Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par jeffdelf »

Oui, mais avec la gazoil wynn's, l'encrassement se fait trés rapidement si on utilise exclusivement ce carburant .

Encrassement de la vanne EGR, mais décrassement du moteur, bien entendu ... :o
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,
prendre un diesel pour chercher sa baguette à 200 m, etc. etc. pas besoin de gazoil wynn's, :!:

@jeffdelf : tu dis 8 mois après, mais combien de kms/ et dans quelles conditions :?:
conduite de l'ancien proprio si voiture d'occasion, un jeune, un vieux, un qui roulait ou, quand, comment :?:
Pas de soucis de vannes EGR, sur de nombreux moteurs DTI, qui ne passaient pas par C.s.no pour faire le plein :?:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par jeffdelf »

La voiture je l'avais acheté a un gars d'une trentaine d'années , la voiture avait 165.000 kms, 8 mois aprés, elle avait environ 178.000 kms au moment du changement de la vanne EGR , mais pleins de wynn's fais quelques temps aprés l'achat , pendant plusieurs mois, et paf !! la vanne EGR a changer !!

maintenant je continuerai a prendre du wynn's mais ponctuellement ..
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

mouais, désolé d'être sceptique..
Comment être sur, à ce kilométrage ( 165000 ) que ta vanne n'était pas déjà en fin de vie...
Quel type de parcours faisais tu ?
Je veux bien admettre le pouvoir nettoyant moteur, mais 13000 kms pour boucher une vanne au point de la changer.. :?: :?:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par jeffdelf »

FAP68 a écrit :Salut,

mouais, désolé d'être sceptique..
Comment être sur, à ce kilométrage ( 165000 ) que ta vanne n'était pas déjà en fin de vie...
Quel type de parcours faisais tu ?
Je veux bien admettre le pouvoir nettoyant moteur, mais 13000 kms pour boucher une vanne au point de la changer.. :?: :?:
Oui, j'admets que ça peut etre une coincidence malheureuse, mais il est vrai dans l'absolu que le wynn's est un excellent additif , a mettre qu'occasionnellement ....
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Pour ma part je delaisse en ce moment les "prémium" pour mettre celui des grandes surfaces.

Au bout de quelque pleins,consommation en légère hausse (j'éspère dut au temps)

Mais le plus flagrant reste au premier démarrage les claquements caractéristiques du diesel...beaucoup plus prononcés.

Je combine actuellement diesel classique et additifs complémentaire...mais pas n'importe lesquelles :?:
http://liquimolyfrance.fr/

Un additif huile et deux pour carburant de chez Liqui Moly.


L'additif à l'huile :

Le CERATEC préconisé tous les 15.000 km en complément de la vidange (perso mis à 7000 km après la vidange)
http://liquimolyfrance.fr/cera-tec



Son utilisation peut etre compatible aux boites de transmission,la préconisation est repoussé j'usqu'à 50.000 km


L'additif (1) au carburant diesel

Le Liqui Moly 5148 protection FAP préconisé pour 2000 km avant de faire le plein.
Celui ci est assez difficile a trouver
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... nt&land=FR




L'additif (2) au carburant diesel

Le Liqui Moly 5120 Super Diesel préconisé pour 2000 km à ajouter dans un reservoir à 3/4
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... nt&land=FR




Ces produits étant à considérés comme curatif ou préventif au titre d'un traitement,en aucun cas ils ne remplaceront un manque d'entretien ou une mécanique défaillante,ou une mauvaise utilisation

Inconvénient : peut revenir chèrs,effet courte durée,emploi répetitif.
Avantage : peut réduire l'usure,la consommation,l'encrassement...peut etre une économie à long terme.

Je ne suis pas un partisant de ce genre de produit,c'est meme la première fois que j'en utilise.
Les écho (forum français et étranger belges et allemands pour la plus part là ou sont vendues ces produits) surclassent les produits Liqui Moly,qui sortent du lot,par rapport à d'autres fabricant de meme type...

Resultat sur mon Espace consommation et claquements à froid légèrement reduit par rapport au gasoil classique...rien d'exeptionnel.

Opération à répeter je pense (c'était une première pour ces produits) juqu'aux beaux jours (et avant prochaine vidange)
Pour comparer si avec ce trio et un carburant GS mes consommations moyenne serront à la baisse,hausse ou égale.

