Me voilà nouveau sur le forum avec ma monture récupérée à mon grand père qui devenait dangereux sur la route. Je crois qu'il y a acheté doccasse fin d'année 90. Il faut que je me renseigne. J'ai donc récupérer un espace 2 Td 2.1 hélios de 270 000 kms avec une carrosserie qui a touché un peu de tout donc, pas jolie à regarde mais il est fiable pour le moment. Il vient remplacé ma BMW 320 touring de 2002 qui elle, m'en fait voir de toutes les couleurs.
Comme test, il a eu le droit à 2500 kms en une semaine. Le seul souci ridicule que j'ai eu, c'est un démarreur qui ne répondé plus un matin. J'ai tape un coup dessus et il est réparti. Mais après coup, je pense pas que ça vienne directement de celui ci car ça ne faisait pas le bruit des charbons qui bloque. Ça ne faisait absolument aucun bruit.
J'ai eu un problème de fuite sur les deux toits ouvrants. Je les est démontés, nettoyés les joints et les voilà de nouveaux étanches.
Le tableau de bord s'éteigné de temps en temps. Après recherche sur le forum, j'ai touché la molette de réglage d'intensité sous le volant et ça repart.
Il me reste à faire:
Remplace pare choc arrière.
Nettoyer le système de centralisation qui ne ferme que la moitié des portes.
Nettoyer ou reparer interrupteur de porte avant gauche qui ne joue pas son rôle pour les lampes de plafonnier.
Reparer lampe plafonnier arrière.
Voir comment reparer l'horloge car je nais plus de rétro éclairage.
Voir si je peux règle les portes pour évites de les claques fort.
Règle la fermeture capot moteur car je l'avais déjà fait et je me rend compte que j'ai du mal à l'ouvrir maintenant.
Voir si mon souci de rétro éclairage radio revient.
Changer plaquette arrière. ( y t'il des témoins sur tableau de bord qui signales l'usures de nos plaquettes?)
Reparer ou retrancher fil de la jauge de température d'eau.
Voir si je peux remettre une centralisation par télécommande car je nais pas cette dernière.
Nettoyer démarreur et éventuellement changer charbon.
Quelques bricoles/travaux mais fesable. Je n'étais pas forcément chaud au début pour récupérer cette voiture de l'espace mais je nais aucun regret aujourd'hui. Super engin.