tellement avec cette voiture! bon vais continuer, prochaine etape amortisseurs arriere, et une saloperie de bielette a demonter qui vient sur cremaillere coté droite... pb j arrive pas a la démonter car un systeme de blocage.
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
Répondre