Un post dédié aux additifs (toutes marques et utilisations) existe déjà sur le forum
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p222234

Le but recherché étant sensiblement le meme une relation peut etre interessante :wink:

A+ les copains
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Pilou29 »

Mouais... on prend un carburant dit moins cher que l'essence et on y rajoute un tas d'additifs pour le carburant ou l'huile.
Bilan financier ? Je ne suis pas sur qu'une diesel qui fonctionne avec toutes ces béquilles soit plus économique qu'une essence qui se passe très bien de tous ces additifs !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Oui et non

Une multitude d'additifs existe également pour les motorisations essence...les accros aux additifs essence,existe donc aussi bien

Restons sur l'additif au diesel Liqui Moly 5120 (celui qui permet de gagner les quelques points sur le CETANE et qui le classera en "Prémium" ou diesel "Classique")

La dose de 250 ML ce négocie env. 15 euro (soit 60 euro le litre)
Liqui Moly 5120.jpg



Pour le prix d'un plein (diesel :mrgreen: ) on trouve ceci :
Liqui Moly Super Diesel Additiv 2.JPG
C'est le meme produit sauf conditionné en bidon de 5 litre (existe en baril de 20 et fut de 60 et 208 il me semble...bref)

En passant sur ce model le litre passe à moins de 20 euro et la dose (250 ml) à 5 euro

En calculant rapidement ces 5 euro font elles la difference entre un plein diesel classique (admettons 1.30 eur/L) et un diesel premium (admettons 1.50 eur/L)

diesel classic :arrow: 1.30 x 70 = 91
dies prémium :arrow: 1.50 x 70 = 105

diesel classic+additif :arrow: (1.30 x 70) +5 = 96

Reste une bonne alternative entre deux.
Permet un gain CETANE superieur au carburant pemium

L'anti-mousse,corossion & Co étant la base pour tous...pourquoi pas.
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

salut,
@outlander 68
additiver l'huile ou le gasoil pour retrouver le tout dans la vanne EGR où dans le FAP, je ne vois pas ou est l'économie
surtout à 175000 kms.... je :arrow:

<< Mais le plus flagrant reste au premier démarrage les claquements caractéristiques du diesel...beaucoup plus prononcés.>>
Sonomètre ? mais on est en hiver. je re: :arrow:

<< légère consommation en plus >>
mais on est en hiver hein, bon ben je reste dehors
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut FAP68

Pas de soucis de FAP ou d'EGR à signaler.
C'est un point de vue FAP68

Tous les carburants et lubrifiants sont additivés.
Le but n'est pas d'encrasser,ou de detruire un élément en parfaite état de mache.

L'économie n'est pas la question puisque j'utilisais depuis mon achat que du carburant premium.

Ces memes carburants ayant (comme cité plus haut) un CETANE compris entre 53 et 55 en France.
Dans d'autres pays voisins ces memes stations affichent un CETANE tout autre de la France...

Exemple Allemagne ou le CETANE est minimum de 60 (il est vrai que les motoristes teuton sont connues pour leurs piètres qualités de fabrication et manque de performance ...)

Je ne retrouve pas ce standard en France et faire 60 km pour ce breuvage unique reste possible mais pourquoi aller si loin.

Sur une doc du groupe :

Additifs

Les additifs sont les vitamines de la voiture : sans eux rien ne va plus. Ils assurent le nettoyage et la protection anti-corrosion ainsi qu’une lubrification et des températures stables et constantes. Même les simples huiles moteur minérales, plus du tout compatibles avec les moteurs modernes, contiennent 15 pour cent d’additifs. La voiture est également alimentée en additifs à chaque plein d’essence : les carburants modernes contiennent des additifs, par exemple pour augmenter la capacité anti-détonante de l’essence ou pour rendre le diesel plus résistant aux températures en dessous de zéro. En outre, il existe des additifs, comme ceux de LIQUI MOLY, qui peuvent être ajoutés séparément à l’essence ou à l’huile. Ils aident dans des situations déterminées, par exemple quand, à l’étranger, le carburant ne présente pas la qualité habituelle ou quand des températures très basses menacent de rendre le diesel visqueux. Ils aident le moteur à mieux supporter les fortes sollicitations telles que les trajets courts et la circulation en ville. Ils aident au nettoyage et à l’entretien de la totalité du système moteur. Et ils aident à augmenter la durée de vie du moteur et à diminuer la consommation de carburant. Un test de longue durée, effectué en collaboration avec les services municipaux de la ville d’Ulm, a prouvé que les bus roulant à l’« Additif Super Diesel » spécial de LIQUI MOLY consomment 3,2 pour cent en moins d’essence – et réalisent des économies financières en conséquence. L’emploi d’additifs contribue donc également à protéger l’environnement. En plus des produits pour consommateurs finaux, il existe également des additifs spéciaux pour les garages, destinés par exemple au nettoyage de soupapes d'étranglement.



