Bonsoir les Amis,
Je m'explique !
Mon gamin a la sale habitude de vouloir contrecarrer les manoeuvres des glaces !
A savoir, je remonte la glace passager depuis ma place (conducteur -en 1 seul mot-

), et lui, de son côté actionne en même temps,l'interrupteur de sa portière pour en bloquer la remontée. J'ai beau lui dire que cela risque de tout "flinguer", il continue.
A midi.... la panne ! Impossible d'actionner la glace passager depuis le poste conducteur, la glace descend, mais ne remonte pas si actionnée depuis l'interrupteur de la porte passager.
J'ai vérifié les cablages, démonté entre 2 bouchées

la garniture de portière, débranché les prises interrupteur et moteur, passé tout ce petit monde à la soufflette et WD40. Miracle, la vitre monte et descend, mais dès que j'actionne l'interrupteur conducteur, rien ne se passe, et cela re neutralise tout le fonctionnement de la vitre
Re débranchement et rebranchement des prises, et ça refonctionne uniquement du côté passager.
J'ai l'impression que l'interrupteur conducteur est en court-circuit. Est-ce que je peux le débrancher, pour éviter une manoeuvre malheureuse, d'autant que je m'absente pour les Fêtes, et pars avec le Camion Lundi ! Pas envie d'entendre Madame, en plus du GPS, râler à cause des courants d'air !!!
Merci par avance !!
Vos avis sont les bienvenus, of course !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)