Précision

Mon véhicule est stationné dans mon garage qui est chauffé (10-15°minimum)
Stationné également en été (à l'abris de la chaleur Alsacienne) meme T°
additiver l'huile ou le gasoil pour retrouver le tout dans la vanne EGR où dans le FAP, je ne vois pasou est l'économie surtout à 175000 kms
J'ai conduis (pas en ma pocession) des véhicules (essence comme diesel) avec moins de km et déjà mourrante...ou il fallait chercher les poney :oops:

Comme le contaire des véhicules ayant plus de 250.000 km et ayant encore toute leurs fougue...
Bref

J'éspère à penser que Mon Espace fera partie de cette seconde catégorie et j'aimerais l'emmené encore plus loin que je ne puisse l'éspérer.

L'entretien y contribue mais ne fait pas tout.
Tout comme ton hygiène tu ne te laves les cheveux qu'avec du shampoing et non du dentifrice
:mrgreen:

:arrow: http://www.liqui-moly.de/liquimoly/medi ... tiv_FR.pdf
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

<< pas de soucis de vanne EGR ou de FAP >> pour le moment

<< Exemple Allemagne ou le CETANE est minimum de 60 (il est vrai que les motoristes teuton sont connues pour leurs piètres qualités de fabrication et manque de performance ...) >> et les garages sont vides de véhicules en pannes d'EGR et autres problèmes de carburations :?:

<< L'économie n'est pas la question puisque j'utilisais depuis mon achat que du carburant premium.>> pourquoi avoir arrêté alors, surtout pour rajouter
des additifs,
:?:
réponse: il faut faire 60 kms pour trouver le bon carburant :?:

Je persiste à dire que l'usage, que certains font de leurs véhicules, n'est pas adapté. Mais à leurs décharges, ils n'avaient pas trop le choix.
A ceux la, tu pourras mettre autant d'additifs que tu veux, cela ne changera rien du tout.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par pub2n »

FAP68 a écrit :...

Ce débat, entre les grandes surfaces et les stations de marques, me fait rigoler depuis des années :D :D
...
Là je diverge avec toi, fais le plein de gazole chez un pétrolier et compare avec celui que tu fais dans une grande surface ... tu verras déjà une différence lors du remplissage, le second mousse en général beaucoup plus que le second :!: faute d'additif anti moussant par exemple .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

heu, serais tu rester sur ton dernier plein,..il y a plus de 10 ans.
Il fut un temps, ou pour faire le plein vraiment plein, il fallait attendre pour que la mousse baisse, et que le pistolet
puisse à nouveau fonctionner. d'accord avec toi sur ce point.
Ce n'est plus le cas, du moins dans les stations de grandes surfaces que j'utilise ( C..a, Carr....r, Le...rc Su..r .
et je t'assure que je remplis pour remplir.

Combien de conducteurs ( trices ) vont en grandes surfaces ( par économies certainement ) par rapport à
ceux qui vont en stations ? Les associations de consommateurs en parlent tout les jours, les médias ? Rien, nada ,que dalle. :!:
Combien de millions de litres sont utilisés chaque jour, par rapport aux pétrolier ?
Comment peut on dire, qu'on consomme plus avec un plein de grande surface par rapport à un plein de pétrolier :?:
Les conditions météo sont les mêmes entre 2 pleins :?: Y a pas un feu tricolore qui n'est pas vert :?: J'ai pas rouler à 53 au lieu de 49 ?

Le rajout d'additifs n'est pour moi qu'un argument de vente, comme les prix des carburants de grandes surfaces le sont pour
attirer les clients.
Marrant, un ToT.t access vient d'ouvrir à coté d'une grande surface, ils vendent à perte maintenant ?, ou est ce le même carburants que les grandes surfaces,car les prix sont exactement pareils.

Bref, quand on argumente sur les Diesel Premium, on continue sur sa lancée, on ne fait pas de pub pour un additif dont on ne connait pas les résultats
sur son propre véhicule ( trop tôt ) et Outlander 68 aura comprit que je parle de lui.

@outlander 68 rien contre toi ma poule, juste laisse le temps au temps avant de faire de la pub...
Dernière modification par FAP68 le 22 déc. 2013, 21:03, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par pub2n »

Je fais un plein par semaine et par véhicule au mini, et vécu 2 fois cette semaine pour cause de perte de carte bleue ... et donc plein en grande surface qui prennent encore des chèques , ce qui n'est plus le cas des "pétroliers" du coté de chez moi :!: et mêmes conditions météo, voire même plus chaud que les semaines précédentes sans mousse et ailleurs :!:
Je peux te dire que la différence ce mousse et frappante :!:
Tot.. Access n'est ni plus ni moins que Elf Bleu qui existait depuis des dizaines d'années ... et ces Tot.l Access ne prennent pas les cartes pro Tot.l , ils se rattrapent sur le service Low cost, c'est tout. Ils faisaient juste plus de marges sur les Elf Noire et T.tal :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

http://www.carrefour.fr/les-plus-carref ... -carrefour
http://www.groupemercure.com/assurance- ... ?archive=2

pub mensongère :?: ( anti mousse )
à partir de 2005 pour Carrefour, les autres ont suivi .
Il n'y a pas plus de services en grande surfaces que chez total access ...sauf une boutique 10, 100 ou 1000 fois plus importante chez les autres.

Peut-être aussi une question de débit dans la goulotte non ?
Regarde bien le débit à ton prochain plein, à la limite chronomètre :lol: :lol: Une grande surface à besoin de "place " donc de débit.
Combien de véhicules heure en grande surface par rapport à une de pétrolier ? faut que ça circule mon brave.
Il me semble que même l'automate (carte bancaire ) est plus rapide :D :D si si j'ai un doute.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 306
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par defy 33 »

bonjour

meme dans certaine t.t.l acc il y a automate et paiement en boutique en journée

et il y a peu ou pas d'attente chez le pétrolier

pour un prix équivalent :P

@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par pontiac »

...

Vous cherchez a résoudre le probleme de mousse :?:

La seule avec laquelle un probleme de temps en temps... c'est celle en 33cl quand elle trop secouée... :mrgreen:

Roulez essence et çà ne moussera plus :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

encore un préjugé sur les grandes surfaces :D :D
Je vais en grande surface, je fais le plein, remonte dans mon véhicule, met ma ceinture, je paye avec un chèque, je vais donc me diriger vers
la casemate ( sans quitter mon véhicule ) ou se trouve en général, une charmante personne, je lui tends mon chèque, une
""imprimante"" rempli mon chèque, je signe, au revoir..

Pétrolier : je fais le plein, ferme mon véhicule, vais à pied à la boutique, rempli mon chèque, sauf si également ""imprimante""
le signe, repart vers mon véhicule, l'ouvre, met ma ceinture, et quitte la station.

L'attente, n'étant qu'une appréciation du temps qui passe suivant ce qu'on fait durant ce temps qui passe...sa durée étant
peut être la même.

Exemple: je suis dans une salle d'attente, pas de portable, pas de bouquin, pas de télé, rien, j'attends 1 heure c'est long., mais pas bon.
je suis dans une salle d'attente, j'ai mon portable, je joue avec, j'envoie des sms, y a une télé, des bouquins, bref je m'occupe
j'attends 1 heure. Mais comme je me suis occupé, cette heure m'a parut moins longue,tout simplement.

Il est évident qu'en cette période de fêtes, les données sont faussées, mais vous faites bien la queue pendant un sacré bout de temps aux caisses
des grandes surfaces, et autres boutiques.. comme moi. :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

pontiac a écrit :...

Roulez essence et çà ne moussera plus :!: :lol:
mais dans ta bière tu mets ( peut-être ) aussi un additif :D l'amer bière.

:D :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par pontiac »

FAP68 a écrit :
pontiac a écrit :...

Roulez essence et çà ne moussera plus :!: :lol:
mais dans ta bière tu mets ( peut-être ) aussi un additif :D l'amer bière.

:D :lol:
Le seul additif c'est une paille... ( quand j’étais jeune... mais çà c’était avant ! ) :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par dom89 »

il est vrai qu'un amer picon ,n'est pas désagréable :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par pub2n »

FAP68 a écrit :Salut,

http://www.carrefour.fr/les-plus-carref ... -carrefour
http://www.groupemercure.com/assurance- ... ?archive=2

pub mensongère :?: ( anti mousse )
à partir de 2005 pour Carrefour, les autres ont suivi .
Il n'y a pas plus de services en grande surfaces que chez total access ...sauf une boutique 10, 100 ou 1000 fois plus importante chez les autres.

Peut-être aussi une question de débit dans la goulotte non ?
Regarde bien le débit à ton prochain plein, à la limite chronomètre :lol: :lol: Une grande surface à besoin de "place " donc de débit.
Combien de véhicules heure en grande surface par rapport à une de pétrolier ? faut que ça circule mon brave.
Il me semble que même l'automate (carte bancaire ) est plus rapide :D :D si si j'ai un doute.
Théorie du complot ou légende urbaine surement : va faire un tour sur le site de 60 millions de consommateurs , il y a des plaintes sur la qualité des carburant, avec en cause majoritairement l'entretien des cuves et la présence d'eau dans les carburants ... eau qui peut être "dispersée" et "assimilable" par le moteur grâce à des additifs :!: là , je n'invente rien , c'est de la pétrochimie pure et simple .
Je ne parle pas des boues qui se promènent dans les cuves lors des remplissages avec les camions : les stations "pétroliers" ferment les pompes du coté de chez moi quand cela se passe , pas les grandes surfaces, mais peut être ont ils plusieurs "jeux" de cuves :?:

Pour ce qui est des grandes surfaces utilisées pour ma part : le grand U rouge et son homologué armé d'une épée avec un beau chapeau sur la tête :!:
Température plus chaude que les semaines antérieures, donc moins de chances de moussage normalement.

Quand je parle des services, je parles des à cotés gratuits chez les pétroliers et qui sont de plus en plus payants en grandes surfaces ... toujours du coté de chez moi comme la pression des pneus par exemple ou des toilettes à proximité de la pompe , ce qui n'est généralement pas le cas en grandes surfaces, sans parler de l'état des "pistes" carburant devant les pompes ou des gants, serviettes ou raclette pour laver le pare brise chez les "Pétroliers" .

Les grandes surfaces se mettent aussi à la diffusion de publicité sur l'écran interactif de la pompe pendant la distribution, là c'est sûr, ils peuvent faire du rabais sur le prix au litre, ils ont du coup d'autres rentrées d'argent que le carburant pour leurs pompes :mrgreen:

La différence de choix de services , j'en parlais entre les T...l et les T...l Acess principalement .

Pour ce qui est du délai de paiement, à affluence identique, à mon avis, le délai est le même , sauf que certaines stations ont plusieurs terminaux de CB à la caisse, et donc encaissent plus de monde en même temps ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

60 millions j'ai lu, mais il y a aussi des stations de pétroliers dans le tas.
J'ai le meilleur gasoil du monde je met ceci et cela, oui bien sur le tout est d'y croire. Je peux augmenter mes marges par la même occasion
Il y a quand même pas mal de véhicules en pannes malgré leur plein chez les pétroliers, ou ne sont en pannes
que les gens qui vont en grandes surfaces ? La, est la vraie questions de ce fil.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par orval56 »

après une bonne lecture des post précédents, j'ajoute ceci:

chez nous, en Belgique, les stations les meilleurs marchés sont esso (sans gérant) ou shell (sans gérant)

jamis de mousse, pas de souci


concernant les additifs, j'utilise toujours du bardahl (réf 1155) avant le ct

:idea: sur la mazda 323 tdvi (2002) de mon paternel, 1er passage sans rien, 3,54 pour le passage des gaz
retour au garage de la marque mazda, le proprio est un copain (je l'aide pour des Renault, il m'aide pour les mazda :P )

jamais une de mes voitures n'a du être refusée !
avant le ct, il met du bardahl (1 dose pour 1/2 plein soit environ 30 litres)
il pousse bien les vitesses et termine en 4ème à 120 sur l'autoroute avant le CT

j'ai suivi les conseils, j'ai fait pareil

passage du CT : 1,29 (maxi 3,00 autorisé pour ce modèle)

donc pour moi, très efficace !
je ferai de même pour l'espace, ct prévu en mai 2014

à lire :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
là, ça vaut la pein de fabriquer soit même le mélange.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Diesels "Ultimate et cie"... Intox ou réel intérêt?

Message non lu par FAP68 »

Salut,

et si moi je dis qu'en 30 ans de véhicules diesel, je n'ai jamais été recalé à un contrôle technique pour pollution, et ce sans aucun additif
on me dira que je fabule ?
Je ne fais que ce que fait orval56, l'autoroute est à 10 minutes de chez moi, je fais donc une vingtaine de kms
en poussant les rapports, puis retour à 130 en restant en 4° ou en 5° suivant le nombres de vitesses du véhicule qui doit y passer.
Je vais ensuite directement au contrôle à l'heure du rendez vous.
Donc additif ?
Pour info, je fais pareil avec mes véhicules essence pour le même résultat.

Chez nous ( en France ) le contrôleur fait chauffer le moteur, en donnant de nombreux coups d'accélérateur qui à la limite
font peur, nous sommes peut-être plus tolérant à ce niveau.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Verrouillé